Histoire de Nvidia (Partie 1)
NV1: Un début raté
Première génération des cartes vidéos Nvidia sortie en 1995, la NV1 malgré ses atouts étaient déjà un échec: L'architecture graphique quoique efficace en performance était malheureusement inadaptée: elle n'employait pas les calculs graphiques basés sur les polygones qui a été imposé par Microsoft avec l'api DirectX. Il est donc évident que la STG fut un échec. On retiendra malgré tout des qualités intéressantes de cette carte pour l'époque: la 3D et la 2D étaient intégrées, elle peut faire office de carte son, dispose d'un branchement pour manettes de jeu Saturn (principalement destinée), et la mémoire pouvait être augmenté de 2 à 4 Mo. De plus, l'interface mémoire disposait déjà d'un bus de 64 bits (la moyenne avant était généralement du 32 bits).
Plusieurs modèles sont malgré tout apparus: les STG-2000 avec 2 Mo de mémoire et un bus de 32 bits, et les STG-3000 qui ont 4 Mo de mémoire sous un bus de 64 bits.
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