Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, :P

Une question toute "bête", nos petits compagnons ont-ils à craindre d'effets nocifs provenant des ondes Wi-Fi?

S'est-on au moins jamais interessé à la question là où, pour l'humain, on peine à reconnaître les choses lorsqu'il y a un risque pour notre santé (téléphone portable...)

Merci de vos réponses

Posté(e)

j'avais entendu parler d'une enquete en angleterre qui disait que le wi-fi augmenté les mal de tete javais vu ca sur 01 net il me semble apres je pense que si sa fait de l'effet sur les humain les animaux ca doit etre encore pire mais bon je suis pas medecin

Posté(e)

Salut,

le Wi-Fi n'est pas le seul problème.

Je crois que en ce qui concerne le domicile privé, le problème est plus grave avec les téléphones portables,

imagine si dans une famille de plusieurs personnes, chaque membre de la famille en a un?

Sans compter tous les appareils qui dégage des ondes.

Mais qui serait d'accord de se séparer de tout ce matériel, même pour nos chers animaux.

A+

Posté(e) (modifié)

Déjà, les animaux voient-ils les ondes? (les chats voient bien les faisceaux infrarouges...)

Ces ondes, dans le cas du Wi-Fi comme des portables, mettent-elles le plus court chemin du point A à B pour se déplacer ou bien y-a-t-il des égarements? Dans un environnement fermé, sans moyen de s'échapper, plus la distance est grande entre les points de départ et d'arrivée et plus les effets nocifs sont-il s atténués? Ou l'inverse?

Personnellement, je suis à contrecoeur obligé de passer par le Wi-Fi chez moi (2 ordinateurs à relier, dans une maison à étages) et je ressens ces effets néfastes. J'ai plusieurs chats. Et sans avoir observé de changement de comportement chez eux jusqu'ici, je me suis posé la question. Un vétérinaire pourrait-il me renseigner? Et même pour d'autres animaux (j'ai des amis qui ont des chiens et depuis que je leur en ai parlé, ils aimeraient bien savoir aussi)

Mais qui serait d'accord de se séparer de tout ce matériel, même pour nos chers animaux.

C'est vrai. Satané sens de la propriété qui nous dévore... Tant qu'on ne pourra pas télécharger de la nourriture pour animaux gratuitement... :P Mais un ordinateur ne se jette-t-il pas plus vite encore qu'un animal? Si, pour être aussitôt remplacé par un autre matériel, qui coûte.

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Salut.

Déjà, les animaux voient-ils les ondes? (les chats voient bien les faisceaux infrarouges...)

Ni ils voient ni ils l'entendent.

En revanche les animaux comme nous sommes traversés par les micro ondes de nos cartes wifi; ce qui n'est pas forcement dangereux tant que nous ne sommes pas juste à côté de l'antenne émetrice.

Je prends l'exemple d'un PC portable posé sur les genoux pendant que nous surfons en wifi sur le WEB... Vraiment pas top !

De même la machineBox posé sur le bureau à moins d'un mètre de distance des yeux (de la tête) représente un risque évident pour notre santé (mais certainement pas plus qu'un GSM collé sur l'oreille pendant 10 minutes, plusieurs fois dans la semaine).

La puissance d'émission des box est plus faible que nos téléphones portables.

Au dela de un mètre de distance et à cette puissance, les effets négatif sur le corps ne sont plus quantifiable.

Cordialement.

Posté(e)
Personnellement, je suis à contrecoeur obligé de passer par le Wi-Fi chez moi (2 ordinateurs à relier, dans une maison à étages) et je ressens ces effets néfastes. J'ai plusieurs chats.

Salut,

Dans ton cas tu n'es pas absolument obligé d'avoir du "Wi-Fi", chez moi j'ai plusieurs PC, tous branché par câble.

D'accord ça fait du boulot de tirer et cacher ces câbles, mais bon, c'est un choix.

A+

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir que le sort de nos petits amis ne laisse pas insensible.

Je parlerai de ma propre expérience:

Je n'ai pas de Box. Juste un routeur qui chauffe parce que branché en permanence. Cette chaleur dégagée a attiré mes chats quand ils étaient petits parce qu'ils avaient juste la bonne taille pour pouvoir s'installer et dormir dessus. Et les antennes Wi-Fi ont longtemps constituté un jeu à mordiller qu'ils ont trouvé fort à leur goût (si j'ose dire... :P )

Puis, à l'autre bout de ces ondes, mes PCs (un au rez de chaussée, l'autre au 2nd étage) dont, là encore, la chaleur particulièrement appréciable en hiver les a incité à choisir ces pièces pour dormir comme blottis au coin d'un feu (la maison est mal chauffée à cause des étages) Aujourd'hui adultes, ils ont arrêté de grimper sur mon écran CRT (que j'ai remplacé depuis par un TFT) mais ils continuent de s'allonger sur mon clavier, en signe de protestation quand ils estiment que je ne passe pas assez de temps avec eux. Ce faisant, ils sont, tout comme moi, assez prés de la clé USB qui réceptionne le signal.

Tout ceci pour dire qu'ils s'exposent, d'une manière à laquelle on ne songe pas forcément. J'ai simplement peur que ce soit là un problème qui s'ignore.

Posté(e)

Salut,

Mes deux chats sont adultes, n'empêche qu'il y en a un qui vient souvent dormir sur mon routeur WiFi, et il n'a pas l'air de ne pas être relax.

Au vu de cela, je me dit que si c'était nocif, il ne viendrait sans doute pas se mettre là...

Posté(e)

ah mon avis même si le wifi a des conséquences néfastes, ton chat n'a pas une espérance de vie suffisante pour en connaitre les effets...