Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crashs graphiques anormaux


kokonutisland

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet de venir vous demandez votre aide car en ce moment, cela fait 3 jours exactement, que ma carte graphique me fait des siennes...

En effet au moins une vingtaine de crach ont lieu dans une même journée, si bien en lisant un simple fichier windows media, (videos dans fraps), en lancant mes jeux, sur mon bureau (il se fige et plus rien)

Mes crash se caractérise par :

 

-Un ecran noir et puis plus rien

-un ecran composé de bandes de couleurs

-un message d'erreur écrit en blanc sur fond bleu me disant qu'un fichier du nom de ati2dvag peut etre la cause de mes probleme

 

Je pense que ce fichier vien de mes drivers qui ne sont pas correctement instalé mais lisez ce qui suit :

 

Les drivers... j'ai essayer d'installer les drivers qui m'ont ete fourni avec ma carte graphique = sans succès..

Je suis aller sur le site d'ati pour prendre mes drivers (les derniers) = sans succès..

J'ai essayer de tout remettre a neuf et d'instaler juste la bonne mise a jour pour les drivers = sans succès..

Ma carte étant "Sapphire ATI Radeon X800GTO 512MB"

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je penche sur trois solutions :

 

-Windows planter > reinstalle windows recommandé

-Carte graphique HS > bas la retour constructeur ou achat d'une nouvelle :P

-Sinon si tu utilises le driver cleaner dans la rubrique telechargement de "zebulon" et que tu fais le menage avec les drivers ATI (a faire en mode sans echec pour plus d'efficacité :P) et que tu les reinstalles ?

 

Bonne journée

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la meme alors c'est la carte graphique (la serie X800GTO ) qui plante ..... je pense qu'en regardant les news sur certain site tu peux voir si ta carte est mauvaise

 

Par exemple la serie des Geforce 7900GT et GTX ont eu des bugs enorme au bout de quelques mois de jeux , enfin de fonctionnement :P

 

Derrick

 

PS: je te conseil à toi et ton copain de vous faire rembourser car meme si il existe des patchs / drivers / firmware qui corrige sa , si tu as un probleme ta garantis saute (surtout pour le fireware)

 

 

>>>http://prix.matbe.com/prix/commentaires/li...X800-GTO-512Mo/<<<< regarde les commentaires

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu trouvera ton bonheur avec une autre carte :P et surtout que tu vas te faire REMBOURSER pour une carte qui normalement devrait marcher

 

Bonne soirée

 

Derrick

 

PS: si le remboursement ne marche pas demande une remise sur une autre carte , je pense que tu es en droit de reclamé (car sa sert a rien de te la faire echanger si sa continue a planter :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapphire est pourtant un des meilleurs constructeurs de CG à base de GPU ATI . Bon , tu vas me faire le plaisir de désinstaller tes drivers puis de passer un petit coup de DRIVERCLEANER en mode sans échec (tu sélectionnes dedans tout ce qui concerne les pilotes d' affichage ATI) . Tu réinstalles tes pilotes en prenant le grand soin de désactiver le fastwrite (écriture rapide en français) dans les paramètres avancés du CCC . Cette option fait souvent planter les RADEON et la désactiver n' a aucune incidence sur les perf' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...