Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

À nouveau un soucis avec la fonction Audio sous MSN Messenger 7.5. Je ne parviens pas à m'en tirer comme j'ai pu le faire antérieurement; merci d'accepter d'essayer de m'aider.

Historique:

Après le bug de mise à jour de ZA Pro en juin, j'ai été finalement amené à réinstaller totalement WIN XP Pro ( après sauvegardes utiles et nécessaires ) ce 7 juillet ; le lendemain, je réinstallais MSN Messenger 7.5. C'est seulement lors d'un essai il y a une semaine , que j'ai constaté que la fonction "conversation AUDIO" était inactive. Mais à ma grande surprise, j'ai constaté que je n'avais totalement plus de son .

Réactions:

1°- J'ai entrepris "toutes" les vérifications d'usage relativement à MSN Messenger, et je ne vois rien d'anormal ,

• à part que j'ai fixé en HJT les lignes 09 relatives à WINDOWS Messenger ( pour éviter toute concurrence avec MSN Messenger ),

• et à part ce message ( avec Triangle jaune ) de connexion à internet que je ne comprends pas et dont j'ai fait la capture écran ci-dessous ( image 003 ).

Là, dans "options" de la page MSN Messenger , onglet "connexion", je trouve ce message repéré par le pointeur de la souris:

< http://img95.imageshack.us/my.php?image=screenshot003xb2.gif > ; comment puis-je et dois-je réagir à ce message ?

Sur cette page ( l'image) ci-avant, en bas à droite j'ai cliqué sur le bouton "aide", et ça me conduit à ceci:

< http://img99.imageshack.us/my.php?image=screenshot005pq7.gif > ; où je lis que l'état de service est bon, mais que je dois mettre à jour ma version bien que je vienne de réinstaller MSN Messenger 7.5.

2°- J'ai alors recherché dans le gestionnaire de tâches pour trouver l'assistant pilote de ma carte audio qui me signalait que le fichier "hdaudbus.sys" est introuvable .

J'en avais bien dans mon système, mais datant de 2004, et totalement inopérants < http://img150.imageshack.us/my.php?image=s...nshot019qs9.gif >

Ma demande, svp:

Je suis bloqué maintenant. Et il semble que le problème détecté sur MSN Messenger lui soit indépendant.

1°- Voici les données utiles de mon système:

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)

Nom de la carte mère Asus P5AD2 Premium (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, • • • Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X

Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/26/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Carte Audio: C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1]

2°- Voici ce que j'ai comme symptôme d'erreurs, et d'échec à la mise à jour de pilote audio:

< http://img132.imageshack.us/my.php?image=s...nshot010pw9.gif >; cela correspond au fameux pilote "hdaudbus.sys" ( AUU Bus Driver for HDA ); que l'on doit télécharger sur le site du constructeur de la carte-mère ASUS, ici:< http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr >, en suivant le chemin suivant: >P5AD2 Premium >Audio >Win2K >version V5.12.01.0008.51.61 2005/01/17 Mise à jour Description Cmedia CMI9880 Audio driver V5.12.01.0008.51.61 for Windows 2000/XP/2003. ( Taille du Fichier 34.77 Mo )

Télécharger à partir de Mondial, Etats-Unis, Europe, Chine .

3°- Je tente donc d'enregistrer "CMI.zip de dlsvr01.asus.com"; ( à partir du site "mondial" - plus rapide )

Mais à 99% ou à 95%, le téléchargement se plante ( on croit, à voir la petite enveloppe mobile, que l'opération continue; mais en réalité, le temps restant reste indéfiniment figé sur 3 secondes dans le premier cas, et sur 3'30s. dans le second cas. Cet enregistrement dure ± 1 heure.

Je ne sais donc pas ni le dézipper dans un premier temps, pour ensuite lancer l'assistant de mise à jour de ma carte audio.

Conclusion:

J'ai bien tenté de consulter la recherche des forums Zebulon ( et de questionner un autre site ), mais sans résultat.

Avez-vous déjà rencontré un tel cas ?

Si oui, vous souvenez-vous d'un lien ou d'une solution?

Merci à vous.

Salut aux helpers qui me connaissent; ;)

Modifié par cotes du rhone

Posté(e)

Bonsoir INFOMEDIC

Merci d'être intervenu sur mon topic

Je ne sais pas répondre correctement à ta question :; tout ce que je sais dire, c'est que j'ai eu à utiliser le CD ASUS ( je crois me souvenir que c'est bien pour réinstaller les pilotes de la carte-mère ) .

Le plus simple pour une réponse correcte, serait de faire une capture écran des éléments que tu réclames.

Mais où dois-je les chercher SVP ?

Merci

Le nœud du problème se situe au niveau du fichier "hdaudbus.sys", dans la procédure.

NB- Je reste cependant un débutant. Merci d'en tenir compte. ;)

Posté(e)

bon alors

au demarrage du pc vas dans le bios et desactive ta carte son ,puis redemarre

ensuite desinstalle les utilitaires et pilotes de ta carte son .

redemarre comme cela.

puis recommence l'operation

dans le bios tu reactive ta carte son

puis tu reinstalle tes pilotes avec le cd asus ou vas voir si il n'y a pas une mise a jour plus recente sur le site d'asus

==>http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Posté(e)

OK

Merci,

Je ferai cela mardi, car maintenant je dois aller au lit ( j'entre à l'hosto demain; j'espère pour une courte consultation ).

Je te tiens informé de la suite ( à moins que ma fille prenne des initiatives entretemps.

Bon W-E

:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir INFOMEDIC

Comme promis, voici le rapport d'activité sur l'objet.

Il suffisait de mettre à jour le CD de ASUS par le correctif " High Definition Audio Driver Package - KB835221 " soit en le téléchargeant quelque part !

En réalité, ce correctif se trouve inclus dans le CD de ASUS; encore fallait-il le savoir et ensuite le localiser.

On peut aussi le demander par mail sur le site de ASUS.

Merci pour ton investissement à vouloir me rendre service.

Bonne soirée.