Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, j'utilise depuis quelques temps BeClean, CCleaner, EasyCleaner, RegSeeker, Ad-Aware, Spybot et SpywareBlaster. Tous sans aucun problème.

Hier j'ai formater mon dur et j'ai tout réinstaller pour que ce soit propre et à la fin j'ai utiliser ces logiciels pour nettoyer un peu tout, seulement celà m'a foutu un bordel monstre et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'utiliser de tels logiciels si on installe propremement son ordi et qu'on le garde propre?

Je vous demandes ça car il y a eu tellement de problèmes que je vais devoir à nouveau formater.

Et donc je pensais peut être n'installer aucun de ces logiciels (à part peut être SpywareBlaster qui est plus une protection qu'autre chose?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Modifié par noctambule

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

C'est quoi un b...monstre ?

Tous ces prog (que je connais et utilise aussi) sont sans aucun danger si on les utilise correctement !

Par exemple ne jamais utiliser la fonctin "doublons" d'EasyCleaner !!! Ca peut planter !

Donc lire les tutos qui correspondent. Mais il demeure qu'ils sont "quasi-indispensables" si on veut maintenir un systéme qui ne s'encombre pas trop au fil du temps (fichiers inutiles et régistre bourré de clefs devenues inutiles aussi).

NB: une utilisation "normale et raisonnée" ne peut pas planter le systéme mais au contraire le "dynamiser" un peu....sans parler de l'élimination d'éventuelles "salop...." planquées dans les répertoires temporaires.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, j'utilise depuis quelques temps BeClean, CCleaner, EasyCleaner, RegSeeker, Ad-Aware, Spybot et SpywareBlaster. Tous sans aucun problème.

Hier j'ai formater mon dur et j'ai tout réinstaller pour que ce soit propre et à la fin j'ai utiliser ces logiciels pour nettoyer un peu tout, seulement celà m'a foutu un bordel monstre et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'utiliser de tels logiciels si on installe propremement son ordi et qu'on le garde propre?

Je vous demandes ça car il y a eu tellement de problèmes que je vais devoir à nouveau formater.

Et donc je pensais peut être n'installer aucun de ces logiciels (à part peut être SpywareBlaster qui est plus une protection qu'autre chose?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Salut noctambule

Pour les cleaners ,tu peux toujours le faire manuellement si tu sais se que tu fais.Pour les autres,Ad-Aware a une mise en quarantaine.Spybot tu vérifies les corrections et si tu n'es pa sûr tu ne touches pas.Ensuite pour le registre je me sert de Jv16PowerTools en version gratuite encore sur le net,Encore là tu effaces les entrérs en verts,Les rouges ? seulement si tu es certain.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut Noctambule

Pour ma part, j'ai deja eu de mauvaises surprises avec quelques logiciels.......et oui,les nettoyages sont quasi necessaire...surtout si ton ordi prend de l'age(comme le mentionne Medicus33 :P )

depuis ce temps ,je suis peureux à utiliser ceux-ci....

avec JV16 (donc on parle)je n'ai noter aucuns crashs

ccleaner est selon un de mes proches très bon....je te conseille de ne pas trop multiplier les logiciels du genre........

pour ce qui est de Spybot et Ad-Aware,il sont pas très dangereux....toujours en gardant ta quarantaine quelques temps......Spywareblaster est totalement sans danger.Il ne supprime rien.Il est seulement un bloqueur pour Internet Explorer(pour les pestes) et pour les cookies traceurs avec Firefox.C'est surtout en allant jouer dans le registre que les emmerdes majeurs peuvent arriver.

Je te conseillerais de faire des nettoyages.....mais pas souvent.....genre au 6 mois(ca fait environ 8 mois d,utilisation que j'ai remonter mon systeme et je n'ai pas encore utiliser de nettoyeur de fichiers temps et registre...mais j' installe tres peu de logiciels et en désinstalle encore moins)....suite au nettoyage,tu analyses ton ordi de fond en comble ...si tu vois une anomalie,tu pourras penser à restorer ta sauvegarde.Je ne supprime jamais mes sauvegardes avant presqu'un an......dans ce cas,si ca va mal,tu peux t'en sortir.

