Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Suite a cet article

Je me demande si cette manip est vraiment utile et necessaire.

Je pensait moi a la derniere manip de la page cad désactiver pour tout le system.

Qu'en pensait vous ?

Merci

@++++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Salut,

Pour ma part ce système de protection (DEP) empêche ewido anti-spyware 4.0 micro scanner de vérifier le registre, il le "kill" après 2 ou 3 secondes.

Je n'ai pas pu constater (pour le moment) d'autres interférences avec mes logiciels, mais je me demandais également si je ne pourrais pas le remplacer par un autre log plus complet (comme mentionné dans un autre post) ou lui "demander d'ignorer" certains logs, dont ewido. :P

En tout cas grâce à toi, j'ai pu enfin comprendre pourquoi ewido ne pouvait plus scanner le registre, je m'en doutais quand même un peu, mais je n'avais pas fouillé assez, et j'ai préféré ne rien changer avant de comprendre son utilisation :P

A+

Posté(e)

Cette protection est théoriquement intéressante, mais dans la pratique, des programmes évolués mais légitimes et sains ayant recours à des astuces de programmation ou des scripts avancés sont pénalisés ou plantés par la protection DEP.

Je l'ai désactivée depuis longtemps, même firefox y passait par moment.

Un système bien à jour, avec des logiciels aussi bien à jour sera tout aussi efficace.

Par contre du point de vue de l'optimisation, l'économie de ressources ne vaut pas le dérangement.

Posté(e)

Salut,

Je tenais à faire une rectification de mon précédent post à savoir:

Le service DEP n'est pas en cause dans la terminaison de ewido :P , car même en désactivant ce service, ewido est incapable de scanner le registre, je pense plus à RegProt ou à DSA et sa protection du registre, par contre je n'ai aucune alerte de sa part...

Je n'ai pas encore testé en Mode Sans Echec mais je mettrai un complément en fin de ce message quand je l'aurai éffectué.

Donc pour ma part j'ai accusé un peu vite le service DEP, mais je suis content de m'en être débarrassé.

A+

Posté(e)

Salut,

Bon donc d'apres ce que vous me dites ce n'est pas indispensable,des programmes a jour et fiables suffisent emplemment.

De plus:

mais dans la pratique, des programmes évolués mais légitimes et sains ayant recours à des astuces de programmation ou des scripts avancés sont pénalisés ou plantés par la protection DEP.

Bah oui alor j'aimerai aprendre a programmer mais a part connaitre quelques nom de language j'en suis pas plus loin.

Donc je pense qu'il me reste encore beaucoup de chemin a faire avant de voir ce service.

En fait c'est que quand j'ai vu cet article j'avait jamais vu de topic sur ZEB la dessus donc me demander si s'etait vraiment un truc bien ou pas.

Donc en gros c'est pas indispensable,c'est ce que je voulais savoir.

Par contre je fait un parrallele michte si j'ai bien compris tu parle de prog qui protège la BDR (RegProt ou DSA),mais le fait juste de modifier dans services.msc la modification a distance du registre,c'est pas suffisant ?

Bon je pinaille un peu car j'ai jamais eu de gros blem d'infection c'est juste pour aprendre des choses et surtout bien proteger mon pc meme si j'ai deja fait pas mal de chose a ce niveau.

Voila,

Merci

@++++

Posté(e) (modifié)

Salut TA-K-2-PT,

Pour te répondre, je suis méfiant de nature (pour ne pas dire parano...) et je préfére protéger la BDR avec RegProt et DSA, qui se complètent sans interférences entre eux, par contre je ne suis pas une référence (j'ai actuellement de petits souçis entre DSA et mon pare-feu...)

Les "manips" pour durcir ma sécu j'en ai fait aussi pas mal, mais si un jour je dois modifier mes défenses, je ne suis pas sûr de me rappeller de tout les paramétrages que j'ai fait, alors qu'avec un log je trouverai toujours quelque part des renseignements pour rétablir la situation du genre:

"Ce log s'installe ici, sa clef de registre là..."

Bon c'est un peu simpliste mais je préfére un (bon) log qu'une manip que j'oublierai plus tard. Le problème est d'avoir un système stable et léger...

Voilà mon humble avis, mais je ne suis pas un expert.

A+

PS: j'adore Pierre Desproges, il disait aussi plus cancéreux que moi tumeur...

Modifié par michte
Posté(e)

Salut,

lol pour Pierres Desproges.

Effectivement je te comprend moi aussi j'ai une tendance parano,je note le nom des ces softs.Je verrais si jes les utilisent un jour.

Sinon perso j'ai acheté il y a deja quelques temp True Image 9.0 qui est ma fois trés pratique.

J'ai récement formaté mon pc qui commençait a donner des signes de fatigue ou plutot a s'emmeler les pinceaux(style ma C.Son externe n'etait plus detecté au demarrage,ce genre de petit bug).Faut dire que je n'avait pas formaté depuis + de 1,5 ans.

Un bon formatage a remit tous cela a nivo et apre j'ai fait une image avec les choses on va dire basic pare feu Antivirus MAJ windows ect..

Ce qui me permet en cas de probleme de réinstaller cette image et apres oui y faut quand meme que je prenne le temp de reconfigurer certain soft moi meme et de memoire enfin presque.

Bref chacun sa tek,mais pour ceux qui chercherai un soft d'image disk je vous conseille vivement True Image qui est tres simple d'utilisation,quand je l'ai acheté je connaissais rien a l'info (et meme maintenant j'en connait pas beaucoup),et pourtant j'ai reussit sans probleme a creer une image,il est tres simple d'utilisation.

Voila bon ba je pense que l'on a fait le tour du topic donc je le met comme resolu.

Merci de vos reponses.

@++++ :P