Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Analyse log rootkit revealer


Gataway

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai découvert aujourd'hui le logiciel rootkit revealer, je lui ai fait scanner mon PC,et voici mon rapport (que je suis bien incapable d'interpréter):

 

HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg 09/04/2006 23:14 0 bytes Access is denied.

C:\WINDOWS\assembly\GAC_32\System.EnterpriseServices\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.EnterpriseServices.dll 21/06/2006 02:12 252.00 KB Visible in Windows API, but not in MFT or directory index.

C:\WINDOWS\assembly\GAC_32\System.EnterpriseServices\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.EnterpriseServices.Wrapper.dll 21/06/2006 02:12 111.50 KB Visible in Windows API, but not in MFT or directory index.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est jamais facile d'interpréter un log car certaines lignes peuvent être normales.

Pour pouvoir faire une bonne analyse il faut bien connaître son système.

Car certains antivirus par exemple utilisent la technique des rootkits pour se protéger ou scanner les requetes faites au système.

 

La première chose à faire est de démarrer en mode sans échec.

Et de lancer le scan.

 

A la vue de ton scan on ne peut rien dire sinon que une clé du registre est inaccessible et que certaines fonctions des dll sont décalrée dans le système, mais que ces mêmes dll sont illisibles sur le disque.

 

Si ton système marche bien, c'est inutile de te casser la tête avec ça. Si vraiment il était infecté tu le verrais vite.

 

Le meilleur rootkit revealer que j'ai trouvé est DarkSpy 1.05

Il m'a permis de détecter un rootkit sur le PC d'un de mes client. Essaie le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...