Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut on réinstaller une version XP sur pc neuf vendu avec VIST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, en fait cette question est complémentaire à mon topic

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122748

J'aimerai savoir si sur un pc neuf (sony vayo vgn ar31s) vendu avec Vista est compatible au niveau des drivers avec une réinstallation sous XP.

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de SONY

http://support.vaio.sony.ch/downloads/sele...N-AR&m=2527

mais il n'apparaît que la version OS VISTA aucune XP en vue.

Est-ce que les drivers, chipset, etc... que je téléchargerais sur le site fonctionneraient sous XP ?

Merci

woody59

Modifié par woody59

Posté(e) (modifié)

Bonjour

fais déla tourner everst ou siw pour conaitre tes composants matériels

puis cherche sur internet les drivers correspondant à xp

vérifie aussi que ton pc n'est pas tatoué, ce qui peut empêcher l'installation d'un autre os

pour le formatage (je viens de lire ton topic), télécharge gparted, grave l'image et boote sur le cd, c'est un très bon gestionnaire de disques basé sur linux

sinon, vista possede cette fonction

demarrer, clic droit sur ordinateur, gérer

puis tu choisis gestion des disques, ou stockage, je sais plus....

Modifié par BertrandB
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Bonjour

fais déla tourner everst ou siw pour conaitre tes composants matériels

puis cherche sur internet les drivers correspondant à xp

vérifie aussi que ton pc n'est pas tatoué, ce qui peut empêcher l'installation d'un autre os

pour le formatage (je viens de lire ton topic), télécharge gparted, grave l'image et boote sur le cd, c'est un très bon gestionnaire de disques basé sur linux

sinon, vista possede cette fonction

demarrer, clic droit sur ordinateur, gérer

puis tu choisis gestion des disques, ou stockage, je sais plus....

Bon pour clore ce sujet, effectivement le pc en question est totalement tatoué et le site de sony ne donne que les drivers pour VISTA.

Il est totalement impossible de mettre quoi que ce soit d'autre sur ce pc.

Et bonjour la liberté en informatique !!! :P:P

à 5000 francs suisses le portable sony en question, c'est génial de savoir qu'on peut rien faire d'autre que du windows vista avec .... :P

A plus

woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

Je voudrais pas trop remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai toujours trouvé que les PC fabriqués par Sony étaient toujours trop cher pour ce que c'était. Et le fait de tatouer le portable, je trouve que c'est vraiment mesquin (autant pour les consoles, je veux bien qu'il le fassent, étant donné qu'on est pas censé bidouiller la console), mais pour les PC, c'est vraiment nul cette attitude.

Pour tes pilotes, fait un scan avec Everest pour trouver le matériel exact que tu as dans ta machine, et ensuite, va sur les sites des constructeurs, tu trouveras les pilotes pour XP. Au pire, tu vas sur touslesdrivers.com ou clubic pour trouver facilement.

Mine de rien, c'est quand même chaud aujourd'hui de trouver un portable sans Vista. J'ai un pote qui est revendeur et qui galère à cause de ça, les 3/4 de sa clientèle ne veulent pas entendre parler de Vista (surtout les pro). C'est simple, depuis le lancement de Vista, il a vendu 9 licences. Les autres, c'est du bon vieux XP (Pro ou familial).

Sinon, en ordinateur portable, vu le prix de ton Sony, t'aurais peut être du te payer un MacBookPro. Les durs sont pas taggués, et on peut installer sans problème XP dessus avec BootCamp.

Ca va faire 3 ans que je bosse sur du Mac (surtout au niveau PC portable), et j'en ai jamais été deçu. Et avec les MacIntel, tu peux installer quasiment tous les OS, ce qui est pas mal quand tu fait du développement Web :P

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai quand meme l'impression qu'il sagis plus d'une incompétence que d'un problème de pc tatouer pour trois raisons :P

1- L'on en entend parler du tatouage du AR31 qu'ici

2- il arrive que la SAV conseille de repasser sont xp pour lire les blu-Ray

3- le AR31S a un controleur RAID sans compter le SATA

XP reconnai les HDD SATA (I et II) sans probleme ^^

Faux, tout depend controleur SATA, étant sur un pc assez recent il y a des chances qu'il n'y arrive pas sans les pilotes.

Mais enfait je pense plutot que cela viens du controleur RAID enfait j'en suis sur à 99.999% car xp na que très peu de pilote RAID sur sont CD, c'est pour cela que même avec des controleur RAID de plus de 3 ou 4ans d'ages les 9/10eme du temps l'on n'est obliger de mettre une petite disquette avec les pilotes dessus, ou bien de les mettre directement sur le CD de windows XP en se faisant un cd d'install personnalisé

A j'allais oublier en raid si tu ne sais pas formater un disque :P il suffis de pt la pile de disque, puis de recreer une nouvelle pile, est la windows verra un disque vierge est se fera plaisir a refaire ces partition comme un grand

Comme un grand enfin si tu lui donne les pilotes Raid sinon il windows xp va te dire : Eh mais..... il t'arrive quoi la ...... mais vas'y nique ta race.. avec ton pc pourri.. vas-y chauffe pas les nerfs carotte c'est carotte, lache l'affaire Allez barre toi :P .......... :P

Modifié par roploplo
  • 3 mois après...
Posté(e)

Et que dire, cher Ticlou, de cette daube qu'est ACER AVEC VISTA ? ACER tatoue aussi ses ordis ? Donc pas de Sopny, pas de HP, pas d'ACER non plus ? Vivent les assembleurs de quartier !!!

Posté(e) (modifié)

Salut

J'aime bien les échanges musclés sur les fabricants,en espérant qu'ils nous entendent. :P

A voir le nombre de lecture ,ce sujet est de l'actualité.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Et moi je m' étonne de cette attitude envers VISTA qui fonctionne très bien et sans problème de compatibilité quelconque ...On se croirait revenu à la sortie de XP dont personne ne voulait entendre parler à l' époque et que personne ne veut plus quitter maintenant :P

Posté(e)

Bonjour,

Je partage ton sentiment GURU, Vista est très bien, finalement. Et si on se sent un peu perdu, il est possible de le faire ressembler à xp pour mieux s'y retrouver.

De toute façon, il est préférable de s'y mettre, xp disparaîtra un jour laissant place à vista ou à une évolution de celui-ci.

Dans quelques temps tout le monde ne jurera plus que par lui.

Amicalement...