Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour en finir avec le débat autour des posts sur le p2p et les cracks

Messages recommandés

Posté(e)

Humm La charte dit pas de P2P, a l'époque du rajout de cette partie c'était pour éviter certaines dérives et surtout dans un principe de précaution vis à vis de ce qui ce passait (directive EUCD), maintenant avec le quasi passage de la loi DADVSI il est hors de question de remettre cela sur le tapis (de plus si je me trompe pas il va falloir rajouter l'interdiction de faire des copies de DVD même a titre privé et de tout les supports CD..)

Posté(e)
je suis d'accord avec gataway, on veu savoir

On est jamais mieux servi que par soi même !

Le savoir se trouve dans l'étude : les livres et l'expérimentation ... tu veux savoir, eh bien fais celà :P

"Mon frère, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras" (Andrée Maillet)

Pour ma part, je n'ai pas du tout envie d'expérimenter un truc qui ne m'intéresse pas du tout.

Posté(e)

On est jamais mieux servi que par soi même !

Le savoir se trouve dans l'étude : les livres et l'expérimentation ... tu veux savoir, eh bien fais celà :P

"Mon frère, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras" (Andrée Maillet)

Pour ma part, je n'ai pas du tout envie d'expérimenter un truc qui ne m'intéresse pas du tout.

Si je veux comprendre les mefaits du sida, je dois l'attraper?

On peut simplement s'interesser à la question juste par curiosité. Pourquoi toujours voir le mal partout, c'est lourd à la fin.

Pour info, j'ai un ami informaticien qui use du p2p, au niveau pénal c'est son problème, dans tous les cas lorsque je lui parle des posts de zébulon il en rit.

Ce qu'il faut savoir, dés lors qu'on télécharge un fichier même en toute légalité, il faut faire un scan avant de l'executer. J'ai déjà attrapé un virus en recevant un fichier GRATUIT de la part d'une copine via msn .

Puis si réellement on ne veut pas choper de "merdes" alors arreter le net (le simple fait de surfer comporte des risques, je sais de quoi je parle pour l'avoir subit).

Posté(e)
pour l'internaute qui a un ordinateur normalement protégé, quels sont les risques de sécurité ?
Il n'y a pas de "normalité" dans la protection d'une machine. Demande à Angélique, elle te répondra qu'il n'y a pas deux antivirus qui détectent les mêmes virus.

Une fois le crack téléchargé, de toute façon ("protégé" ou pas), c'est la roulette russe ! Ce n'est pas parce que ton antivirus n'a rien vu et que ton firewall ne se plaint pas que c'est gagné (suffit de voir la dernière génération de malwares pour en être convaincu)

Posté(e)

Il n'y a pas de "normalité" dans la protection d'une machine. Demande à Angélique, elle te répondra qu'il n'y a pas deux antivirus qui détectent les mêmes virus.

Une fois le crack téléchargé, de toute façon ("protégé" ou pas), c'est la roulette russe ! Ce n'est pas parce que ton antivirus n'a rien vu et que ton firewall ne se plaint pas que c'est gagné (suffit de voir la dernière génération de malwares pour en être convaincu)

je te remercie d'enfin répondre à ma question.

pour ma culture personnelle en matière de sécurité informatique, où pourrais-je en savoir plus sur cette nouvelle génération de malwares ?

Posté(e) (modifié)

tu n'y es pas du tout

j'aurais simplement envie, à titre préventif, de savoir quels sont les risques réels de l'utilisation du p2p

Bonjour a tous, bonjour Gataway,

Je ne compte pas rentrer dans le débat mais juste répondre a ta question.

Pour moi le plus gros risque d utiliser un logiciel de P2P (à part te faire choper par la Police :P ) c est que ces derniers ouvrent 2 ports sur ton systeme par conséquent celui-ci est vulnérable a toute intrusion meme si tu es protégé par un firewall.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, bonjour Gataway,

Je ne compte pas rentrer dans le débat mais juste répondre a ta question.

Pour moi le plus gros risque d utiliser un logiciel de P2P (à part te faire choper par la Police :P ) c est que ces derniers ouvrent 2 ports sur ton systeme par conséquent celui-ci est vulnérable a toute intrusion meme si tu es protégé par un firewall.

Bonjour Jack Burton, merci de ta réponse.

Si je comprends bien, il suffirait qu une personne ayant mon adresse IP scanne pour savoir quels sont les 2 ports ouverts pour pouvoir s'introduire dans mon ordinateur ?

Modifié par Gataway
Posté(e)

Salut à toute la Famille, salut Gataway,

Je te donne cette adresse en espérant subvenir à ta demande, car moi aussi je m'intéresse (depuis peu) à toutes ces "maladies vénériennes du PC" :P

http://www.anti-trojan.info/fr/news/trojan...trojan_flux.htm

A+

Posté(e)

Bonjour Jack Burton, merci de ta réponse.

Si je comprends bien, il suffirait qu une personne ayant mon adresse IP scanne pour savoir quels sont les 2 ports ouverts pour pouvoir s'introduire dans mon ordinateur ?

non, les ports utilisés par les logiciels p2p sont connus, il suffit de faire un scan horizontal sur une plage d'adresse IP pour le(s) port(s) en particulier pour trouver des machines connectées à internet et utilisant un soft de p2p (et ce malgré tes règles de firewall pour être furtif et tout le tralala; si tu regardes la règle que tu as créée pour ton log de p2p c'est "Autoriser toute connexion entrante sur le port quelquesoit sa provenance quelquesoit le protocole inscrit dans les trames" autrement dit les portes sont grandes ouvertes).

A partir de là, on peut imaginer des exploitations de failles du logiciel (débordement de tampon pour obtenir un accès), envoi/récupération d'informations non sollicitées, saturation de la pile TCP/IP pour faire du DoS,.....

Quelle différence avec d'autres types de serveurs comme Apache ou des serveurs ftp vous me direz?

Ces protocoles sont très documentés et très connus. Un filtrage applicatif correct peut y être associé + IPS/IDS +du reverse proxying + processus contrôlés au niveau du système fonctionnant en tant qu'utilisateur sans pouvoir...