Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sous WinXP EditionFamiliale SP1

Je suis perdu concernant un point particulier :

- pas mal de mes dossiers "particuliers" (comme "Mes Documents", "Mes Vidéos", etc...)

ont cette particularité : le dossier est vu comme un dossier de type "Musique" par exemple,

le fond de dossier reçoit l'image d'un CD avec des notes de musiques, et le panneau gauche

de la fenetre propose les actions particulières à ce type de dossier :

"Gestion de la musique" (lire tout, acheter de la musique en ligne)

Mon dossier "Mes documents" pointe sur "D:\OM", modification que j'ai faite il y a longtemps

dès la création de mon compte perso en tant qu'admin (click-droit sur "MesDocuments", puis

modification de la cible)

- mes dossiers systemes comme :

"C:\",

"C:\Program Files",

ont le meme soucis, i.e. vu comme des dossiers typés "Musique"

C TROP CHIANT, et je ne sais pas d'où ca sort

J'ai beau modifier (click-droit + "Propriétés" sur le dossier) les attributs (enlever lecture seule)

et ensuite "Personnaliser" sur ceux sur lesquels j'ai l'onglet, mais ca ne change rien :

comme si la modification des attributs ne fonctionnait pas (pourtant je suis Administrateur de la machine)

J'ai vérifié les droits et autorisations sur certains dossiers que j'essaye de modifier : j'ai normalement

le droit de modifier les dossiers concernés...

Je suis un peu perdu, d'autant plus que ce n'était évidemment pas comme cela à l'installation du PC

Y a-t-il moyen de récupérer les droits d'origine des dossiers cités ?

Merci de votre aide, je galère avec ça depuis pas mal de temps

Posté(e)

Bonjour.

Sans certitudes, c'est peut être parceque dans ces dossiers, il y a des fichiers multimédias (OGG MP3 WAV...) et qu'un de tes lecteurs multimédia (WMP par exemple) les détectes. Alors dans le menu contextuel ce lecteur ajoute les options en conséquence (de même que l'icone du dossier). Peut être....

Essayes, dans un des dossiers affiché comme dossier musical, de supprimer ou déplacer tous les fichiers multimédias qui s'y trouvent pour voir si l'icone revient à la normale.

Posté(e)

Bonjour,

Allez dans le registre-(exécuter regedit)

Positionnez vous sur Poste de travail

Cliquez sur rechercher(ou Ctrl F) et tapez y nosavesettings

clic sur suivant

Pour chaque occurence, vérifiez que la valeur soit 0

Appuyez sur F3 pour passer à la suivante.

Il peut y en avoir 7 ou 8.

Posté(e) (modifié)
Bonjour.

Sans certitudes, c'est peut être parceque dans ces dossiers, il y a des fichiers multimédias (OGG MP3 WAV...) et qu'un de tes lecteurs multimédia (WMP par exemple) les détectes. Alors dans le menu contextuel ce lecteur ajoute les options en conséquence (de même que l'icone du dossier). Peut être....

Essayes, dans un des dossiers affiché comme dossier musical, de supprimer ou déplacer tous les fichiers multimédias qui s'y trouvent pour voir si l'icone revient à la normale.

Non

Pour "MesDocuments", je n'ai que des sous-dossiers, aucun fichiers multimédias

idem pour "C:\" : aucun fichier ne traine, que des sous-dossiers

Mais tu me mets une puce à l'oreille : je "sens" une appli qui m'aurait modifié

mes attributs de dossier... mais laquelle ?

Je n'utilise que Media Player Classic pour mes vidéos, il y a Winamp aussi, mais qui ne se lance pas sur les vidéos

Cependant, je reste perplexe : il m'est impossible de modifier les caracteristiques des rep "C:" ou "MesDocuments" par exemple

Modifié par Glotte
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Allez dans le registre-(exécuter regedit)

Positionnez vous sur Poste de travail

Cliquez sur rechercher(ou Ctrl F) et tapez y nosavesettings

clic sur suivant

Pour chaque occurence, vérifiez que la valeur soit 0

Appuyez sur F3 pour passer à la suivante.

Il peut y en avoir 7 ou 8.

toutes les occurences sont des REG_DWORD bien à "0"

Modifié par Glotte
Posté(e)
Pour "MesDocuments", je n'ai que des sous-dossiers, aucun fichiers multimédias

idem pour "C:\" : aucun fichier ne traine, que des sous-dossiers

Pardon mais des fichiers WAV, il y en a forcement dans C: (dans windows par exemple)

Tu n'as pas un seul fichier multimédia dans tes documents ??

Posté(e) (modifié)
Pardon mais des fichiers WAV, il y en a forcement dans C: (dans windows par exemple)

Tu n'as pas un seul fichier multimédia dans tes documents ??

Quand je dis qu'il n'y en a pas, c'est dans le repertoire cité, pas dans les sous-repertoires

Dans "MesDocuments" (qui pointe sur D:\OM), il n'y a AUCUN fichier multimédia,

je classifie tout en sous-rep, et effectivement, dans MaMusique ou MesVideos,

on trouve des fichiers multimédia

Je viens de créer un repertoire dans MesDocuments : "test"

il est alors typé "Musique", sans aucun fichier dedans

Je crée de nouveau un repertoire "test", mais dans C:\ directement : il est aussi typé musique

Je ne comprend pas, que ce soit lors des creations de repertoires,

ou bien meme que mes repertoires systeme soit typé "Musique" (et je ne peux les changer de type)

HELP

Modifié par Glotte
Posté(e)

Bonjour Glotte.

Jettes un oeil dans l'explorateur windows : Outils --> options des dossiers --> Types de fichiers.

Dans la fenêtre extensions, regardes le type de fichiers associé à l'icone de tes dossiers.

Peut être trouveras tu des anomalies dans cette fenêtre ?

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour Glotte.

Jettes un oeil dans l'explorateur windows : Outils --> options des dossiers --> Types de fichiers.

Dans la fenêtre extensions, regardes le type de fichiers associé à l'icone de tes dossiers.

Peut être trouveras tu des anomalies dans cette fenêtre ?

Je ne vois rien...

Je continue à me battre avec tous ces repertoires que je créé, et qui par défaut sont typés "musique"

De plus, mes repertoires "spéciaux" (caractéristiques spéciales pour WinXP)

comme "Mes Documents" ou autre, sont tj typés n'importe comment, et ceux là, impossible de les changer via

click-droit, EnleverLaCocheLectureSeule, Personnaliser, Type

HELPPPPP

et UP par la meme occasion

Posté(e)

Bonsoir,

Télécharge le logiciel "ChangIcon" et fais un essai (modification de toutes les icônes Dossier, fichiers et disque/cd...

Cordialement