Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] jv16 power tools 1.3.0.195

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de télécharger jv16 pour nettoyer le registre, j'ai lu son tuto mais ai peur de faire des âneries!

Alors voilà:

Le nettoyeur de registre me dit:"extension de fichier inutile", "entrée programme obsolète", "... n'existe pas", "clé vide inutile" sans compter les programmes qui contiennent un mot ignoré!

DONC, que dois-je faire? les réparer? lesquels supprimer?

Merci pour vos réponses :P

Modifié par kath

Posté(e)

Salut

Avec JV16 , l'habitude est de supprimer sans inquiétude toutes les entrées marquées par un point vert et d'être beaucoup plus prudent pour "les rouges". Il y a par ailleurs une sauvegarde de faite qui te permet de restaurer les suppressions si pb. (Perso j'en ai jamais eu).

Posté(e) (modifié)

Salut

Avec JV16 , l'habitude est de supprimer sans inquiétude toutes les entrées marquées par un point vert et d'être beaucoup plus prudent pour "les rouges". Il y a par ailleurs une sauvegarde de faite qui te permet de restaurer les suppressions si pb. (Perso j'en ai jamais eu).

Allo Medicus33 ,allo Kath

Suit les conseils de Medicus......et ne touche pas au doublons.....supprime le vert......le rouge demande plus de rigueur.....sans toucher au rouge et avec une sauvegarde,qui se fait par défaut,y a normalement pas de problèmes...

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Merci à tous les trois!

Ok, je supprime tous les points verts et ne touche pas aux rouges!!!

Bonne soirée :P

Allo

Moi ce que j'aime par dessus tout dans ce logiciel est son "chercheur de registre"Lorsque tu otes un logiciel ,c'est toujours bon de chercher avec cet outil les traces ,si il y a lieu....on entre le nom du logiciel....et ensuite la meme recherche avec le nom de la cie....reste à bien vérifer si tout est lier a ce dit logiciel.

Aussi,NE PAS METTRE JV16 A JOUR!...perte de la gratuité!

Bye :P

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque tu otes un logiciel ,c'est toujours bon de chercher avec cet outil les traces ,si il y a lieu....on entre le nom du logiciel....et ensuite la meme recherche avec le nom de la cie....reste à bien vérifer si tout est lier a ce dit logiciel.

C'est une bonne méthode.

Petite annecdote: j'avais installé WinPatrol (bof!)

1/ Désinstallation ce matin (à l'aide d'ajouter/supprimer des programme).

2/ Nettoyage de registre avec JV16 quelques dizaines de clés supprimées.

3/ Recheche des clés contenant WinPatrol: plus de 500 clés trouvées (bravo à celui qui a conçu le programme de désinstallation de WinPatrol :P ).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Je me méfie un peu du chercheur, s'il n'y a pas beaucoup de clés ça va, mais une fois (je ne me souviens plus du soft) il y avait tellement de clés que je suis vite passé dessus, et j'ai dropé ... bilan machine cassée, heureusement que j'avais une bonne image de mon disque :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Je me méfie un peu du chercheur, s'il n'y a pas beaucoup de clés ça va, mais une fois (je ne me souviens plus du soft) il y avait tellement de clés que je suis vite passé dessus, ...

Dans ces cas-là, je fais un tri par date et on voit relativement facilement les clés qui se rapportent au logiciel désinstallé (ne pas supprimer les clés dont la date est antérieure à celle de l'installation).

Amicalement.

Modifié par Sacles