Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! :-(

je souhaiterais sur un même document word, protéger par un mot de passe certains paragraphes (un mot de passe par paragraphe) afin que seulement certaines personnes disposant du password puisse modifer tel ou tel paragraphe.

ça me semble difficile, je sais que l'on peut protéger tout le doc et certains types d'objets insérés, mais peut-on le faire sur certains paragraphes ? :P

En vous remerciant d'avance, :P et en vous souhaitant qu'une clim traîne à côté de vous, :-P

Smalliche.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilité dans Word, ni d'ailleurs dans aucun autre éditeur de texte. Ce qui se fait dans certains programmes (comme PolyEdit), c'est d'appliquer une rotation de type comme ROT-13 (chaque caractère est remplacé par le treizième caractère suivant) à une portion de texte sélectionnée, mais même dans ce cas la commande est accessible à tous les utilisateurs du programme...

Techniquement pourtant, il doit y avoir moyen de bidouiller quelque chose avec Word et un générateur de macros-commandes externe (*) ou un autre programme, mais je ne vois pas d'autre solution.

(*) exemple : tu prends le texte sélectionné, tu le copies dans telle application que tu lances, tu le transformes ou tu le cryptes et tu recopies le texte modifié dans Word en lieu et place du précédent. Obligation pour tout le monde d'avoir le logiciel de gestion des macros-commandes et le fichier de macro qui va avec pour le codage / décodage du texte à masquer.

Un autre truc est envisageable, mais avec PolyEdit justement (le soft est payant) : le programme supporte parfaitement le format RTF (je confirme) et il supporte aussi le format DOC (mais je ne l'ai pas essayé en importation / exportation), donc tu peux partager des docs avec d'autres utilisateurs "avertis" (qui pourront "décoder" des portions de texte dans PolyEdit) sans que les utilisateurs de Word aient accès aux informations (n'ayant pas de moulinette ROT-13 et ne connaissant probablement pas ce type de fonctions).

Une solution "bâtarde" car de toutes façons, rien ne les empêchera d'éditer le texte crypté...

Je suis impatient de lire les autres réponses, c'est une question qui m'intéresse ! :P

Tchô !

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Il me semble avoir vu cette possibilité (la protection d'un paragraphe particulier d'un doc) possible sous Writer OpenOffice, mais rien de sûr à 100%...

Au début, ce problème était juste une question qu'on m'a posée, maintenant ça fait plus que me titiller !! je sais pas si une macro VB pourrait faire qqch... :P là j'entrouve une porte et je sais pas ce qu'il y a derrière, ravin ou soluce... :P

Posté(e)

Ouais, y'a peut-être une macro qui traîne quelque part entre ici, là-bas et ailleurs... Gougueul is your friend ! :P