Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconnaissance disque dur 160 go

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'installer un second dd de 160go, le bios le reconnaît bien à cette capacité, mais dans Windows le disque dur ne donne que 128 go.

Comment procéder pour parvenir à la capacité maxi du disque ?

La base de registre est bien mise à jour pour reconnaître les dd grande capacité.

Ma carte mère : MSI MS 6590

Chipset VIA VT8377 Apollo KT 400

Merci de votre aide

Posté(e)

Euréka, j'ai trouvé le moyen : dans Windows, ouvrir les outils d'administration, lancer la gestion de l'ordinateur, puis dans l'arborescence choisir stockage et gestion des disques.

Le nouveau disque figure bien avec une quantité non allouée

Lancer alors l'invite de commande puis saisir

DISKPART (donne l'affichage de l'utulisateur en cours de session)

LIST VOLUME (récapitule en détail tous les supports installés sur le pc)

SELECT VOLUME n (n = chiffre du volume, ici choix du nouveau disque dur)

EXTEND (cela va étendre à la capacité maxi initiale du disque)

Remarque : cela ne fonctionne que si l'espace non alloué est contigu à celui déjà alloué, autrement dit s'il exitse le moindre petit fichier, il faut défragmenter le disque après avoir supprimé ce fichier ou déplacé sur un autre support.

Donc problème résolu.

Posté(e)

Salut bruno31770

Je crois que la réponse de Médicus 33 voir l'astuce Zeb est plus simple,juste à copier!

Amicalement

Ticlou