Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je voulais vous parler un peu d'un film que j'ai vu mainte et mainte fois : Opération Espadon.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29068.html

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, allez faire un tour à ce lien.

Je viens parler de ce film car il parle d'informatique bien sûr.

Et je me demandais, est ce que ce genre de chose que l'on voit dans ce film (le piratage) est possible dans la réalité à de telles proportions ?

Car c'est sur quand on voit ce film qu'on hallucine un peu de ce que fait le hacker avec des ordinateurs...

On a déjà vu ce genre de chose en vrai ?

Qu'est ce qu'une clé ( 128 bits, 512 bits) informatiquement parlant ?

Merci de me donner quelques lumières, vous inquiéter pas je compte pas dévalisé une banque :P ^^

mais c'est vrai que c'est assez attraillant de voir ce qu'on peut faire avec de l'informatique ! :P

En outre, je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas vu de prendre un moment pour le voir, vraiment sympa comme film :-P .

Modifié par Forester

Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi il faut,dire le mec qui cracke une clé Wep 128 bits en 10 minutes à la main,c'est pas possible à moins d'avoir trouver une grosse faille dans le système...

Dixit Wikipedia:

Ce film traitant en partie du thème du piratage informatique, il y a de nombreuses invraisemblances, notamment l'utilisation d'outils « graphiques » pour la programmation du vers, et le cassage du premier code : le pirate casse un chiffrement de 128 bits à la main en moins d'une minute. Cette scène complètement loufoque implique qu'il est environ 100'000'000'000'000'000'000'000 fois plus rapide que le meilleur ordinateur actuel (Blue Gene). Puis, il parvient à casser « à la volée » des informations protégées par un chiffrement de 512 bits, ce qui est impossible à l'heure actuelle.

Pour les clés de cryptage,regarde ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement

Et voilà ce film n'a rien de reel,souvent dans le cinéma soit on donne à l'informatique des pouvoirs insensé,soit on fait passer les informaticiens pour des nerds...

Donc bon,après quand on voit dans je sais plus quel film,un petit "génie de l'informatique" qui prends un téléphone portable,compose un numero de téléphone d'une main et plie une feuille de papier chewing gum de l'autre,et une fois le numero appelé souffle dans la feuille et dit au possesseurs du téléphone,voilà vous pouvez appeler n'importe ou dans le monde gratuitement....On rigole bien...

Pareil,les 3/4 du temps,quand dans les films d'actions les flics demandent a des personnes de rester 3 minutes au téléphone pour localiser une personne,c'est des conneries,tout les appels sont tracés,une fois la ligne décroché il sont enregistré et on peut acceder directement à la source...

Donc voilà quand on connait l'envers du décor ça fait bien rire

Posté(e)
Qu'est ce qu'une clé ( 128 bits, 512 bits) informatiquement parlant ?
C'est une suite de caractères qui est utilisé pour crypter / authentifier des personnes, des commandes, des communications.

C'est plus difficile à falsifier / deviner / cracker.

De toute façon, je sais pas pourquoi vous cherchez des trucs vraisemblables dans ces films. Il suffit de voir comment, depuis des années, il font du traitement vidéo "tu peux m'agrandir cette zone-là de l'image de vidéo-surveillance ultra-pourrie s'il te plait ? je crois qu'il y a le reflet de l'empreinte digitale du tueur"...

Posté(e)

Etant totalement igniare dans le domaine, je pouvais pas savoir :P

Après film bon ou pas, beaucoup de films ne relate pas la réalité.. on pourrait en sortir beaucoup du genre.

Perso, moi j'ai bien aimé ce film, je le regarderais surement encore, tout ce que je voulais c'est des réponses à des questions et je l'ai est eues :-P

Merci, @ plus :P

Posté(e)

je pense qu'il faut être un peu honnête! A quoi sert un film, en général, n'importe lequel? A se détendre!

Imaginez un peu si les films suivaient au pied de la lettre la réalité sans en faire des montagnes, ça serait pas un (beaucoup) barbant? Il n'y aurait pas de suspence et on serait moins "dans" le film.

Les films fantastiques sont la pour ça!

On n'a jamais vu des mutans ou des aliens! Et pourtant X-men c'est vraiment bien fait, j'ai adoré!

je pense que Forester voulait juste des réponses à des questions (bêtes!) et vous avez pas été très "cool" avec lui.

Il ne faut pas juger les gens sur les questions qu'ils posent car même si c'est des questions bêtes, il faut lui répondre car après on n'ose plus poser des questions...

(enfin c'était le point de vue de Sofy! désolée!)

Par contre si tu es satisfait des réponses qu'on t'as donné, peux-tu rajouter [Résolu] au début de ton titre, merci!

Posté(e)

J'adore ce film ^^

De bonnes scènes d'action, un travolta bien sympatoche et une Miss Berry des plus charmante...

Le côté informatique est irréel mais ca se laisse voir.

La plupart des films relatant d'informatique sont complètement faux et irréels...