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Histoire de Nvidia (Partie 1)


TRINITAS

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NV1: Un début raté

 

Première génération des cartes vidéos Nvidia sortie en 1995, la NV1 malgré ses atouts étaient déjà un échec: L'architecture graphique quoique efficace en performance était malheureusement inadaptée: elle n'employait pas les calculs graphiques basés sur les polygones qui a été imposé par Microsoft avec l'api DirectX. Il est donc évident que la STG fut un échec. On retiendra malgré tout des qualités intéressantes de cette carte pour l'époque: la 3D et la 2D étaient intégrées, elle peut faire office de carte son, dispose d'un branchement pour manettes de jeu Saturn (principalement destinée), et la mémoire pouvait être augmenté de 2 à 4 Mo. De plus, l'interface mémoire disposait déjà d'un bus de 64 bits (la moyenne avant était généralement du 32 bits).

 

Plusieurs modèles sont malgré tout apparus: les STG-2000 avec 2 Mo de mémoire et un bus de 32 bits, et les STG-3000 qui ont 4 Mo de mémoire sous un bus de 64 bits.

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Nvidia a bien évolué depuis, comme quoi même si on raté l'entrée en scène, il ne faut pas baisser les bras.

 

Quand on voit les séries Nvida actuelles comme GeForce plus personne ne se rappelle de cette erreur de jeunesse, ils sont bien devenus des leaders dans le domaine de l'informatique.

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