Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les systèmes à azote liqude sont très efficacemais ne sont que temporaire: mettre de l'azote constamment n'est pas une solution...

Par contre les sytème à changement de phase sont des sèstème permanent.

C'est exactement le même principe que les frigo. Il est même possible de les mettre en cascade.

Il existe aussi les système avec Peltier qui sont efficace mais très délicat à mettre en oeuvre aussi et peu répandus. Ces systèmes marchent aussi en Cascade. Mais il faut également refroidir les peltier avec un watercooling si possible.

Il y a également le watercooling qui est assez simple mais ne donne pas de performances extraordinaires. On peut les améliorer avec un Bong mais toujours rien d'extraordinaire.

Posté(e) (modifié)

Je trouve tout celà interessant, malgré l'incompréhension du système à changement de phase.

Est ce que cela veut dire passer de l'état liquide à l'état gazeux et vice-versa ?

Et quand on parle de stabilité, c'est lors du fonctionnement du système, ou de la stabilité de l'équipement de refroidissement ?

Modifié par Tom Delacroix
Posté(e)

Je trouve tout celà interessant, malgré l'incompréhension du système à changement de phase.

Est ce que cela veut dire passer de l'état liquide à l'état gazeux et vice-versa ?

Oui, c'est bien ça, car le gaz à l'état liquide est froid et avec la chaleur il devient gazeu et redevient liquide par le system de refroidissement.

Regarde ce lien, il est très intéressant et explique bien ce qu'est le system à changement de phase :

http://www.cooling-masters.com/articles-16-0.html

Après, tu peux aller voir cette boutique (super sympa) et tu veras pas mal de system de refroidissement :

http://www.watercooling.fr/

Ils ont même un forum et ils sont super sympa. de plus il y a pas mal de photos sur les refroidissements fait par les membres eux même.

BYE

Posté(e) (modifié)
Une basse température permet de diminuer le niveau d'excitation thermique des atomes au sein du silicium, ce qui facilite le passage et la mobilité des électrons.

Donc, à trés basse température, le froid ne fait pas que dissiper la chaleur, mais permet aussi un gain en performance. Mais, c'est plus pour les super ordinateur ? Je veux dire par là les calculateurs que l'on peut trouver dans certains domaine professionel ?(armée par exemple).

EDIT : Je vois que le kit Lightspeed (celui qui est présenté sur le lien) est sortis en 2004, est ce que celui-ci à bien marché ? S'est il bien vendu ?

Modifié par Tom Delacroix
Posté(e)

Donc, à trés basse température, le froid ne fait pas que dissiper la chaleur, mais permet aussi un gain en performance. Mais, c'est plus pour les super ordinateur ? Je veux dire par là les calculateurs que l'on peut trouver dans certains domaine professionel ?(armée par exemple).

EDIT : Je vois que le kit Lightspeed (celui qui est présenté sur le lien) est sortis en 2004, est ce que celui-ci à bien marché ? S'est il bien vendu ?

Non, tout le monde peut avoir ce system, bien sur pour un PC tout simple sans OC se n'est vraiment pas util, c'est surtout pour les personnes voulant faire de gros OC tout en ayant un system stable et esthétique, en gros, tout le monde peut l'avoir.

Le lightspeed est l'évolution des Mach II GT, il utilise un autre gaz plus performant et un compresseur différant. Je pense qu'il se vend bien, en tout certain memebre du forum en ont un et moi je vais aussi m'en prendre un d'ici peut, car avec mon pentium extreme edition je peux faire de très gros OC mais le problème de chaleur est là aussi. L'avantage aussi de se system vendu par ASETEK, c'est que le matoss est vraiment du super haut de gamme et ils ont un très bon suivi de leurs produit.

En tout cas, de mon point de vu, c'est le system qui regroupe performance et esthétipe en même temps.

C'est vrai, comme le dit lordtoniok, il y aussi les plaque à effet Peltier qui est aussi un très bon system de refroidissement, mais très compliqué à mettre en place, car ces plaque son bien sur un coté très froid mais aussi l'autre coté très chaud, de plus il y a la condensation qu'il rejète, mais maintenant, il existe les waterblock Peltier étanche mais bien sur il faut un très bon watercoolig pour refroidir le coté chaut. Sur le site de watercooling.fr, tu peux voir ces plaques. C'est un system qui reviens à plus de 450,00 euros (waterblock Peltier plus watercooling) si tu veux un très bon refroidissement, car plus tu refroidis le coté chaud, plus tu obtiens du froid de l'autre coté.

BYE

Posté(e) (modifié)

salut

c est vrai les MACH II GT sont de bon systeme de refroidisement j en ai un pour le moment sur le pc cela permet des o/c pas mal du tous moi 3.8 je suis monter a 5200 mhz c est deja pas mal avec une temperature au niveau cpu a moins 45

image002lm7.th.jpg

Modifié par ness1
Posté(e)

Salut a tous,

salut

c est vrai les MACH II GT sont de bon systeme de refroidisement j en ai un pour le moment sur le pc cela permet des o/c pas mal du tous moi 3.8 je suis monter a 5200 ghz c est deja pas mal avec une temperature au niveau cpu a moins 45

Eh a -45 ?

Je ne comprends pas trop l'interret, mettre ce genre de refroidissement ok si ca permet de gros oc, mais pourquoi une temperature si basse? le cpu serait quand meme plus a l'aise a une temperature de l'odre de + 25 a plus 30 degres non ?

Est-ce que tu peux choisir la temperature que tu veux ?

Si oui as tu essaye le meme oc en restant dans des temperature positives ?

Je me trompe peut etre, mais je ne suis pas sure qu'un cpu tournant a -40 ait une esperence de vie plus longue qu'un cpu tournant a +40...

++