Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Suivant les périphériques que tu change tu dois réactiver XP.

C'est relativement nouveau, quelques mois, si je me souviens bien.

Il y a une liste chez Microsoft.

@+

Posté(e)

oué pas cool surtout que je vien de voir que si tu a une version oem normalement si tu change de matos genre ta carte mere qui a cramé ben tu doit racheter une version vue que la oem est reservée uniquement a un seul pc...

bref vive le monopole....

faut pas s'etonné aprés qu'il y est du piratage de xp et que vista soit deja piraté alors qu'il n'est meme pas sorti...

Posté(e)

et les marmottes... si t'aime pas le CLUF de la version OEM libre a toi de passer sous Linux ou la version FPP de Windows qui est surement plus rentable au bout de 2 changement de pc sur la durée de vie du logiciel.

Tout systeme de protection est fait pour être contourné, c'est comme un défi, comme les logiciels Autocad, 3D studio voir Photoshop des logiciels a plusieurs milliers d'euros et pourtant le fabricant ne fait que le minimum, pour la sécurité au contraire c'est habille cela force les particuliers a s'en servir et donc a l'utiliser legalement en entreprise...

Posté(e)
oué pas cool surtout que je vien de voir que si tu a une version oem normalement si tu change de matos genre ta carte mere qui a cramé ben tu doit racheter une version vue que la oem est reservée uniquement a un seul pc...

Salut,

T'as du louper une ligne, vu que justement, le remplacement d'une carte mère cramée est acceptée par Microsoft dans le cadre de la licence OEM. C'est le remplacement de CM "pour le plaisir" qui est interdit...

Amitiés

Janus

Posté(e)
J' en connais quelques uns qui les crame par plaisir :P

Mouais, perso je préfère respecter la charte du forum et donner les informations avec, peut-être, quelques sous-entendus. Toi, en revanche, tu y va toujours franco... :P

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

En fait en tant que technicien Microsoft, si je peu éclairer vos lanternes, Microsoft serre de plus en plus la visse avec Genuine Advantage. Ce qui fait que ça peu t'arriver de téléphoner au service d'activation juste pour un ajout de mémoire.

De plus, ya 6 mois encore, tu pouvais "suite à un orage" changer les machines des clients, mettre une version originale de XP à la place de la version OEM de l'ancienne machine et mettre la clé OEM, tu téléphonai et ça passait.

Ajourd'hui, ce n'est plus possible. Si tu achète une machine avec une version OEM, fais tout de suite une copie de tes CD restore, car si tu utilise une version normale de XP avec la clé OEM, tu pourra certe l'activer, mais à chaque mise à jour de Windows, tu aura la notification "vous ne bénéficiez pas d'une version originale de Windows" et donc à chaque fois que tu voudra installer un nouveau logiciel Windows (celui utilisant la validation Genuine Advantage) tu devra activer ton windows par téléphone avant.

La raison, même si elle peut porter à débat, est simple: Dans les accord de licence Microsoft (et il nous le précisent systématiquement dans nos cours) il est bien spécifié que vous ne pouvez utiliser une clé de licence que avec le CD avec lequel il a été fourni. Autrement dit, la clé OEM avec les CD restore OEM qui vont avec votre machine.

Et en suivant la logique (et microsoft le précise pendant les cours), si tu achète OS Windows XP version normale (sans achat de matériel quoi) juste le CD et la licence. Que tu as perdu ton CD, si tu respecte la licence Microsoft, tu n'a pas le droit d'utiliser un autre CD. Même si c'est une version originale de XP, tu dois téhoriquement acheter un autre XP.

Voila, j'ai fais à peu près le résumé de la licence microsoft en ce qui concerne l'activation.

Modifié par Nemes
Posté(e)

Bonjour Nemes,

Hé bien ! Tu viens de m'en apprendre une bonne.

J'avais lu que " ta licence " c'était : ta facture et le N° de la licence ( le CD n'étant simplement qu'un support ).

Mais tes précisions font réfléchir, et en fait, on n'en revient à la solution de l'image-disque dans le cas de la casse du CD.

Cordialement à toi.