Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi est il mort???


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous voila le (gros) souci.

 

Suite à toute un serie de petits tracas (disque CD/DVD-RW non reconnus par le graveur les ayant gravé, pilotes de périphériques mal installés, copier coller difficiles à executer, lenteur excessive,....), j'ai donc décidé d'utiliser le CD d'installation windows de mon portable afin de réparer les quelques erreurs qui devaient figurer dans mon systeme.

 

malheureusement la manoeuvre n'était pas possible en raison de la présence du service pack2.

 

J'ai donc du désinstaller celui-ci, et c'est là que tout s'est mis à merder. vers la fin de la désinstallation l'ordi s'est bloqué, le curseur de la souris s'est immobilisé, bref j'ai été obligé d'éteindre manuellement, et depuis l'ordi ne redémarre plus.

 

voici quelques détails pêle mêle qui pourront peut-etre vous mettre sur la voie:

 

-concernant l'ordi, c'est un portable avec un lecteur graveur externe, tune up utilities 2006 et son back up sont installés.

 

-concernant le bug

"windows n'a pas été arrété correctement.....choisissez un mode pour redémarrer, soit derniere bonne config, soit normalement..."

vient ensuite un écran bleu se terminant par X00000008, et qui me fait part du fait que windows se bloque afin d'éviter tout dommage pouvant être causé par un materiel ou un logiciel.

 

 

Que faire, j'ai essayé plusieurs combinaisons pour redemarrer rien n'y fait,

 

Y a t il une solution, ou bien mon vieil ami de trois ans est il HS???

 

J'attends avec impatience vos pronostics et vous en remercie.

Posté(e)

Bonjour,

 

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Il n'y a pas de raison que ton portable soit HS étant donné qu'il fonctionnait avant que tu ne tentes de désinstaller le SP2, ton problème est certainement du au fait que la désinstallation du SP2 n'a pas pu s'achever complètement.

 

Voici un topic qui pourra t'aider à analyser à quoi correspond l'écran bleu :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

 

Nico

Posté(e)

je viens d'immobiliser l'ecran bleu avec la barre espace, voila cequ'il dit exactemeny

 

 

1 problème détécté et windows est arrété pour eviter tout dommage: PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED

 

je suis censé m'assurer que tout nouveau matériel est bien installé ( ça m'a l'air mal parti)

 

si les problèmes persistent , desactiver le matos;

 

desactiver les otions mémoires du bios (?????)

 

utiliser mode sans echec (ça marche pas vraiment)

 

info techniques

Stop: 0x0000006B (0xC000007A, 0x00000008, 0x000000000, 0x0000000000)

Posté(e)

N'as-tu rien pour restaurer ton portable comme à l'origine, des CD de restauration ou une partition de restauration ?

Car je pense que lorsque c'est planté comme ça, il faut savoir faire une RAZ.

Posté(e)

N'as-tu rien pour restaurer ton portable comme à l'origine, des CD de restauration ou une partition de restauration ?

Car je pense que lorsque c'est planté comme ça, il faut savoir faire une RAZ.

 

J'ai tout ça mais je ne sais pas dans quel ordre l'utiliser, le cd de l'ordi ou le cd windows SP2 puisque tout vient de lui; et egalement en quel mode.

 

par RAZ j'espere que tu n'entends pas formater mais uniquement réparer.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que ton portable est nativement (au départ) en SP2 ? D'après ce que j'ai lu la réponse est non. Donc ton CD SP2 ne te sert à rien.

 

Si tu utilises ton CD de restauration (normal ou SP1), la détection du mauvais OS (SP2) fera que tu ne peux pas utiliser la fonction réparation, si elle était prévue (ce qui n'est pas sûr).

 

Donc, tu es obligé de passer par une rstauration complète (RAZ) pour te retrouver dans l'état initial, le jour où tu as débalé ton portable pour la première fois.

 

A moins que le lien donné par papo te sorte de ce mauvais pas.

Mais ton portable me semble bien malade d'après ce que tu racontes. Il te faut "bidouiller" pour tenter de réparer et ça m'étonnerait que ça donne des résultats satisfaisants.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Salut,

Regarde si cette solution peut t'apporter de l'aide :

http://support.microsoft.com/kb/330134/fr

le lien que tu m'as envoyé tout à fait le problème, je t'en remercie, mais la solution qui y est donnée me laisse perplexe puisque je n'ai qu'une marge de manoeuvre limitée, et les opérations qui me sont dictées semblent irréalisables, et quelque peu incompréhensibles.

 

jajoute que je suis gratifié désormais de trois BIP lorque l'ecran bleu apparait

Modifié par chris oakley

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...