Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand tu regardes les singes, tu ne peux t'empêcher de penser que l'on dirait presque des hommes! Le bonobo et l'orang outan sont des spécimens qui nous ressemblent tellement que s'en est troublant.

Seulement voilà, ce sont clairement des animaux, nous sommes de hommes; une créature unique. Aucune autre n'a ce pourcent qui manque et qui pourtant fait la différence; qui confère la conscience, la logique, le langage structuré, la mémoire effective, les sentiments...

Je viens peut- être pour bousculer vos idées

Je me suis laisser dire il y a au moins pas mal de temps que nous Humains avions plus de points communs sur le plan génétique avec le Dauphin qu' avec le Primate

Le mammifère marin étant doté de tous les éléments que tu cite comme la mémoire etc... là dessus tu peux lui ajouter la fidélité , le sens de la famille et tout ce qui peut nous apparaitre comme primordial à notre propre évolution

Je sais que tu vas me dire que sur le plan physique c'est pas ça qui est ça mais d'un point de vue physiologique ....

Tu nous parles du chien aussi ; ce n'est qu' un hybride de Loup ! Il est né de la domestication de ce dernier et d' une sélection très stricte que l' Homme à effectuer sur le fauve au fil des siècles ce qui fait que si tu tire un arbre généalogique d'un Chihuahua et d' un Dogue Allemand tu arrivera indubitablement au même ancêtre

L' homme a réalisé ses sélections selon des critères de Force - Caractère - Courage - voir des dégénérescences à partir de là on pourrait en tirer la conclusion que TOUS nos animaux domestiques ont subit le même traitement

Et pour nous Humain il y a un Homme qui à rêvé de réaliser la même chose et on sait où ça nous à mené !!

Une race d 'Homme " supérieure" ( attention à ne pas mal interprèter mes propos merci ) pourrait voir le jour mais celà dans plusieurs centaines voir milliers d'années et ce naturellement avec le métissage ( d'ailleurs je suis foncièrement convaincu que c'est lui qui génère les plus jolies fleurs )

D'ailleurs il me semble que la stature de l' Homme augmente régulièrement notamment dans notre pays je ne pense pas que ce soit lié à l'attraction lunaire mais nous sommes une Terre d'accueil alors forcément , je ne pense pas que l'évolution puisse être constante non plus vu que sur le plan génétique il arrive régulièrement que ça saute 1 voir 2 générations alors ils nous faut de la patience et vivre 3 fois comme Jeanne CALMANT pour espèrer voir quelque chose de concret

En espèrant ne pas vous avoir gavé avec mes idées

@micalement

Posté(e)

Mon cher phantom-x...

"..."

Le bonobo et l'orang outan sont des spécimens qui nous ressemblent tellement que s'en est troublant.

Seulement voilà, ce sont clairement des animaux, nous sommes de hommes; une créature unique. Aucune autre n'a ce pourcent qui manque et qui pourtant fait la différence; qui confère la conscience, la logique, le langage structuré, la mémoire effective, les sentiments...

Tiens; je te pose une colle: A quand situes-tu l'apparition de l'être?

Je pense que les bonobos, comme les hyènes et les coyottes, sont fait d'os, de chair et de sang comme nous, ont des oreilles, et des yeux comme nous, ils sont mâles et femelles, comme nous. Le problème, c'est qu'ils sont animaux depuis toujours et le resteront toujours. Nous sommes hommes depuis toujours et le resteront toujours...

Un zèbre ne peut devenir cheval, autant qu'un singe ne peut devenir un homme, et les millions d'années n'y changeront rien.

"...(blabla)...)

Quel être ? Un dieu ? Moi je ne connais que la Vie : 1,5 milliards d'années en hypothèse actuellement.

Zèbre devenir un cheval ? Question faussée par le négationnisme de l'évolution.

En découle ta confusion entre la pression de sélection naturelle (qui différencie à partir d'un ancêtre commun pour s'adapter et peupler les milieux ou disparaître) et la sélection artificielle des espèces domestiques (cf. le retour à un génotype très restreint des Dingos en Autralie par exemple). Je vois mal survivre un petit caniche chez ces Dingos !

Bon, faut faire ton éducation : étudie maintenant les "convergences écologiques". C'est bête d'oublier ces faits pour proner la "supériorité humaine" ... et cette "intelligence" ... au Liban actuellement par exemple !

ETC...

