Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aperçu des images ne correspond pas à la bonne image

Messages recommandés

Posté(e)

tu peux faire une copie décran stp ?

Voilà : Le fichier c est ange3 (c'est une image d'ange (heu normal quoi) et l'apercu c est le loup (pas normal)

zebgm6.th.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Slt ! Un petit up car je n'ai tjrs pas reussi a reassocier correctement les noms de fichiers avec les images correspondantes

Merci d'avance !

PS : Le fait que j'ai supprimé les fichiers thumbs.db qui apparaissent svt ds les dossiers images, ça peut etre une raison de cette pagaille? D'ailleurs, à quoi ils servent ces fichiers thumbs.db ??? Apparemmennt il a un lien avec ls miniatures mais j'avais deja lu qu on pouvait les supprimer alors...?

Modifié par grimmy
Posté(e)

Lu !

J'ai le même problème sur une de mes machines et la solution que j'ai trouvé est de sélectionner toutes les images du dossier, de faire un click droit et de choisir "actualiser la miniature".

Par contre je ne m'explique pas ce problème. Mon seul indice :

Toutes les images du dossier avaient été redimensionnées à l'aide d'un logiciel appelé Konvertor.

J'espère que mon astuce fonctionnera aussi chez toi et que quelqu'un finira par trouver l'origine exacte du problème. Sur ce @+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

il faudrait peut-être (en affichant les fichiers cachés), supprimer le fichier "thumbs.db", qui catalogue les images d'un dossier, et qui est peut-être abîmé.

Une fois ceci fait, appuyer sur F5 pour rafraîchir l'explorateur (ce fichier sera alors actualisé).

Modifié par Fantasio
  • 1 an après...
Posté(e)

Slt, j'ai le meme souci sur le PC de ma femme, la dernière manip de Fantasio n'y a rien changé.

Y - a - t - il QQUN pour résoudre ce blem?

merci

Posté(e)

merci Pear,

:P :P :P

ça a fonctionné comme sur des roulettes, merci beaucoup.

En fait que se passe t il?

Pkoi ça arrive?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Content pour vous.

Pkoi ça arrive?

Parce que c'est de l'informatique qui n'est pas , certainement ,une science exacte, mais seulement une technique en évolution.