Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je sais pas si c'est un problème connu sous Win2000, où alors un virus qui fait ça, mais je peux plus installer aucun programme qui nécessite Windows Installer!

Dès que j'essaie de le faire, une fenêtre intitulée Windows Installeur s'ouvre, ça marque "Préparation de l'installation", ça mouline 1 minute et :

"Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec, ou si Windows Installer n'est pas correctment installé."

Je suis pas en mode sans échec, et auparavent ça fonctionnait, donc il a dû être bien installé à la base!

J'ai recherché : msiexec.exe

Quand je clique dessus : "Paramètres le ligne de commande incorrects"

(C'est p-e parce qu'on est pas censé l'ouvrir à la main, je sais pas...)

Help!!! J'ai encore des programmes aà installer moi!!! :P

A+

Posté(e)

Merci pour l'info!

Par contre, petit détail hmm, quand je veux l'installer il me dit que le système est déjà présent!

Comment j'enlève celui qui foire pour le remplacer?

Posté(e)

mouahaha j'en étais sûr!!!!

pour installer lefichier InstMsiW.exe, devinez ce qu'on doit utiliser... Windows Installer tada!

Grrr!!!!!!! :-(

Qu'est ce que je peux faire?! :P

Posté(e)

Ben je ne vois pas trop, à part faire un Upgrade complet de windows à partir du CD d'installation. Tu ne perdras pas de données et les fichiers défectueux seront (en principe :P ) remplacés.

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais...

Question, là j'ai installé le service pack 4, plus une quinzaine de patchs correctifs par la suite. Si je réinstalle le SP4 "par dessus" les patchs, je suppose que je devrais les réinstaller également..?

Je vais aller voir si y a pas un patch ou kkch pour updater ce ****** de Windows Installer!

A+ et encore merci!

Posté(e)

Ne t'emballe pas... :P

Si tu veux upgrader ton installation actuelle il faut le faire avec un CD monté en slipstreaming, c'est à dire en faisant une image de ton CD de 2000, en y incluant le SP4 et enfin en gravant le tout... sinon ça ne marchera évidemment pas puisque ton CD original est d'une version inférieure à celle installée... suis-je clair? :-(