Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je sens encore un soupçon d'ironie dans ce topic :P

C'est si difficile que ça de respecter les règles fixées par celui qui vous offre cet espace de discussion ?

Quand arriverez vous à comprendre que le webmaster est pénalement reponsable (ou co-responsable) de ce qui est diffusé publiquement sur son espace public?

rmcinfo a peut-être les reins suffisamment solides pour assumer des topics qui partiraient en sucette (vous vous souvenez des sites fermés pour diffamation?), zebulon n'a pas ces capacités; donc allez y.

Une ligne éditoriale a été fixée sur zebulon, la moindre des choses quand on vient en tant qu'invité chez quelqu'un, c'est d'y respecter la volontés de l'hôte.

Chez moi, c'est non-fumeur et il n'est pas question que quelqu'un y vienne fumer, quitte à entraver sa liberté individuelle. Si la personne n'est pas capable de comprendre ça, elle n'est pas la bienvenue... je connais nombre de fumeurs qui s'y plient sans problème sans me faire de sermon sur le droit, les libertés,.....

Les sujets que vous voulez aborder tourneront tous aux inévitables FUD, flamewar ou trolls poilus que nous voulons éviter ici (et qui ont été maintes et maintes fois abordés)... et oui, vous n'avez pas inventé la poudre avec vos tentatives de débats, désolé.

Posté(e) (modifié)

salut ,

il faut etre un peut moins parano mon ami.

c'est justement pour rendre service que je signale qu'il y a un espace reservé pour ce que l'on ne peux pas dire ici .

rmc est un site d'info et de débats et qui a la force de la presse .si tu te donne la peine d'ecouter de temps en temps tu te rendras compte qu le matin toutes les opinions ce discutent ,que les gens appele en direct,que des fois certains derapent ,mais c'est le risque du genre .je ne comprend vraiment pas le sens de ta diatribe.

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

disons que ton acharnement à vouloir débattre du p2p et d'obtenir une aide à la configuration de ce type de logiciels sur un espace web qui, pour en éviter les problèmes inhérents, a clairement inscrit que ce type de sujet n'y avait pas sa place doit y être pour quelque chose vu que sur les sites que tu as cité ils acceptent "les gens comme vous" :P.

Le débat est utile s'il est encadré et s'il est argumenté. J'ai une amère expérience des débats à la française qui ressemblent plus à une foire d'empoignes qu'à autre chose...

Posté(e)

Bonsoir

rmc est un site d'info et de débats

Ouaip...RMC est d'abord une entreprise commerciale, dont les ressources essentielles viennent des publicités; or, pour pouvoir vendre cher les minutes de pubs, il faut montrer que l'on a beaucoup d'auditeurs...or , et c'est peut-être malheureux mais c'est comme ça, qu'est ce qui attire le plus "les chers auditeurs" ? >> tout ce qui est outrancier,malsain, démagogique,vulgaire,populiste,attrape-couil...,ras les paquerettes, et j'en passe et j'en passe,....

Alors je ne dis pas qu'il ne puisse pas y avoir de bonnes émissions, mais ne soyons pas dupes des motivations de ceux qui nous "vendent" leurs programmes....l'argent qu'il y a derriére tout ça tirera toujours la qualité vers le bas, car il n'y a que là que ça rapporte...!

Posté(e) (modifié)

salut,

bien sur tu as raison ,mais cette attitude ne fais pas avancer les choses ,tu ne changeras pas les probleme lié au fric ,donc profitons que certains en gagne pour dire ce que nous voulons. ce n'est jamais de l'extrieur que l'on change les choses mais de l'interieur .la revolution a ete faite par les bourges qui avaient investit l'aristocratie, pas par les paysans et les ouvriers

Modifié par KewlCat
Posté(e)
jouer à la politique de l'autruche sur les sujets qui nous intéressent ici
Excuse-moi, mais si "les sujets qui vous interessent" sont le P2P et la politique, c'est pas "ici" qu'il fallait venir.

