Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de gravure


Magus

Messages recommandés

Bon j'ai fermé toute les aplications ouverte sauf norton antivirus (je ne sais pas comment le fermer et il ne ne m'autorise pas a fermer sont processus) et j'ai utiliser deepburner pro avec un cd non réinscriptible à une vitesse de 32x ou 16x (je suis plus sur). Sa a tres bien fonctionné, le cd marche super bien.

Maintenant je vais essayer la meme chose mais avec un cd-rw a 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus probablement le CD (disque) qui est en cause. C'est de la marque ? :P

:P

 

c'est les cd que j'utilise toujours pour faire mes cd de données et ils ont toujours fonctionné.

J'utilise des cd Verbatim CD-RW 4x 650mb (ils ont plusieurs mois) et des memorex CD-RW 4x 700mb (récents)

Et quand je les effaces pour les réutiliser, je fais toujours un effacement complet qui prend 25minutes.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Verbatim est une bonne marque, mais les CD-RW ont une durée de vie limitée malheureusement. De plus, les supports de ce type ont du dérouiller avec la chaleur de ces derniers jours. Tu ne les aurais pas laissés exposés au soleil ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Verbatim est une bonne marque, mais les CD-RW ont une durée de vie limitée malheureusement. De plus, les supports de ce type ont du dérouiller avec la chaleur de ces derniers jours. Tu ne les aurais pas laissés exposés au soleil ?

:P

 

Oui je sais, les mémorex sont récent et ont pas beaucoup servis, imposible qu'il soit dejas épuisé. Mes cd sont en parfaite condition, toujours dans leur pochettes et dans le rack. Le rack se trouve dans ma chambre au sous sol. Je ne pense pas que le problème vient des cds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLUTION PEUT-ETRE TROUVEE ! VOIR POST SUIVANT :P

 

Salut,

 

Bon, je viens de lire une discussion dans laquelle un utilisateur avait le même genre de problèmes avec Nero Express (idem avec Record Now!) mais pas avec "Nero tout court" !!! :P Il n'a jamais pu vraiment résoudre son problème (graver avec Nero Express) ou en tout cas n'en a averti personne : pas cool. :P

 

Si tu es sûr que tes CD sont en bon état (a priori il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas), je pense qu'il faut creuser du côté du problème de logiciel / de gestion de la mémoire. J'ai vu dans ton rapport Nero que tu avais désactivé les options de :

 

- vérification du média inséré par rapport au type de média supporté,

- calcul automatique de la vitesse maximum de la gravure,

- simulation de la gravure.

 

Peut-être devrais-tu faire un essai en réactivant ces trois options... ou alors si tu graves avec Nero Express (comme les utilisateurs ci-dessus), peut-être devrais-tu essayer de graver avec le Nero de base (sans l'interface "Express").

 

... il est vrai que le module "Express", forcément... pédale pas mal dans la semoule par rapport à un logiciel de gravure plus basique, mais qui consomme aussi beaucoup moins de ressources !

 

Bon, on ne sait pas grand-chose mais on n'a pas non plus perdu tout notre temps. Globalement, ton problème est quand même devenu moins complexe qu'au début puisqu'à présent on sait que DeepBurner Pro marche impeccable :-P.

 

D'où une petite question : as-tu toujours eu 2 logiciels de gravure simultanément sur ton PC (Nero et Record Now!) ou ton problème ne serait-il pas plutôt apparu après l'installation du deuxième ?

 

Pour info, de mon côté j'ai déjà vu des incompatibilités logicielles "totales", par exemple entre Nero et un logiciel Cyberlink : on ne pouvait rien graver, ni avec l'un ni avec l'autre, à partir du moment où les deux logiciels étaient installés sur le même système ! Par contre dès la seconde où tu en désinstallais un, boum, c'était reparti et le programme conservé se remettait à marcher parfaitement !

 

Le fait que ton essai avec DeepBurner Pro ait pleinement réussi montre au moins que le graveur en lui-même n'est sans doute pas en cause.

 

A ta place j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire, donc je pense que je me résoudrais à désinstalller le logiciel (sur les deux) qui me sert le moins (puis nettoyage du registre) pour refaire un essai de gravure avec l'autre en partant sur une base plus propre.

 

Je continue à chercher des infos et je te tiens au courant si je trouve quelque chose de croustillant d'ici à demain matin (où je pars en week-end).

 

:-(

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution (enfin...) ?

 

ETAPE 1 - Télécharger ASPI Check ici :

http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspichk.exe

et exécuter directement le fichier "aspichk.exe". Les quatre fichiers affichés doivent tous avoir le même numéro de version et ce numéro ne doit pas être "N/A" (pour "not applicable", signifie que l'ASPI n'est pas correctement installé sur le système).

 

Si les numéros de version sont identiques, soit on utilise une version antérieure à la v4.60 (dans ce cas aller directement à l'ETAPE 3), soit on utilise une version ultérieure à la v4.60 (dans ce cas continuer vers l'ETAPE 2, idem si seuls certains fichiers de la v4.60 sont présents sur le système).

 

ETAPE 2 - désinstallation ASPI précédent (ultérieur à v4.60 ou mal installé)

Télécharger ASPI Killer ici :

http://gowap2002.free.fr/html/download.php?f=aspikill

et exécuter le fichier KILLASPI.BAT (on peut ensuite l'effacer).

Rebooter.

 

ETAPE 3 - installation ASPI v4.60

Télécharger Aspi4all ici (format .RAR) : http://geeksasylum.free.fr/download/aspi4all.rar

ou là (format .ZIP) : http://gowap2002.free.fr/html/download.php?f=aspi460

Exécuter ASPI4ALL.EXE (ne pas tenir compte des messages parlant de Windows 95 et Windows NT).

Rebooter.

 

ETAPE 4 (facultative) - vérification installation ASPI v4.60

Exécuter à nouveau ASPI Check (voir Etape 1). Les quatre fichiers du début doivent maintenant avoir comme n° de version "4.60 (1021)" : la réinstallation a réussi.

 

ETAPE 5 (facultative) - si problème de gravure avec Nero persistant, remplacement de wnaspi32.dll

dans les répertoires C:\WINDOWS\SYSTEM32

et C:\PROGRAM FILES\AHEAD\NERO

par ce fichier : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wnaspi32

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emailbox

 

Tout d'abord j'ai installer recordnow parce que j'avais des problemes pour graver et je voulait tester avec un autre programme. Je vais quand meme déinstaller roxio record now puisque je ne l'aime pas et il ouvre 2 processus qui prennent quand meme beaucoup de system. La plupart du temps j'utilise nero burning rom mais quelques fois j'utilise nero expres.

 

J'ai fais le petit test aspichk et puis il affiche N/A pour les quatres. Alors je vais réinstaller l'ASPI.

Je vais ensuite refaire des tests de gravure et voir se que sa donne.

Peut-tu me dire en quelque mots c'est quoi l'aspi?

 

Merci pour ta grande aide. :P

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé pour la réponse tardive mais je rentre de week-end : tout sur l'ASPI (ou presque) c'est ici !

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...