Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon

en déplaçant directement le dossier de D:\OM vers E:\OM, la BDR

a été mise automatiquement à jour pour l'entrée "My Video"

mais maintenant, quand j'ouvre "Mes documents", comment faire

pour voir ce dossier "Mes Videos" qui pointerait bien sur E:\OM ? :P

Merci

Posté(e)

au sujet des doublebackslah, je veux dire que c'est ce qu'il faut mettre dans un fichier nommé par exemple mesdocs.reg que tu fusionneras ensuite.

si tu vas direct dans la bdr, un seul backslash est requis.

Excuse, je me suis mal exprimé

le fichier complet à créer pour la méthode fusion ( fusion = je crée un fichier auquel je donne l'extension .reg et je le doubleclic ensuite )

Windows Registry Editor Version 5.00

; Reglage des dossiers personels

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]

"Personal"="E:\\mesdocs"

"My Pictures"="E:\\mesdocs\\Mes images"

"My Music"="E:\\mesdocs\\Ma musique"

"My Video"="E:\\mesdocs\\Mes vidéos"

AH oui...c marrant ça

regedt32 m'a mis pour "My Video" : D:\OM\Mes Videos.sav

??????? regedt32 c'est quoi ?

:P

je recommence...

et comment je fais apparaitre dans "Mes Documents" le dossier "Mes Videos" ?

il est déplacé automatiquement apres la modife dans la BDR ??? (m'etonnerait...)

si le dossier déclaré dans "My Video" au niveau de la bdr, n'existe pas il sera créé automatiquement dans le dossier déclaré dans "Personal"

Posté(e)

au sujet des doublebackslah, je veux dire que c'est ce qu'il faut mettre dans un fichier nommé par exemple mesdocs.reg que tu fusionneras ensuite.

si tu vas direct dans la bdr, un seul backslash est requis.

Excuse, je me suis mal exprimé

le fichier complet à créer pour la méthode fusion ( fusion = je crée un fichier auquel je donne l'extension .reg et je le doubleclic ensuite )

ok

j'avais pas capté que tu parlais d'un fichier ".reg" de fusion

en direct pour la BDR, il n'y en a pas besoin

regedt32 ? c'est l'outil de gestion de BDR de Windows :P je le lance directement depuis "executer"

je vais retenter un truc....modifier "My video" sur un dossier inexistant de E:

et y déposer ensuite tous les fichiers nécessaires....le but étant de retrouver "Mes Videos"

présent dans "Mes Documents"

je teste...

Posté(e)

:P j'utilise depuis toujours la commande "regedit" pour mes modifs de la bdr

je viens de voir qu'il existe un regedit.exe de 150 ko dans c:\windows et un regedt32.exe de 4 ko dans c:\windows\system32

re :P

Si quelqu'un peut m'expliquer ???

Posté(e) (modifié)

:P j'utilise depuis toujours la commande "regedit" pour mes modifs de la bdr

je viens de voir qu'il existe un regedit.exe de 150 ko dans c:\windows et un regedt32.exe de 4 ko dans c:\windows\system32

re :P

Si quelqu'un peut m'expliquer ???

l'un appelle l'autre je crois

un pb d'historique et de chgt de nom, possible ça ?

Modifié par Glotte
Posté(e)

si le dossier déclaré dans "My Video" au niveau de la bdr, n'existe pas il sera créé automatiquement dans le dossier déclaré dans "Personal"

non

ca ne marche pas

rien n'est créé dans "Mes Documents" ou autre

je ne comprend pas comment faire pour que "Mes Documents" contienne "Mes Vidéos",

ce dernier pointant sur "E:\OM\Mes Videos"....

:P:P:-P

Posté(e) (modifié)

c'est quand tu veux enregistrer un fichier que le dossier est créé si il n'existe pas.J'ai, par exemple supprimé le rep ma musique, j'ai ouvert et demandé l'enregistrement du fichier, il me propose automatiquement ma musique.

Edit : 12h45

Bon, :P c'est pas mon jour, ca ne marche qu'avec les fichiers que je gère sous Windows Média Player et ca me propose toujours le meme rep ma musique quel que soit le type de fichier que je veux enregister ..

Vais aller faire un tour en moto, ca m'aèrera mon neurone :P

Modifié par berfizan
Posté(e)

Le tour en moto, c de toute maniere toujours bon

(ptit salut au passage :P)

Sinon

Mr pear

Mr berfizan

z'avez une idee pour ce *ùµ%$^£¨ de repertoire Mes Videos ??

:P

Posté(e) (modifié)

Evidemment, si vous n'en avez qu'un.....

Pear

ben oui, et en plus je me demande.... atrophie ...???? :P

Plus sérieusement, Glotte, les parametres de bdr que je t'ai donnés je les utilise lors de l'installation automatique et silencieuse que je fais de XP.

Je ne crée jamais manuellement Mes videos, Ma musique etc ...

Ca ne doit pas t'aider beaucoup mais je ne suis pas non plus complètement gogol..

Maintenant, comme l'a deja dit quelqu'un dans un post précédent, si tu pars d'un dossier c:\Mes Documents contenant MA Musique, Mes Videos etc et que tu le deplaces tout doit suivre non ?

Modifié par berfizan