Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir si le pare feu de ma c-box combiné au pare feu windows suffisait à me protéger des hackers? (je ne parle pas des virus et autre mais juste des hackers...)

Merci :P

Modifié par Mordred

Posté(e)

le pare-feu de windows ne te protège de rien, en revanche celui de ta box devrait suffire. je te conseille toutefois pour plus de sécurité de rajouter Zone Alarm comme pare-feu logiciel (il est gratuit)...

Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ma part un routeur dlink 604 bien configuré +pare-feu xp.....ca me suffit.

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le pare-feu de windows ne te protège de rien,

Ce n'est pas correct. Le pare-feu de Windows protège très bien contre les intrusions, par contre, il n'est pas conçu pour contrôler les extrusions.

La version gratuite de ZA ne fait guère mieux que le pare-feu de Windows.

Le buletin des leaktests (tests de résistance aux extrusions) est visible ici:

http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Classement de la résistance des pare-feux contre les extrusions:

ZA Free: Low (14,8%)

Windows XP : Low (0%).

Low:

"The firewall is passing less than 20% of the leaktests, and his application outbound connection filtering feature provides inadequate protection compared to the methods used by the malwares in the wild. Still, you can keep it, but you must have in mind his weaknesses, and you must use at least an HIPS software (sandbox) in addition to an Antivirus to assure a safe security level."

Source: http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Amicalement.

Modifié par Sacles