Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer les flèches des raccourcis ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

J'ai depuis fort longtemps fait disparaître les petites flèches en bas à gauche des icônes de raccourcis présentes sur le bureau, grâce à l'astuce proposée par Nicolas Coolman.

Or j'ai constaté leur retour inopiné à l'issue de la montée de version de Windows 10 en 21H2 ! Vérification faite, dans la base de Registre le chemin HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile n'existe plus…

Hier, j'ai donc cherché sur le Net une solution alternative, et ai adopté celle que propose astuces-informatique. Résultat assuré après redémarrage du PC. Mais catastrophe ce matin, c'est l'éclipse [presque] totale sur mon bureau !

p0sg.jpg

  1. Hier après passage en 21H2 (réapparition des petites flèches)
  2. Hier avant 21H2, et après application de l'astuce
  3. Ce matin au démarrage (gros carré noir)

J'ai donc défait ma modification de registre d'hier (les flèches sont revenues), et serais friand d'une autre solution. J'ai bien aperçu des astuces consistant à remplacer la flèche par une flèche transparente, mais ça me semble quand même un peu tordu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Merci à Tad12 (connecte-toi pour poster) pour sa proposition, et à Tomtom et ab-web pour leurs mises en garde, mais je ne vais quand même pas utiliser un logiciel tiers pour supprimer les flèches des raccourcis du bureau ! Déjà que je rechigne à employer une astuce qui passe juste par une modification du Registre...

Puisqu'il semble ne plus exister de solution native simple sous Windows, je pense que – faute de mieux –  je vais tester la flèche transparente. Je vous tiendrai au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonsoir à tou[te]s,

Finalement, ces flèches de raccourcis réapparues avec la version 21H2 de Windows 10 m'ont suffisamment gonflé pour que j'adopte la solution de la flèche transparente. J'ai appliqué l'astuce Retirer la flèche des raccourcis - Windows 10 décrite sur PC Astuces. Et ça marche !  :sourire:

J'ai néanmoins préféré installer l'icône dans le répertoire Windows (avec le risque accepté qu'elle disparaisse lors de l'installation d'une nouvelle version de Windows 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...