Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP Média center plante


Carlu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, hier j'ai fais l'achat du HP Pavilion Media Center TV m7490.fr dont la config est la suivante :

 

Processeur Intel Pentium D 940 Dual Core

2Go DDR2 de mémoire vive

Disque dur 300 Go SATA 7200trs/mn

Chipset graphique nVidia 7600GS

Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005 authentique avec Update Rollup 2

 

Une fois que le PC était allumé, et rendu au niveau du bureau, j'ai eu envie de tester le module média center, pour voir ce que sa donnait sur mon LCD 19" HP (acheté en même temps que le PC, mais plein de pixel mort en bas d'ailleur).

 

Donc média center c'est bien démarré, j'ai fais défiler les différents menus (ma musique, mes images etc...) avec la télécommande fournis, et d'un coup, freeze, pas moyen de faire ctrl+alt+sup, plus rien ne fonctionnait, la seul solution : l'arrêt d'urgence avec le bouton de l'ordi.

 

5 minutes après, j'ai essayer de le rallumer. J'ai eu le traditionnel écran noir demandant si l'on veut démarrer windows normalement, ou avec la dernière configuration connu, jai choisis de démarrer windows avec la dernier config connu, et là....sa plante pendant le chargement, 2 "cran" bleu d'afficher à peine et hop sa reboot. Je retente avec la deuxième option de démarrage (démarrer windows normalement)...et sa refait la même chose, reboot dés la début du chargement...

 

Bon, je n'ai jamais été confronté à se problème, donc j'ai essayer de retester les deux options de démarrage mais en débranchant les récepteurs de la souris et du clavier en USB, donc je resors mon bô clavier à fil, je le branche en PS/2 pour choisir les options de démarrage...sa refait pareil...reboot en boucle sans dépasser l'écran de chargement :-P

 

Quand l'ordi s'allume, je peux voir les différentes fonctions des touches Fx pour l'accés au BIOS ou autres, j'ai vu la touche F10, qui pourrait permettre une sorte de "récupération du système" (j'ai oublier le terme exact). Donc je teste...écran noir avec une barre blanche (barre de chargement) et un texte qui dit "Programme de recovery". Une fois la barre complète, écran bleu que voici (désolé pour le flash, mais je pense que tout le monde connait le texte masqué :-()

 

dscf0011db0.th.jpg

 

Nom de l'erreur : PAGE_FAULT_IN_PAGED_AREA

 

J'ai chercher sur le web si d'autre gens avait déjà eu cette erreur et la réponse et oui, mais pour eux, cette erreur apparaît sans prévenir alors que windows est complètement démarré et qu'un programme (logiciel ou jeux) est actif, et leur PC ne redémarre pas en boucle.

 

J'ai essayer de démarré en mode sans échec (avce prise en charge du réseau ou non), sa plante pendant le chargement des fichiers, pareil pour la console de récupération.

 

J'ai été voir dans le BIOS pour voir si tout le matériel était correctement détecté, et apparament oui, mais sa ne prouve pas que tout fonctionne bien (je pense que cette erreur est dû à un problème hardware malgrés un plantage de base logiciel).

 

Etrange problème non ? Sachant que je n'ai strictement rien fait dessus, même pas eu le temps de me connecter à internet, ou de sotcker des fichiers personnels.

 

Merci de vos futurs réponses :P

 

PS : Un petit détail, inutile mais je précise quand même : le clapé droit (qui renferme quelque port USB ainsi que les prises jack casque/micro) du devant était ouvert et complètement bloqué quand je l'ai sortis du carton, et ce n'est pas le modèle d'expo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Carlu, pour arriver à dépister la source de ce message d'erreur STOP Windows, il faut que l'écran bleu reste figé au démarrage.

 

Regardes dans cette FAQ Windows se bloque sur un écran bleu ! il y a :

 

01) Une reponse du support Microsoft à l'erreur STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

02) Un lien vers la FAQ "Un bel écran bleu avant de redémarrer !" pour figer l'erreur.

