Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La théorie de l'évolution...


Messages recommandés

:-P Ah c'est beau le hasard. une pitite pointe par ci... une pitite pointe par là où y faut , quand y faut...

Surtout quand on a pas de réponse...

 

La science n'est elle pas basée sur des faits irréfutables? Comment se fait-il que l'on fasse d'une hypothèse quelque chose d'aquis et inattaquable? Hissé au niveau de dogme protégé par tout un système bien huilé? C'est d'ailleurs inattaquable; dès que l'on y touche, on se prend une volée de bois vert; on est traité de tous les noms d'oiseaux; de "fanatiques texans", de "fondamentalistes américains"... Pourtant, je suis français, je ne suis pas religieux, je veux simplement savoir. Il semblerait que ce soit très mal vu. Tabou? C'est là que je commence à me méfier et cela exite ma soif de gratter un peu le sujet!

 

Une HYPOTHESE rien de plus, la science se base sur des faits prouvés, pas sur des hypothèses... non? On ne dit pas "la théorie de la poussée d'Archimède" mais la "poussée d'Archimède" car c'est du costaud... Y'a des preuves.

 

Je pense que cette théorie de l'évolution (macro-évolution pour être précis) sert beaucoup à ceux qui gouvernent :P le monde, pour le rendre encore plus matérialiste, et bien nous éloigner de la vérité: rien n'évolue, bien au contraire, tout dégénère un peu plus chaque jour; des espèces disparaissent mais aucune n'apparaît...

Nous éloigner de cette vérité; l'homme et toutes les espèces sont apparues telles qu'elles subitement. Pourquoi? Mystère. Création? Par qui ou quoi c'est une autre paire de manche...

 

En tout cas on veut nous éloigner toujours plus de nos origines. Pourquoi? je ne sais... Si vous savez, allez y. :P

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alignements phylogénétiques d'ARN 16 et 28S tendent à corroborer cette théorie de l'évolution.

 

Les pressions de sélection environnementale favorise l'émergence de populations plus adaptées car ayant eu une mutation utile à l'instant t (bon après ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre...). Les phénomènes de co-évolution (virus/parasite-hôte) sont un des sujets les plus surprenants et passionants qui soient (pour peu que l'on s'y intéresse)

 

Un des problèmes majeurs à l'heure actuelle n'est pas la théorie de l'évolution selon Darwin mais la perte de la diversité biologique dans tous les biotopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] La science n'est elle pas basée sur des faits irréfutables? Comment se fait-il que l'on fasse d'une hypothèse qu'elquechose d'aquis et inattaquable? C'est d'ailleurs inataquable; dès qu'on y touche on est traité de tous les noms d'oiseaux... Une HYPOTHESE rien de plus, la science se base sur des faits prouvés, pas sur des hypothèses... non? [...]

 

Justement NON, je me permet de citer Karl Popper :

Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique.

 

Je ne suis un pas scientifique et je parle donc en tant que non scientifique, je pense que la science c'est simplement chercher à comprendre comment une chose fonctionne, émettre des hypothèses et vérifier qu'elles tiennent le choc, la science n'impose pas de vérité elle cherche juste à expliquer le comment des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous éloigner de cette vérité; nous avons été CREES, après savoir par qui ou quoi c'est une autre paire de manche...

 

Si nous avons étés crées,

celui qui nous as crées ne peu etre qu'un dieux

 

ton discours ne concernes donc pas la science,

mais la religion :P

 

ce qui est interdit par la sainte chartre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'évolue, bien au contraire, tout dégénère un peu plus chaque jour

Et qui a dit que l'évolution devait se faire dans un sens 'positif' ?

 

Les notions de bien et de mal n'existent pas dans l'absolu, je dirais même qu'ils ne sont qu'un instinct humain (peut-être partagé par d'autres animaux, j'ai demandé à une mouche mais elle m'a pas répondu, pourtant c'était une drosophile aux yeux rouges...).

Si nous avons étés crées,

celui qui nous as crées ne peu etre qu'un dieux

 

ton discours ne concernes donc pas la science,

mais la religion :-P

 

ce qui est interdit par la sainte chartre :P

De toutes façons, ce qui nous apparaît comme le big bang n'est jamais que l'éternuement d'une créature vivant dans une dimension inaccessible, et un jour viendra le temps d'expier nos fautes avec le Grand Mouchoir Blanc, appelé Armageddon par les païens. :P Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notions de bien et de mal n'existent pas dans l'absolu, je dirais même qu'ils ne sont qu'un instinct humain

 

Je dirais meme une interprétation de l'HOMME afin d'etablir des frontieres et des lois, et une vie en société.

Ce qui est bien pour l'un ,ne l'est pas forcément pour un autre; idem si c'est mal pour l'un,ça ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme une interprétation de l'HOMME afin d'etablir des frontieres et des lois, et une vie en société.

Ce qui est bien pour l'un ,ne l'est pas forcément pour un autre; idem si c'est mal pour l'un,ça ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.

 

une interprétation c'est vrai, mais aussi une amélioration ? je dis ça dans le sens où, ce qui nous régit à la base c'est l'instinct de survie comme les animaux, il me semble qu'il s'agit de l'hypothèse de JJ Rousseau dans son Discours sur les origines des inégalités parmis les hommes. Après une certaine évolution, et l'apparition de notion telle la liberté, il me semble difficile de se passer de notions de bien et de mal, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme une interprétation de l'HOMME afin d'etablir des frontieres et des lois, et une vie en société.

On en revient donc à l'instinct grégaire :P
Après une certaine évolution, et l'apparition de notion telle la liberté, il me semble difficile de se passer de notions de bien et de mal, nan?

Personnellement je m'en passe très bien :P Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...