Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu!]Récupérer dossier ds Windows98 mode sans échec ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais si c'est la chaleur mais sur mon ordinateur windows 98 ne veut plus s'ouvrir

Je ne peux ouvrir qu'en mode sans échec et quand je fais l'ouverture pas à pas : l'ouverture s'arrête apparemment en fin de manip : il refuse de charger les "pilotes d'ouverture" de windows.... ???

Est-ce lié :?? à chaque ouverture de l'ordi, mon lecteur de CD Rom s'ouvre tout seul ??? et apparemment même avec l'ordinateur fermé, le clavier reste allumé

Que dois-je penser ou faire ?

Merci

Modifié par anatole

Posté(e)

Salut,

Si tu peux utiliser le mode sans echec, et si nécessaire, pense, avant tout à sauvegarder tes trésors...

Dommage que tu n'aies pas créé une image de ta partition-système (On pourra en reparler, si tu veux ; il y a des outils gratuits et performants)

Pour l'instant tente ceci, si tu ne l'as pas déja fait:

Après le Bios, appuie sur F8 et choisis le mode Msdos seul; à l'invite de commande, tape : scanreg /restore

puis choisis une sauvegarde et laisse opérer, puis redémarre.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci de cette première réponse

Comme en plus je n'ai plus internet chez moi depuis 3 jours, je dois aller à l'autre bout du monde pour pouvoir surfer !

Bon je vais essayer cette manip

Au fait pour sauvagarder comment faire en mode "sans échec" puisqu'il ne reconnait ni lecteur cdRom ni clef usb ???"

Bon courage par cette chaleur !

Modifié par anatole
Posté(e) (modifié)

bonjour,

trouve un live cd linux et fait tes sauvegarde avec , prends un cd cd live comme kaella

a+

Auto censure suite a mp de KewlCat modfifie le 21/07 a 10h20 :P

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Que dois-je penser ou faire ?

salut a tous

bonjour anatole

Wouppssss! c'est un BIG problème ton cas.. :P

ne cherche pas plus loin

fait un formatage...ni plus ni moins ( Moi je l'aurais fait si j'étais a ta place )

salut @+ :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est pas le formatage qui va lui permettre de faire ses sauvegardes.

salut

tu as tout a fait raison ,moi j'utilise kaella dans ce cas(ou knoppix)

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses :-P en plus : j'étais en panne d'internet :P

J'ai essayé la manip en mode sans échec mais après m'avoir proposé de "restorer", il lance l'opération mais n'avance plus !!! Je crains le pire. Pour l'ordi lui-même, j'ai décidé d'en acheter un nouveau ; chez Surcouf : le modèle basique Acer Aspire E 500-9b7Z -AI0 qui est à 499 € : à part un peu de Photoshop, je n'ai pas de gros besoin multimedia :P -

Mais reste mon big big problème : récupérer le contenu du disque dur :-( Bon mais Help ...." un live cd linux et fait tes sauvegarde avec , prends un cd cd live comme kaella " Kesako :-P linux, c'est du chinois pour moi :P On se moque pas : je viens de surfer sur des sites d'initiation à Linux : je suis dépassé là ! c'est too much pour moi !

Comment vais-je faire pour récupérer ces dossiers :P:-P

Bonne canicule

Modifié par anatole