 

Il est certain que ton cas, le SAV est plutôt recommandé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Carlu, pour arriver à dépister la source de ce message d'erreur STOP Windows, il faut que l'écran bleu reste figé au démarrage.

 

Regardes dans cette FAQ Windows se bloque sur un écran bleu ! il y a :

 

01) Une reponse du support Microsoft à l'erreur STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

02) Un lien vers la FAQ "Un bel écran bleu avant de redémarrer !" pour figer l'erreur.

 

Il est certain que ton cas, le SAV est plutôt recommandé.

A+

 

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai regardé la FAQ concernant cette erreur et apparament, sa serait dû à un problème lié à la carte vidéo SI j'ai le circuit microprogrammé nVIDIA Riva 128 ou si j'utilise le pilote d'affichage STB nVidia ZX 8-MB...et je ne pense pas que sa soit le cas.

 

Serait-il possible que se problème soit lié à la liaison entre le PC et l'écran ? Car sur le PC, il y a deux entrées DVI-I, tandis que sur celle de l'écran, il y a une entrée en DVI-D et en VGA (j'ai utilisé le câble DVI fournis avec l'écran de toute manière).

 

Lien vers l'écran ici

Lien vers le PC (utiliser le zoom pour voir les sortis arrière, mais je suis sûr que c'est du DVI-I).

 

Le PC est rester allumer quelques minutes quand même, mais admettons que la liaison DVI-I>>DVI-D avec le câble fournis soit impossible, j'ai essayer d'utiliser l'adaptateur DVI-I>>VGA fournis avec le PC pour relier l'écran et le PC en VGA...même résultat.

 

Je ne comprend pas...peut être que c'est le câble finalement...impossible de relier du DVI-I à du DVI-D, même en essayant de passer en VGA...mais avec le câble fournis qui peut surement relier que du DVI-D à du DVI-D...

 

Merci

 

PS : Help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlu,

 

Voici ce qu'indique Wikipédia au sujet de ces normes DVI, cela devrait t'éclairer sur ce type de connectique :

 

Digital Visual Interface (DVI) aussi appelée Digital Video Interface (appellation obsolète) lors de sa conception par le Digital Display Working Group (DDWG).

 

Connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n'est avantageuse (par rapport au VGA) que sur les écrans où les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants) ce qui est le cas sur tous les écrans (LCD, plasma, OLED...) sauf les écrans à tube cathodique (où le faisceau d'électrons reproduit - en direct - les variations du signal analogique).

 

La liaison DVI améliore donc sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;

grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

 

C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu) mais véhiculée sur trois liaisons LVDS (low voltage différential signal) par 3 paires torsadées blindées.

 

De plus, comme tous les écrans (sauf à tube cathodique) sont numériques en interne, la liaison DVI évite la conversion analogique/numérique (A/N) par la carte graphique. En revanche la conversion numérique/analogique (N/A) dans l'écran reste nécessaire avec toutes les pertes que cela engendre, auquel il faut rajouter les pertes et les parasites lors du transfert par le câble.

 

L'interface DVI permet d'éviter toutes ces pertes. Mi janvier 2006 une taxe européenne de 14% est venue frapper les moniteurs équipés d´une prise DVI de 50 cm (20') et + fabriqués hors de la zone.

[modifier]

 

Le connecteur DVI

 

Il existe trois types de prise :

Le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;

Le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;

Le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.

 

Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu'aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de brancher un adaptateur "DVI vers VGA" qui n'est autre qu'un bout de plastique avec d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique). Ce n'est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu'ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D.

 

Ton PC est équipé en sortie (d'après photo) de 2 connecteurs DVI-I (3*8=24 broches), ton écran TFT est équipé semble-t-il d'une entrée DVI-I.

 

Il te faut donc un câble DVI-I (24b F) / DVI-I (24b M)

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...