Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Certificat Thunderbird et gmail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un soucis avec thunderbird, il me dit quand il tente de récupérer mes mails sur gmail que mon certificat est expiré:

" <<cpop.corp.google.com>> est un site qui utilise un certificat de sécurité pour chiffrer les données durant la transmission, mais ce certificat a expiré le 01/08/2005 02:15.

Vous devrez vérifier que la date de votre ordinateur est correcte."

Ma date est bien à jour, j'ai tenté de voir les certificats présents dans thunderbird et je n'en n'ai pas de listé. Je suis retourné sur gmail pour voir si cela renouvelé mon certificat, mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.

Modifié par canard66

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon problème s'est réglé de lui même, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il c'est passé :P . Peut être un soucis au niveau des serveurs GMAIL.

Merci malgré tout.

En fait en fermant et relançant thunderbird, j'ai toujours ce même message :P

Merci pour vos conseils.

Modifié par canard66
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis hier.

Je viens de m'apercevoir que "Inclure ce serveur lors de la récupération des messages" n'était pas coché dans Outils>Paramètres des comptes>Gmail>Paramètres serveur>Paramètres du serveur>Avancés, alors qu'il l'est pour mes autres comptes de courriel ...

Peut-être ceci explique-t-il cela? Je l'ai coché pour voir ...

===> Cela n'a rien, changé!

Modifié par Leguar
Posté(e) (modifié)

Le problème est posé sur la liste support-thunderbird@lists.mozilla.org. On va sûrement en savoir plus rapidement.

D'ici là, une première réponse, partielle:

http://kb.mozillazine.org/Security_Error:_...ificate_Expired

If you trust the server, you can can get rid of the alert by installing the Remember Mismatched Domains extension for Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2131 , Thunderbird https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2131, or SeaMonkey.

Cela évite le message, mais ne résoud pas le problème qui l'a causé.

Modifié par Leguar
Posté(e)

C'est d'évidence un problème général rencontré par de très nombreux utilisateurs de gmail et Thunderbird:

Sur la liste thunderbird (mozilla.support.thunderbird: mailto:support-thunderbird@lists.mozilla.org), un Britannique a écrit:

"I think its a google wide problem. I'm in the UK, and Sky, my ISP has

changed over to using gmail, and I kept getting that message, since

yesterday."

Il a précisé

"I just downloaded that addon, and its solved the problem of the

certification box appearing, but if you do, be sure to make sure that

your virus checker checks all e-mails as they come in. Just in case."

J'ignore s'il a raison de s'inquiéter des risques de virus.

Posté(e)

D'accord,

Je te mreercie pour tes réponses, j'ai installé l'add on pour thunderbird, mais bon je me dis que niveau sécurité ça ne doit pas être génial malgré tout.

Posté(e)

Moi ce matin j'ai eu le même probléme, et j'ai eut un spam (c'est la premiére fois que j'en ai un sur thunderbird).

J'ai d'autres problémes depuis ce matin comme des alertes de sécurité sur des site qui sont sur, j'ai aussi eut une alerte de

sécurité en ouvrant un fichier Word que j'avais moi même crée.

Etes vous dans le même cas que moi ?

Posté(e)
Moi ce matin j'ai eu le même probléme, et j'ai eut un spam (c'est la premiére fois que j'en ai un sur thunderbird).

J'ai d'autres problémes depuis ce matin comme des alertes de sécurité sur des site qui sont sur, j'ai aussi eut une alerte de

sécurité en ouvrant un fichier Word que j'avais moi même crée.

Etes vous dans le même cas que moi ?

Bonjour,

Non je n'ai pas reçu de SPAM sur ma boite mail, et je n'ai pas non plus d'alertes de sécurité, sauf sous thunderbird où il me dit que le certificat est dépassé. Mais en mettant le plug in c'est reparti. Seul soucis est peut être niveau sécurité :P puisque là ça prend tous els messages et transmet donc sans codeage si j'ai bien tout saisi aux messages :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse canard66, mais j'ai du nouveau, je n'ai plus de message d'erreur lorsque je lance thunderbird, à mon avis ils ont du arranger le probléme.

PS: Je n'ai pas téléchargé le plug in.

Byye !!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petit avis sur gmail: pas de possibilité de vrais alias, donc à éviter.

Conseil général: ne jamais donner son adresse principale. Sans alias véritable, ce n'est pas possible.

Donc, gmail doit être pris tout au plus comme une adresse de seconde zone.

Salut.

Modifié par Sacles