Tu auras toujours un peu d'items inutiles.....meme après 4 à 5 jours suite à un nettoyage....ce n'est rien d'avoir 50 ou 80 clés obsolètes sur les centaines de milliers présentes.J'aime mieux avoir un ordi sale et sain qu'un ordi propre et disfonctionnel.....

Bye

http://telechargement.zebulon.fr/239-ccleaner-131325.html

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

NE PAS METTRE À JOUR...perte de la gratuité

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

Modifié par Zonk
Posté(e)

"J'aime mieux avoir un ordi sale et sain qu'un ordi propre et disfonctionnel....."

Tout à fait d'accord avec toi Zonk, on veut tellement en faire +++ pour bichoner nos PC que l'on finit par les "tuer" :P

On peut les ramener à la vie avec le CD masters ou autres manip's mais jouer à l'appreti-sorcier n'est pas très sans retombées

Souvent certains téléchargent & installent à gavasse des logiciels de nettoyage & d'optimisation

Cela ne fait que créer des disfonctionnement après mise en quarantaine ou suppression malhabiles

Ne pas en faire trop, c'est comme les arts-martiaux, pratiquer 10 styles différents ne vous apporte en rien au niveau sécurité (j'en sais quelque chose, je suis instructeur)

1 seul bien appris vaut mieux que 10 pratiqués avec fantaisie

Posté(e) (modifié)

"J'aime mieux avoir un ordi sale et sain qu'un ordi propre et disfonctionnel....."

Tout à fait d'accord avec toi Zonk, on veut tellement en faire +++ pour bichoner nos PC que l'on finit par les "tuer" :P

On peut les ramener à la vie avec le CD masters ou autres manip's mais jouer à l'appreti-sorcier n'est pas très sans retombées

Souvent certains téléchargent & installent à gavasse des logiciels de nettoyage & d'optimisation

Cela ne fait que créer des disfonctionnement après mise en quarantaine ou suppression malhabiles

Ne pas en faire trop, c'est comme les arts-martiaux, pratiquer 10 styles différents ne vous apporte en rien au niveau sécurité (j'en sais quelque chose, je suis instructeur)

1 seul bien appris vaut mieux que 10 pratiqués avec fantaisie

Merfci à vous tous pour votre aide.

Je pense aussi que trop en faire fais plus de mal qu'autre chose (et je pratique les arts martiaux aussi :P )

C'est pourquoi je me demandais suite à vos réponses: vu que je n'installe RIEN sur mon pc à part les prog qui me sont essentiels à l'install du pc (et souvent des freewares sans problèmes genre Amsn) et que mon pc est protégé à bloc (services systèmes configurés, utilisation de firefox, autres trucs du même genre...).

Puis-je juste m'en sortir avec SpywareBlaster?

Merci pour votre aide et bonne fin de journée.

Modifié par noctambule
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Puis-je juste m'en sortir avec SpywareBlaster?

Si tu utilises FireFox, il n'est pas très utile.

Pour FireFox, il s'occupe uniquement des cookies traceurs.

Pour la gestion des cookies avec FireFox, je te conseille d'installer Cookie Buton (bien lire la description). Tu ne seras jamais pollué par des cookies indésirables . Ils ne s'intalleront pas ou seront effacés à la fermeture de FF.

Outre Cookies Button, les extensions suivantes sont conseillées:

1/ Ad-Block Plus et son filtre Stato

2/ NoScript

Maintenant, que veux-tu dire par "Puis-je m'en sortir avec SpywareBlaster".

J'espère que tu as d'autres protections (pare-feu, AV, antimalware).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut Noctambule. Pour ma part, j'pense qu'avoir des anti-spyware est une chose utile (mais pas quarante mille non plus) mais il faut en faire un usage prudent :P . Par exemple, j'ai Securitoo comme Antivirus/Firewall et spybot détecte son module de mise à jour (BackWeb Lite) comme un spyware alors que c'est n'est pas le cas (ou du moin ce n'est pas celui qu'il croit).

Donc n'hésite pas à les utiliser mais fait toujours très attention aux résultats qu'il te donne :P et n'hésite pas à te référer aux tutorial qui sont sur Zeb en cas de problème.

Modifié par CoRoNa-ExTrA