Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer le Routeur Neuf Box Fast.


Chrysostome

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à des problèmes de ligne VO-IP, un technicien de Neuf est venu et à changé le modem Tryo par celui-ci, Neuf Box Fast de Sagem.

Impécable, plus de pb de déconnexon, ou de téléphone, mais celui-ci est un routeur, et mon organisation autour de ADSL Autoconnect et No-IP ne fonctiionne plus. J'ai désactivé ADSL Autoconnect, puisqu'il n'était plus nécessaire, par contre je n'arrive pas à faire pointer vers mon appareil qui sert de serveur.

Est-ce que c'est une configuration qu'il faut faire dans le Routeur ou dans No-IP?

Merci de vos conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui, il faut :

 

1 - que tu donnes une adresse ip fixe à ton pc

 

2 - que tu crées dans le routeur une règle de redirection de port. Ca sert à dire "ce qui arrive sur le port (21 pour ftp ) du routeur doit etre envoyé sur telle adresse ip ( ton PC ).

 

En general pour les serveurs ftp c'est prévu dans la config du routeur.

 

idem pour le serveur http mais port 80

 

3 - pour le no-IP, si je ne me trompe c'est ce qui sert à se connecter sur ton serveur meme quand l'adresse ip publique change, pareil en général c'est prévu dans les routeurs.

 

Dans le mien c'est sous la rubrique DynDns ( Dynamique DNS ).

 

Désolé de ne pas être plus précis je ne connais pas ton routeur.

 

C'est quand même dingue , la notion de service aujourd'hui.ils t'envoient un mec pour changer ton modem, le gars repart et ca ne marche plus et tu dois te dem...der. :P

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...