Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft.net Framework ??????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Une petite question : J’ai sur mon ordi d’installer Microsoft.net Framework 1.1 + Microsoft.net Framework Languague Pack + Microsoft.net Framework Hotfix(KB886903)

Je voulais installer un programme mais il me faut pour l’utiliser Microsoft.net Framework 2.2.

La question est la suivante faut il que je garde la version 1.1 + la version 2.2 de Microsoft.net Framework ou puis je la désinstaller pour ne laisser que la version 2.2.

:P:P:-P

Marcus26

Posté(e) (modifié)

Bonjour marcus26,

La question est la suivante faut il que je garde la version 1.1 + la version 2.2 de Microsoft.net Framework ou puis je la désinstaller pour ne laisser que la version 2.2.
Conserver seulement la dernière version 2.2.

Pour ma part, la seule fois où j'ai du repassé à une version antérieure à la v2 sur une station, c'est avec une ancienne version de Windows Média Center.

Aujourd'hui, Microsoft a réglé le problème et Windows Média Center 2005 fonctionne parfaitement avec version 2 de .NET.

Tout d'abord, il est intéressant , en règle générale de passer à la version supérieure d'un produit, non pas qu'il faille faire la course aux nouvelles versions, mais dans le cas précis de .NET et vu la fréquence de mise à jour, il ne faut vraiment pas s'en priver.

Ensuite, si tenté qu'un utilisateur rencontre un problème avec la version 2, sa désinstallation ne pose aucun problème et se fait proprement.

Enfin, des dysfonctionnements sur des stations comportant plusieurs versions d'un même logiciel peuvent apparaître car celles-ci utilisent les mêmes ressources et notamment celles qui régissent la gestion de la mémoire, les priorités d'accés ou les interruptions. J'ai eu l'occasion de dépanner des stations de testeurs qui sont obligés de faire leurs tests de compatibilité d'application sur plusieurs versions d'un même logiciel. Par ailleurs, les ressources (DLL) qui s'installent avec la dernière version écrasent une partie de celles installées avec la version précédante. Si bien qu'à un moment donné le répertoire System32 se trouve avec un ensemble inextricable de fichiers ressources appartenant aux deux versions.

En conclusion, chaque station est un cas particulier et le fait de trouver sur le net qu'une personne est besoin de deux versions d'un même logiciel est tout à fait possible, mais reste quand même du domaine du marginal.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)
le fait de trouver sur le net qu'une personne est besoin de deux versions d'un même logiciel est tout à fait possible, mais reste quand même du domaine du marginal.
C'est le cas sur les machines "de production" pour lesquelles les applications utilisant le Framework ont été testées et validées avec une version précise du Framework ; version qu'il convient de toucher le moins possible sous peine de risquer la fiabilité de l'application...

(donc dans l'industrie plus qu'ailleurs "quand ça marche, on ne touche plus !")

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé Net Framework version 2.2 ?

Moi, je n'ai que la version 2 ( ou 2.0 ), et après recherche sur le site Microsoft, je n'ai pas vu de version 2.2.

Cordialement.

Modifié par wong