Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit problème avec Xp depuis ... toujours en fait !

De manière apparemment aléatoire, et parfois même cela peut ne pas arriver pendant plusieurs jours, il y a des rayures verticales qui apparaissent.Lorsque cela se produit l'affichage devient vite illisible car elles se multiplient à mesure qu'on bouge des fenêtres, qu'on ouvre un menu, etc : obligé de rebooter!

Dernièrement j'ai fini par remarquer que cela se produisait à coup sûr lorsque j'ai un document ouvert dans Word et qu'en même temps j'ai une discussion active dans MSN.Cela se produit également de manière fréquente lorsque je visite le site de JCB ... curieux? D'ailleurs j'ai même une capture mais je ne sais pas comment l'inclure dans ce message.

Je pense à un problème logiciel quelconque, un activeX sur le site de JCB par exemple qui serait incompatible avec je ne sais trop quoi.Il ne m'a pas répondu lorsque je lui ai écrit en tout cas.

Ma config: XP Pro, CM A7N8X, ATHLON 2100+, RADEON 9000, 768 Mo DDR

Merci.

Posté(e)
Cela se produit également de manière fréquente lorsque je visite le site de JCB ... curieux? D'ailleurs j'ai même une capture mais je ne sais pas comment l'inclure dans ce message.

Je pense à un problème logiciel quelconque, un activeX sur le site de JCB par exemple qui serait incompatible avec je ne sais trop quoi.Il ne m'a pas répondu lorsque je lui ai écrit en tout cas.

Ma config: XP Pro, CM A7N8X, ATHLON 2100+, RADEON 9000, 768 Mo DDR

Merci.

Salut,

il n'y a pas d'active X sur le site de JCB,

ton problème serait plutot du coté de ta graphique ou de ton écran, je supose ?

Posté(e)

Ecran je ne pense pas puique j'ai pu faire une capture de ces rayures, en revanche côté carte graphique ... mes drivers sont à jour, et elle fonctionne très bien lorsque je joue.

Les cas que j'ai cités sont à 75% les plus fréquents.Les 25% restant je ne sais pas.

Tu penses qu'un problème matériel sur la carte pourrait être à l'origine des ces rayures?

Posté(e)

est ce que tu as overcloacker ton processeur par hasard ????

si tu as fait des reinstall a tout bout de champs ce n'est pas soft

est ce que tu utilise les drivers catalyst

est ce que les polices sont net dans le BIOS ?

Posté(e)

Idem que Pitbac23, ast tu overcloacké ton processeur ou ta carte graphique ? Il y a de forte chance que ca provienne de la.

Posté(e)

Je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit dans ma machine vu que j'ai besoin qu'elle reste stable.Autrement je n'ai procédé qu'à trois formatages en un peu plus de six mois.

Les polices sont netttes dans le BIOS, et j'utilise effectivement les drivers Catalyst.