Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi est il mort???

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Pas de chance, je ne vois pas de solution autre que celle d'exécuter des CD de restauration en état de marche. J'ai eu moi aussi de sérieux problèmes avec GoBack et à l'époque j'en avais déduit qu'il était incompatible avec je ne sais plus quel autre utilitaire (vu aussi des infos sur le Net à ce sujet).

Maintenant c'est peut-être au futur que tu devrais penser : il te faudra soit des CD de restauration en état de marche et qui puissent être exécutés depuis un lecteur de boot qui n'est pas le lecteur d'origine (à moins de le remplacer lui aussi !) ou créer un CD de boot avec un programme de type Partition Expert (je le cite surtout parce que c'est celui que je connais le mieux), Partition Magic, True Image ou autre...

Ca dépanne vite et bien, même en cas de gros plantage. Mais j'avoue que dans ton cas je ne peux pas affirmer à 100% que ça t'aurait permis de restaurer ta configuration... :P

:P

bon voila un peu des news

j'ai tenté à deux reprises de démarrer le cd d'installation, et deux anomalies provenant de la même erreur (n°32768) sont apparues:

- i386 Biosinfo.inf manquant ou endommagé.

-fichier\i386\c_1252.nls manquant ou en dommagé

c'est vraiment du chinois.

A ce stade là je ne me demande plus si c'est la réstauration qui sera possible mais carrément la RAZ.

Je pensais pas qu'une désinstallation foireuse me foutrait un tel bordel

Posté(e) (modifié)

Une désinstal foireuse de SP2, c'est sûr que ça n'aide pas.

Mais ton PC était déjà malade avant la désinstal ... malwares ?

Je pense encore qu'à ce stade la RAZ est inévitable ... en espérant que tu as sauvegardé tes fichiers perso.

Combien de partitions ?

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Une désinstal foireuse de SP2, c'est sûr que ça n'aide pas.

Mais ton PC était déjà malade avant la désinstal ... malwares ?

Je pense encore qu'à ce stade la RAZ est inévitable ... en espérant que tu as sauvegardé tes fichiers perso.

Combien de partitions ?

il était relativement sain, mais j'avais des problèmes de compatibilité graveur/nero, du coup pas de sauvegarde sur DVD,et de fil en aiguille, j'ai voulu réparer windows avec mon cd d'installation, je l'avais fait il y a qques temps à l'époque où je n'avais pas internet et donc pas de SP2 et ça me corrigeait bien mes bugs, surtout lorsqu'il n'y avait pas de point de restauration dispo.

Modifié par chris oakley
Posté(e)

Combien as-tu de partitions, tailles, et disposes-tu d'un outil de partitionnement bootable ?

mon dd est subdivisé en trois C;D;E.

D me sert pour la mule et il y a plus grand chose de libre genre 2,5Go et à peu près pareil pour E. quant à l'outil dont tu parles, rien du tout

Posté(e)

Bonne chance pour la suite, de mon côté je ne vois plus quoi faire pour t'aider malheureusement... :P

:P

Posté(e)

Je pensais à une manip pour sauver tes données car la restauration totale va tout écraser dont ton partitionnement, car je présume qu'au départ il n'y avait qu'une partition, sans compter l'éventuelle partition de sauvegarde constructeur.

Mais tu n'as plus de place et pas d'outil de partitionnement bootable (ça c'est trouvable ... relation ou autre).

Posté(e)

Je pensais à une manip pour sauver tes données car la restauration totale va tout écraser dont ton partitionnement, car je présume qu'au départ il n'y avait qu'une partition, sans compter l'éventuelle partition de sauvegarde constructeur.

Mais tu n'as plus de place et pas d'outil de partitionnement bootable (ça c'est trouvable ... relation ou autre).

dernieres nouvelles du front.

j'ai passé ma bécanne aux mains expertes d'un pote.

voici ses conclusions:

-en 256 mo de ram, le lecteur externe ne répond même pas

-en 512, l'installation s'enclenche mais bloque 5 minutes plus tard (alertre i386), l'ordi est brulant.

selon lui le processeur est HS,et la ram vient compenser ses faiblesses.

Je vais donc faire un dignostic matos chez un réparateur.

s'il n' yen a pas pour pas trop cher je change le processeur, et réinstallerai windows sur une autre partition histoire de récupérer mes documents.

Si c'est exorbitant, je laisse tomber, je récupére mon dd, le transforme en externe pour le brancher à l'ordi de mon vieux, et j'attends Noël pour un nouveau matos.

je vais pas me ruiner dans une bécanne qui va avoir 4 ans en décembre et qui collectionne les couilles depuis le début.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

BYE BYE.