Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai mon ordi portable depuis 1 an et 1/2 , et on me conseille de le formater . J'ai acheter un disque dur externe pour pouvoir tout mettre dessus et nettoyer mon ordi . Toujours novice dans la partie , qu'elle procédure utiliser? est-ce vraiment utile ? j'ai vu pour tout réinstinlaller (sujet de pleingaz je crois au top mais bonjour !!!!) quelqu'un peut m'aider et surtout m'éclairer? THANK'S isula

Posté(e) (modifié)

Allo

Va voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage

Pour quelle raison veux tu formater?si oui,je te recommande de te faire aider par un technicien...ou un contact qui s'y connait..il y a plusieurs sortes de formatage(plus ou moins efficace.....comme le formatage rapide,le bas formatage et la mise à zero)..

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut,

Formater et installer Windows et tout tes logiciels (programmes) etc... n'est pas une petite affaire

en plus il y a de fortes chances que tu ne possède pas tout les CD nécessaires.

A+

Posté(e)

salut

ce n'est pas difficile mais avant tout sauvegarde tes documents persinel sur tin disque externe.

ensuite dis nous quel est ton pc ,si tu as des disques founit avec. si oui lesquels?

apres je t'expliquerai comment faire

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai acheter un disque dur externe pour pouvoir tout mettre dessus et nettoyer mon ordi . Toujours novice dans la partie , qu'elle procédure utiliser?

Je pense qu'il s'agit aussi d'installer ce nouveau DD sur port USB (à toutes fins utiles penser à d'abord brancher le DD sur le secteur et ensuite brancher l'USB ), puis de le partitionner et, enfin, formater la/les partition(s)

Après cela,tu pourras tenter une récupération de tes données de ton ancien Dd ( les live-Cd Linux pourront t'y aider, si tu es en Fat32), vers ton nouveau lecteur.

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai mon ordi portable depuis 1 an et 1/2 , et on me conseille de le formater .

Et moi, j'ai un ordinateur qui a quatre ans, qui n'a jamais été reformaté et qui fonctionne comme au 1er jour.

Certains retardent de quelques années en conseillant des formatages pour tout et pour rien (c'était à la mode il y a quinze ou vingt ans).

Question essentielle: as-tu des problèmes? si oui, lesquels?

Formater et installer Windows et tout tes logiciels (programmes) etc... n'est pas une petite affaire

Sans parler des mises à jour de sécurité qui avant d'être installées laisseront ta machine trouée.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Il est vrai qu'il serait bien de connaître 1 peu to pc, la taille de ton DD & ta config

Formater de nos jours n'est pas 1 chose difficile comme le dit Infomedic :P

Pour ma part j'ai 1 DD externe de 300GO & j'ai toutes mes données perso, mes logiciels compressés dessus (& Dieu sait si j'en ai)

J'ai déjà formaté, partitionné mon DD de 160GO & tout réinstallés de + avec tous les bons conseils que les membres t'on donné tu vas sûrement bien t'en sortir

N'hesite pas à te faire aider par 1 personne qui s'y connait (pas 1 rigolo qui se l'a joue Mick Gyver) & sâche que la Famille Zébulon sera toujours là pour t'aider

A+ & bon courage pour la suite

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Formater de nos jours n'est pas 1 chose difficile comme le dit Infomedic

Peut-être, mais elle n'est certainement pas recommandable.

L'obligation de formater est, sauf cas particulier, le résultat d'une mauvaise utilisation de sa machine. Une machine bien utilisée ne dois jamais être reformatée.

Connaître les causes des dysfonctionnements permet de ne pas refaire les mêmes bêtises.

Je l'écris de nouveau, formater n'est pas sans risque au niveau de la sécurité.

N'hesite pas à te faire aider par 1 personne qui s'y connait (pas 1 rigolo qui se l'a joue Mick Gyver) & sâche que la Famille Zébulon sera toujours là pour t'aider

Pourquoi vouloir formater? Voilà la bonne question à poser avant de se faire aider pour cette opération très souvent à déconseiller!!!!!

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

salut

passer des heures a essayer de resoudre un probleme sur win (quelques versions que ce soit) tres peut pour moi.

je ne le fais que quand je n'ai pas d'autre choix

et comme je l'ai dit dans un autre post, je n'ai jamais vue windaube s'ameliorer avec le temps, quelques soins qu'on lui donne.

donc en genral (sauf sur mon portable que j'utilise peu )je formate mes pc au mois un fois par an et si j'ai une graosse m**** je restore mon image (true image c'est super) je perd moins de temps et j'en profite pour virer tout ce que j'ai essayé et qui encombre ma config.

reinstaller win xp est tres simple meme pour un debutant il suffit de fairte attention a ce que l'on fait.

Modifié par INFOMEDIC