On peut retourner à nos résolutions de problèmes ou bien vous voulez continuer à discuter des injustices que vous subissez quotidiennement (et dont, il me semble, Zebulon n'est pas responsable) ?

Si tu veux que j'apporte un peu d'eau au moulin, voudrais-tu m'expliquer pourquoi il serait préférable de plonger dans le monopole de Microsoft et de faire tout son possible pour cracker Windows pour que tout le monde puisse utiliser leurs logiciels, alors qu'il serait si facile de leur péter le marché en faisant en sorte qu'un maximum de monde utilise des systèmes et logiciels libres et gratuits qui font EXACTEMENT LA MEME CHOSE !? Pour mieux pouvoir se plaindre ensuite lorsqu'ils partent à la chasse aux pirates ?

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je ne vais apporter ma pierre à l'édifice du débat ce qui n'amenerait à rien.

Je veux simplement donner un avis extérieur et plutôt objectif, je l'espère. Ce genre de discussions apparaît (trop) souvent et je trouve ça dommage, pas dans la nature même de ces discussions et de leur utilité, mais plus que le débat ne porte pas sur l'opinion même et les avis des gens dessus. Il porte sur l'avis de certains et les responsabilités de d'autres qui n'ont pas, à mon avis, à s'engager sur des opinions qui ne sont pas les leurs. Alors pour quoi continuer ?

Papylee, ce que Kewlcat et Greywolf voulaient dire il me semble, c'est plus que le titre même de Zeb en haut à gauche de ton écran est "Zebulon.fr, le site de l'optimisation PC". On a la chance d'avoir un forum assez diversifié qui ne parle pas que d'info, mais bon les forums zeb restent dans l'optique de zeb avec tout ce que cela implique. S'il peut sembler que le P2P est dans ce cadre, tout ce qu'il entraîne en conséquence en sort largement.

J'espère avoir été clair, je ne juge aucun point de vue, mais seulement on sait comment ça se termine ces discussions. Il y en toujours qui se sentent blessés, censurés et lésés.

Peace&Love, chaudement et amicalement votre,

Smalliche.

Modifié par Smalliche
Posté(e)
messieurs les censeurs
Commence par éviter ce genre de tournure, ça facilitera la communication (oui, désolé, j'ai encore sorti un bout de phrase du contexte).
Posté(e) (modifié)

je pense que certains lisent ce qu'ils désirent lire, nulle part j'ai pris position en faveur du P2P et ça tourne au procès d'intention. je ne vais pas me répéter car je passerais pour un radoteur.

A aucun moment il me semble, je n'ai dit que tu prenais position pour le P2P, si c'est le cas je m'en excuse, je me suis mal exprimé, ce n'est absolument pas ce que je voulais dire

sur le point de l'utilté de ce forum, il suffit de lire ce que j'écris aux zébuloniens qui m'ont rendu service.

j'en ai jamais douté, ni émis le doute.

" ferme ta gueule vieux con", au moins ça aura le mérite de la clarté et de la franchise au lieu de tourner autour du pot. je répète je n'ai insulter, vexer, attaquer personne et j'ai donné un avis sur lequel on a fait une exégèse sans lire correctement. maintenant il suffit, si on veut m'attaquer, on m'écrit perso!

Papylee

je ne vois pas quand je t'ai attaqué, j'ai seulement voulu dire, que le débat n'était pas sain, et non que tel ou tel protagoniste avait raison ou tort. Je n'ai que constaté des faits, hormis le fait d'affirmer que je comprenais que l'admin du forum ne voulait pas endosser la responsabilité de certains sujets dits "sensibles", il n'y pas que le P2P... En cela, je ne pense pas t'avoir attaqué, sinon, je m'en excuse.

IL ne faut pas tout prendre pour toi, dans la mesure où je critiquais la tournure et le déroulement du débat et non les prises de position.

voilà, je me surprend à me justifier alors que c'est ce que je voulais dénoncer...j'ai bien l'air con, ça m'apprendra à me la fermer !

Modifié par Smalliche
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...