Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SVP expliquer moi comment faire un ghost ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut suite a de nombreuses modifications de la BDR avec :zeb utility et regcleaner,je susi arrivé a une config qui me convient :P

Donc j'aimerais apprendre a faire un ghost afin de ne pas passer 30 millions d'heures a tout reconfigurer si je suis amené a formater.

SVP expliquez moi pas a pas afin que je ne fasse pas de con....ies.J'ai quelques connaissances en info mais suis loin d'etre un expert :P

Je precise que je souhaite faire la sauvegarde du ghost sur un DVD que je graverais.

Voila

Merci d'avance pour votre aide

A+

Modifié par coolman

Posté(e)

Salut

Bon j'ai regardé le lien de medicus:c'est effectivement un peu long et defois trop complexe,mais j'ai retenu ça:

Un 2éme disque dur,avec Norton Ghost pour créer une image complète du système

Il te restaure tout ,vraiment tout

Je pense donc passé par N.Ghost,donc quelques questions dessus:

Est ce que je peut l'acheter via le net (sans risques) :P Je ne fait pas trop conviance au achats en ligne!!!

Peut -on m'expliquer comment faire un CD de Boot :P

Bon je commence doucement et au fure et a mesure je poserais mes questions

Merci

A+

PS:Sinon Papo j'ai lu ton lien et j'ai vu ça:

Je suis d'accord avec toi, Partion saving est un très bon outil gratuit, d'autant plus qu'il autoriserait la "sauvegarde" des partitions NTFS. Mais, là aussi, il y a des lignes de commandes à entrer qui obligent les utilisateurs peu versés dans le Dos, à suivre scrupuleusement, les indications du manuel et, par ailleurs, il y aurait problème en cas de " disque géré dynamiquement"

Ce n'est donc pas pour moi Psaving.

Posté(e) (modifié)

Dites j'espere que les p'tites embrouilles ne vont pas empecher quelques explications sur le ghost!!!

ça serait vraiment dommage pour moi

A+

Oulala je viens de voir ça

Regardez les avis des utilisateur!!!Vous en pensez quoi :P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je me mêle au débat (un peu houleux) car j'ai un peu participé au topic en question.

Sophia est une débutante et pourtant elle a compris parce qu'elle a été attentive et patiente.

Je te conseille de parcourir le topic en question, on y apprend des tas de choses, il est long mais il y a des choses "inutiles", et donc ... de peut-être revoir ton choix.

Le produit d'Acronis est moins cher et semble presque parfait pour graver sur DVD dans sa dernière version. De plus il permet de faire un backup des fichiers ce que, je crois ?, ne fait pas Norton Ghost (mais je peux me tromper).

@+ ... et respirez les gars :P

PS : tu peux continuer ici, nous t'aiderons.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Ok merci bien je vais etudier le topic avec plus de concentration :P

Mais ce qui est sur c'est que je ne veut pas de partition saving

A+

PS:que pensez vous de ce soft

Je pense acheter ce soft,donc si vous ne voyer pas de contre indication je vais le faire :P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)
Le produit d'Acronis est moins cher et semble presque parfait pour graver sur DVD dans sa dernière version. De plus il permet de faire un backup des fichiers ...

PS:que pensez vous de ce soft

Je pense acheter ce soft,donc si vous ne voyer pas de contre indication je vais le faire

Ce soft est justement celui dont on parle dans le topic et que je te conseille, il s'agit d'Acronis True Image distribué par Micro Application :P

Tu trouveras toutes les explications pour t'en servir dans le "fameux" topic, mais n'hésite pas à reposter si tu as des questions.

Modifié par douds
Posté(e)

Ok bon je vais acheter ce soft,je met en suspend le topic (sans le noté resolu) et quand j'aurai le soft,si probleme je posterais les messages ici.

A+

Posté(e)

Bonjour TA-K-2-PT,

Tu peux acheter Acronis True Image 9 : c'est un logiciel simple et efficace.

Tu le trouves en grandes surfaces.

Un fois que tu auras installé le logiciel sur ton PC, il faudra faire la mise à jour ( attention c'est un nouveau logiciel ).

Respecter la procédure ( regardes bien ce que j'ai noté sur le topic de sophia : ces renseignements m'ont été donnés par Mico Application ).

Cordialement.