Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Les joies du Nview~~

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjoir

Il n'y a pas si longtemp de cela, je me suis fait un petit plaisir et changer ma 9600XT par une jolie 6800GS AGP. Tout va bien dans le meilleur des mondes les jeux tourne impec' ect ect...

Et la LE drame arrive. J'ai tendance à regarder toutes mes vidéo sur ma TV, jusque la tout est ok, je configure la bestiole, on régle la taille de l'image sur la tv, on régle la superposition (pour avoir la vidéo en plein écran sur la tv et que le pc reste "libre").

Je lance une vidéo pour voir si tout est ok, et bizarrement l'image de ma vidéo à un problème :P : l'image est en effet zoomé, ce qui fait qu'il me manque à chaque fois (que je relance une vidéo) les bords, et obliger de re-réglé l'affichage de ma tv (via le super nview *hum* ) pour avoir une image complete. Et j'ai beau avoir cherché dans les options, sur le net, rien à faire je ne trouve rien la dessus.

Vous pouvez vous demandez en quoi cela est problematique ? Eh bien simplement que je regarde souvent des épisodes de serie d'animation qui dure donc ~25min. et toute les 25min. être obliger de se relever, pour aller sur le pc re-chargé le profil qui va bien pour ma TV, c'est vite fatiguant surtout quand on enchaine 5-6 épisode.

Si quelqu'un à une idée de comment réglé la chose (ne plus avoir à recharger mon profil tv à chaque fois) je suis prenneur.

Edit: Des petites info sur ma carte / configuration:

Mode clone: écran pc (brancher sur la sorti VGA de la CG) "1a" écran TV "1b" (bah brancher sur la s-vidéo ^^!)

Modifié par -=GenesiS=-

Posté(e) (modifié)

Bonsoir GenesiS,

Vous pouvez vous demandez en quoi cela est problematique ? Eh bien simplement que je regarde souvent des épisodes de serie d'animation qui dure donc ~25min. et toute les 25min. être obliger de se relever, pour aller sur le pc re-chargé le profil qui va bien pour ma TV, c'est vite fatiguant surtout quand on enchaine 5-6 épisode.
Je me souviens qu'une version de nView ne conservais pas le profil, mais je ne me rappelle plus laquelle ! :P

01) Quelle est ta version nView ?

02) As-tu déjà fait des tests avec une version précédante ou supérieure à ta version. ?

NB ; Perso je suis resté sur la nvidia 68.93 que je trouve très stable.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

bsoir

j'ai changer ma gforce II pro pour une 6600GT et la video sur la tv ben c bof maintenant

avec la GFII j'utilisais tvtools et le renvoi sur la tv etait tres propre

avec la 6600 GT ben c zoomer pas bcp mais suffisament pour etre pas terrible j'ai jamais reussi a regler nview aussi bien que le tvtool et la GFII

bref je suis assez decu de ma nouvelle sortie tv

mode clone sur une tv sony

quelque soit le reglage il me manque un peu du bureau pourtant tout est bien regler

enfin la cg c pour les jeux pour les video j'ai une platine et quelque dvd rw

mais il me semble que les sorties tv sont de plus en plus deporable ( un pote a une ati qui sort que en N/B sur sa tv (grundig) et chez moi en couleur avec le meme cable) il faudrait peut-etre que les constructeur fassent un peu plus gaffe au spect et arrete ne nous prendre pour des vaches a lait ( que ce soit en informatique ou ailleur )

Posté(e)

je suis actuelment sur les forceware 82.12 (fourni avec la cg) j'ai testé les plus 84.25 qui n'ont rien changer :/ et apparament nview serait en 3.5 (pas evident de trouver la version fourni avec le driver...)

quand au 68.93 cela m'etonnerai qu'il prenne en charge ma carte ^^!

Posté(e)

un pote a une ati qui sort que en N/B sur sa tv (grundig) et chez moi en couleur avec le meme cable

c'est bien reglé sur Pal/Secam ? Je suis persuadé que c'est du a un mauvais reglages et non un problème de la sortie vidéo.

Posté(e)

Et voila apres pret de 2-3mois à me galerer à changer et avoir chercher comme un fou j'ai enfin trouver LA solution ! :P

Pour ce que ca interesse:

Ouuvre le regedit et faite une recherche sur "videoborder" vous devriez tomber sur une clé qui ressemble à:

NV36ZORAN.525@60Hz.videoborder avec la valeur de 00 00 00 00 il suffit de passer la valeur à 01 00 00 00 pour qu'enfin cette saleter d'nview affiche correctement toutes les vidéo qu'on lui donne :-(

Note: j'avais déjà un profil de crée pour ma tv avec les bon parametre peut être vous faudra t'il configurer un petit coup votre tv :]

solution trouver sur les forum d'nvidia tout en anglais (youpi) IcI

C'est le genre d'astuce qu'on aimerai bien voir sur le site (les modo si vous passez par la... et que vous avez rien à faire :-P)

Ahhh Fini de devoir se lever entre chaque épisode... Le pied :P