Posté(e)
Le problème, c'est qu'ils sont animaux depuis toujours et le resteront toujours. Nous sommes hommes depuis toujours et le resteront toujours...
Tu essaye de t'en convaincre toi même ou tu pense en convaincre les autres ?

Ce genre de discours relève plus de la croyance que de la science.

Posté(e) (modifié)

Quel être ? Un dieu ? Moi je ne connais que la Vie : 1,5 milliards d'années en hypothèse actuellement.

Zèbre devenir un cheval ? Question faussée par le négationnisme de l'évolution.

En découle ta confusion entre la pression de sélection naturelle (qui différencie à partir d'un ancêtre commun pour s'adapter et peupler les milieux ou disparaître) et la sélection artificielle des espèces domestiques (cf. le retour à un génotype très restreint des Dingos en Autralie par exemple). Je vois mal survivre un petit caniche chez ces Dingos !

Bon, faut faire ton éducation : étudie maintenant les "convergences écologiques". C'est bête d'oublier ces faits pour proner la "supériorité humaine" ... et cette "intelligence" ... au Liban actuellement par exemple !

ETC...

Quand je parle de "l'être", c'est ce qui fait de toi un homme, que tu es tout simplement; je ne parle pas d'un hypothétique dieu...patate!!! (humour je précise...)

Je ne comprends pas ton charabia, peux tu être plus clair, ou alors est-ce encore un nuage d'encre que tu nous mets à la figure comme le font tous les évolutionnistes?

Modifié par Rudubu
Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classificatio...%A9n%C3%A9tique.

Des croisements entre espèces proches sont tout à fait réalisables (zebre/cheval ; lion/tigre; homme/singe ); cependant la probabilité de ces hybrides à effectuer une gametogénèse normale est faible mais potentiellement existante.

Arf... :P Ah oui c'est vrai, je contais fonder une famille avec une gueunon du zoo d'a coté... J'espère que ca marchera et qu'on aura beaucoup d'enfants!!! Désolé mais là c'est pas croyable... Je pense que même si l'on essayait à l'infini de croiser les hommes et les singes, on y arriverait pas. Mais bon si tu y crois... Tu appellerais ta fille comment? Lucy?

A l'heure à laquelle on parle, des milliers de scientifiques sur-subventionnés s'arrachent les cheveux pour trouver la moindre preuve irréfutable à la théorie de la Macro-évolution... Je crois que si le croisement homme/singe était possible, ce serait déjà crié sur les toits depuis un moment...

Enfin, un peu d'humour ne fait pas de mal...

Bonsoir, salutations.... :P

• Modérateurs
Posté(e)
A l'heure à laquelle on parle, des milliers de scientifiques sur-subventionnés

Ecoute, mon grand, je ne suis pas du tout au fait du sujet, mais il y a une chose dont je suis absolument certain : le scientifique sur-subventionné, ça n'existe pas ! Un peu de sérieux, s'il te plaît... :P

Posté(e) (modifié)

Ecoute, mon grand, je ne suis pas du tout au fait du sujet, mais il y a une chose dont je suis absolument certain : le scientifique sur-subventionné, ça n'existe pas ! Un peu de sérieux, s'il te plaît... :P

Je pense que certains scientifiques surtout ceux qui sont chargés de trouver ces satanées preuves sont mieux équipés et payés que ceux qui cherchent le lieu exact de la bataille d'Alésia entre romains et gaulois, ou que ceux qui cherchent un vaccin contre le sida. Je suis sûr qu'ils ont beaucoup plus de moyens à disposition, ce qui fait d'eux des chercheurs sur subventionnés par rapport à d'autres. ca me semble plutôt logique. Cnrs tout ca...

Modifié par Rudubu
  • Modérateurs
Posté(e)

Je laisse d'autant plus volontiers tomber que je pars en congés demain matin, loin des TV, des PC et des forums... je vais pouvoir relativiser ! :P Retour prévu dans une quinzaine :P

Posté(e) (modifié)

Te fatigue pas dylav, moi j'ai renoncé; ce type n'est pas accessible à un discour rationnel...

Tout dépend de ta perception du rationnel. En tout cas j'ai pas encore entendu ton discours rationnel sur la question!!! :P

En tout cas, comme dylav je pars en congés pour une semaine... loin aussi des pc et autres instruments. à la campagne. Au fait, avez vous déjà été à la campagne au moins? C'est vrai quoi... Y'en a qui savent pas ce que c'est la nature... on dirait. :P

Modifié par Rudubu
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...