Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai reçu en pièce jointe (Incredimail) un fichier video avec extension .dat et je n'arrive pas à l'ouvrir.

Je l'ai copié dans "mes documents" et j'essaie clic droit, ouvrir avec... mais quel que soit le logiciel utilisé, j'ai un message d'erreur 'invalid file".

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Modifié par julien65

Posté(e)

Salut,

Il peut s'agir d'une "présentation",qui pourrait être lue par Powerpoint (ou la visionneuse correspondante) , ou bien par Open Office

Merci pour la réponse.

J'avais essayé d'ouvrir avec la visionneuse Powerpoint mais message d'erreur : "la visionneuse Powerpoint ne peut ouvrir ce fichier car il ne s'agit pas d'un fichier Powerpoint".

N'est-il pas possible de convertir un fichier .dat en une autre extension lisible par Power DVD ou Nero ou Powerpoint ?

Posté(e)

S'agit-il d'un fichier winmail.dat (le "conteneur" utilisé pas Outlook pour envoyer des pièces jointes) ?

Si c'est le cas, tu peux te le faire "décompresser" en ligne (par exemple, puisque tu trouveras une multitude d'outils permettant de relire ces saletés de pièces jointes Outlook) : http://tud.at/php/tnef/

Posté(e)

S'agit-il d'un fichier winmail.dat (le "conteneur" utilisé pas Outlook pour envoyer des pièces jointes) ?

Si c'est le cas, tu peux te le faire "décompresser" en ligne (par exemple, puisque tu trouveras une multitude d'outils permettant de relire ces saletés de pièces jointes Outlook) : http://tud.at/php/tnef/

Je ne sais pas s'il s'agit d'un fichier winmail.dat.

Les fichiers que je n'arrive pas à ouvrir sont tous : ATT

ATT00017.dat

ATT00030.dat

pour être complet, je signale que je ne sais pas lire non plus d'autres fichiers :

ATT57.eml

Le dernier message d'erreur reçu en essayant d'ouvrir est :

"erreur de plug-in de la source audio. File invalid".

Posté(e)

C'est le même problème (attachements à la sauce Outlook).

Merci pour l'aide.

J'ai donc envoyé le fichier .dat sur le site indiqué ci-dessus (tnef) pour "décompresser" mais j'ai le message suivant :

"no attached file in windmail.dat

Your windmail.dat doesn't seem to contain attached files. This is normal, Outlook saves also the formatting of the e-mail in windmail.dat".

J'ai téléchargé alors tnef (quickzip pour décompresser) mais je ne sais pas l'utiliser.

Commet faire ?

J'ai Outlook Express et Outlook dans Offioce 2003, fournis avec mon PC mais je préfère Incredimail.

Si j'installe outlook, pourrai-je lire les fichiers .dat et revenir après les avoir lus à Incredimail ?

Encore merci.

Posté(e)

Apparemment ce freeware-là est capable d'ourir les fichiers ATTxxxxx.DAT (en plus des winmail.dat) : AkeeSoft WMViewer

Ca devrait être plus simple que tnef (qui est en ligne de commande, si je me souviens bien).

J'en profite pour caser deux liens avec des explications sur ces formats d'attachements :

http://www.pchell.com/support/winmaildat.shtml

http://www.gpc.edu/~jbenson/resource/winmail.htm

Posté(e)

Merci pour les réponses et l'efficacité.

J'ai pu lire le fichier .dat avec WMViewer.

Les explications jointes sont très claires. Je demande à mon correspondant de ne plus utiliser Outlook si possible pour m'envoyer des pièces jointes.

Encore merci.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Extension .dat