Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

après avoir judicieuseent réfléchi je me decide a prendre une alimentation plus haut de gamme au lieux d'une carte graphique

selon vous quelle serai la meilleure alimentation pour moins de 100€

avec un port pciex au mini et des prises sata

merci de vos rep

Posté(e) (modifié)

est ce que toute les seasonic S-12 500W sont identique parce que je vois des HT, des antibruit,PFC?

autre question a mon avis plus difficile

je pensais déja a la seasonic mais ct surtout pour confirmer

mais voial a votre avis serai elle compatible avec le futur socket am3 aurait elle des caractèristiques qui suivront

merci

Modifié par boubousse
Posté(e)

Ce sont bien les même alimentation c'est juste que chaque site mais en avant différentes fonctions...

Normalement le socket AM3 conservera la prise d'alimentation 24pins qui est aujourd'hui utilisé. Je ne vois d'ailleur pas pourquoi cela changerai... A la vue de l'informatique de nos jours la course aux meilleur rapport watt/performance semble bien partie et devrait continuer ainsi bien sur la puissance demandé par nos configuration devrait augmenter mais les performance nettement plus.

Aujourd'hui la faible consomation d'un composant est devenu un argument de vente et les fabricants ne semble pas se decider à lacher quoi que ce soit sur ce sujet. Donc 500W devraient suffir sur une durrée de environ 2ans. Enfin ceci est ma vision de choses et n'a nullement la pretention d'être parfaitement vraie. :P

Posté(e)

ok merci

encore une autre question

sur matèriel.net il mettent que cette alim n'est plus fabriquée est ce vrai !!!

Posté(e)

C'est effectivement possible car Seasonic a l'intention de sortir la même alimentation mais avec des cable modulaire : La Seasonic M12. Mais je ne penssai pas qu'il allait arretter la fabrication de S12.

Posté(e)

Je doute qu'elle ne soit plus construite. C'est leur meilleur modèle et la meilleure alim du marché.

Et comme leur fameuse M12 n'est toujours pas sur le marché... ils n'ont pas vraiment intéret de l'abbandonné dès maintenant.