Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aperçu des images ne correspond pas à la bonne image


Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

 

Y'a un truc bizarre sur mon PC dont je me suis rendu compte hier. J'explique :

J'ai un dossier dans lequel je place mes images, mes photos numeriques, ...

 

Qd j'explore ce dossier, et que je mets en mode miniatures ou pellicule, et bien le nom de certaines photos ne correspond pas à la bonne photo.

 

Par exemple, j'ai une photo appelée coquecot (qui représente logiquement, ben des coquelicots) mais la miniature qui apparait au dessus représente une autre photo.

 

Autre exemple, j'avais une image avec un ange ben maintenant qd je cliques sur le fichier ange.jpg et bien c'est une autre photo (un loup en l'occurence) qui apparait .

 

C'est comme si l'explorateur de fichiers s'était emmélé les pinceaux entre les noms et les fichiers correspondants. C'est possible ça ??? et y'a t-il un moyen de réparer cela ?

 

Merci !! @+

Posté(e)

Salut,

Ca ressemble à un bête problème de mémoire. En gros, le PC a besoin de moins de temps pour gérer l'affichage des noms de fichiers que pour gérer l'affichage des images, il est donc normal qu'il y ait un décalage (titres d'images "décalés" par rapport aux images). Cela dit, au bout d'un moment l'affichage devrait être synchronisé (chaque titre correspondant à la photo respective).

Est-ce que la situation rentre dans l'ordre si tu actualises l'affichage ?

Posté(e)

Salut !

 

Alors concernant le nombre d'images, il doit y en avoir plus de 500 au moins répartis dans divers sous dossiers.

 

et concernant l'actualisation, et bien non, meme si j'actualise et que j'attends ça reste toujours avec les noms ne correspondant pas aux images.

Posté(e)

si tu te mets en affichage liste le probleme est le meme ? ( double clic sur le nom pour voir la photo ) ?

Posté(e)

si tu te mets en affichage liste le probleme est le meme ? ( double clic sur le nom pour voir la photo ) ?

 

Salut Berfizan,

 

Alors, si je mets en affichage liste et que je clique sur mon "ange.jpg", j'ai bien la bonne photo qui s'ouvre (mais par contre, dans l'aperçu qui est dans la colonne de droite, j'ai la mauvaise photo (le loup)

 

@+

Posté(e) (modifié)

là, je ne vois pas, si je suis en liste je'ai pas d'aperçu..

 

on ne parle pas de la même chose.

 

sanstitre1vw7.jpg

Modifié par berfizan
Posté(e)

Si on est sur la même chose sauf que moi j'avais cliqué sur"dossier" en haut, ce qui me fait apparaitre un aperçu dans la colonne de gauche, si je reclique sur "dossier", je suis sur la meme page que toi

 

Donc, comme je disais, en mode liste la photo qui s'ouvre correspond bien au bon nom de fichier mais dès que j'ai un aperçu, y'a tjrs la mauvaise correspondance

Posté(e)

c'est ca oui c'est qd je clique là que l'apercu apparait a gauche (mais c est normal ça)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...