Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo~

Pas moyen de retrouver le sujet de Dylav ou j'exprimais mon peu de sympathie pour imageshack et consort, alors je me vois contraint et forcé d'attaquer un nouveau sujet dessus.

Tout est dit dans le lien qui va suivre, donc je ne vais pas m'étaler ici. Ca se passe sur un ptit coin de mon site et j'espère que ça tiendra assez la route :P

Ah si, j'ai besoin d'un lien d'image pour boucler la dite page, donc vala :

Belldandy_TN.jpg

Sinon, des questions, des commentaires, des remarques, des fautes...

Ca se passe ici.

- - - - - - - - - - - - - - -

Edit : ajout du gestionnaire de sites de FileZilla.

Modifié par Mortbise

Posté(e) (modifié)

j' ajouterait que le JBC-EXPLORER peut eviter d'avoir un client ftp, et permet de gerer facilements les images, reste a l'installer par contre ^^ (il produit des miniatures aussi)

Modifié par julkien
Posté(e)

Aah l'était caché dans les news :P

(j'aurais fait un sujet exprès de toute façon :P c'est pas bô de dérailler un sujet)

Julkien, j'en reste sur des softs dédiés à la tâche à accomplir. Je connais pas JBC explorer mais je subodorre qu'il regroupe pas mal de fonctions diverses.

Posté(e)

je croit que depuis que GenesiS me la fait decouvrire, je suis devenue un grand fan :P

non franchement il est tres bien, mais necessite un peu de configuration au debut, qui sont quand meme relativement bien expliquer, maintenant le client FTP c'est quand meme pratique pour les fichiers enorme aussi ^^

Posté(e)

Simpa ton tuto Morbise, je viens de le lire. Il est bien clair, on peine pas à comprendre et pesque tout est dit. A mon avis il manque juste commet enregistrer les coordonnées de son site dans filezilla plutôt que d'utiliser la connexion rapide à chaque fois.

Une dernière chose qui s'addresse à tout le monde, je suis tout a fait d'accord qu'il est mieux d'utiliser des ftp de FAI plutôt que des sites d'upload d'images par contre certain seront peut-être dans mon cas. J'utilise déjà l'espace perso de mon FAI donc je ne peux pas l'utiliser pour uploader des images.

Serait-ce possible que certains membres proposent des espaces pour les membres de zébulon ?

Ou sinon peut-être pourriez-vous m'indiquer un hébergeur gratuit pour mon site perso, j'ai pas besoin de quelque chose d'énorme.

Posté(e)

et si tu as un petit site, tu rmet un sous dossier dedans, pour l'upload d'image, mais bon seul free propose 10 giga ^^ et donc il est facile de se dire que l'ont manqueras pas de place ^^

Posté(e)

Il y a pas mal d'hébergeurs gratos sur le Net, mais en général je m'en détourne à cause de leur facheuse tendance à rajouter de la pub partout (j'avais mon vieux site sur Mygale / Multimania / Lycos et leurs rajouts rendent impossible une certification des pages :-P )

D'un autre côté, pour juste s'en servir comme stock, pourquoi pas. Mais je crois que c'est pas forcément admis par leurs chartes. Bien sur, on peut dire "ouais mais y'a qu'a faire un tit bout de site pour faire façade"... Bon ben ce serait un peu inciter à contourner leurs chartes et spas bien :P .

Sinon pour les favoris sous FileZilla.. Euh j'avais zappé :P j'ferais un tit correctif un poil plus tard.

Posté(e)
et si tu as un petit site, tu rmet un sous dossier dedans, pour l'upload d'image, mais bon seul free propose 10 giga ^^ et donc il est facile de se dire que l'ont manqueras pas de place ^^
10Go :P mon rêve, wanadoo propose 100 Mo que j'utilise presque entièrement, c'est pour ça que je ne peux pas m'en servir pour les images.

Il y a pas mal d'hébergeurs gratos sur le Net, mais en général je m'en détourne à cause de leur facheuse tendance à rajouter de la pub partout (j'avais mon vieux site sur Mygale / Multimania / Lycos et leurs rajouts rendent impossible une certification des pages :P )
Je sais bien qu'il y en a plein mais j'aimerais en avoir justement assez limité en pub ou alors bien rangé. Déjà pour lycos c'est non, y'en a trop. A ceux qui en ont essayé, lesquels peuvent être sympa ?
  • 3 semaines après...