Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chgt CM + Proc + CG +Ram (+DD)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde:),

Bon comme mon annif approche :-P, j'ai eu comme une envie d'upgrade ... mais comme je sais que ça dépend de mon budget, je vais vous le donner : pas plus de 400€ (ou un tout petit peu plus :-() ...

Alors il me faudrait :

- Un Athlon Xp (pour le prix évidement)... au plus il me restera du fric au mieux il sera ...

- Une carte mère avec Chipset nForce c'est quand même bon à ce qu'il parait ...

- Une GeForce ... j'avais pensé à une FX mais certains diraient une Gf4 Ti ... là je sais pas au niveau des perfs ... mais les FX sont moins chères ...

- 512 Mo de DDR chépacombien ... ça coute cher ça :P ...

- Et un DD > 120Mo ... allez savoir quoi ...

Bref tout ça c très vague c'est pour ça que je demande sur le forum pour savoir les bonnes affaires et surtout les pb qu'il y a avec tel type de matériel ... et aussi savoir si mon alim de 250W tiendra le choc ... mais bon à mon avis c'est bon ...

Merci bien :-P ...

Modifié par Gen

Posté(e) (modifié)

Je sais où aller bronson ... en fait je ne demande pas où je vais les acheter ... par contre je veux une config ...

Et puis pour l'alim je ne vois pas pourquoi 250W ça ne suffirait pas ...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

deja prend une ATI plutot qu'une Geforce FX enfin je dit ca c toi qui voit

de plus la plupart des CG recent nessecise d'une alimentation electrice suplementaire (genre molex ou alim disquette)

Modifié par dani482
Posté(e)

Ca risque pas de faire cher une ATI ?... je précise que je veux en fait une carte graphique avec sortie TV (S-Vhs évidement) ... vala

Posté(e)

Si tu sais , pourquoi tu interroges ...?

Tu prends une A7N8X ou une NF7S avec un Barton 2500 ou un XP2600+, puis tes 512 Mo pc 3200 et ta CG NVidia et tu verras que tes 400€ seront vite absorbés.

Quant à l'alim, peut-être que ta 250W suffirait mais c'est pas sûr, je te rappelle qu'un CPU ça pompe de même que que ta CG sans oublier le DD, le DVD et tout le reste. Maintenant c'est toi qui vois...

Posté(e) (modifié)

tu prend une petite ati 9500(pro ou pas a toi de voir) c pas mal et pas chere maintenant pour l'alim

ce sera tres juste tout depend du nombre de peripherique installer :P

dany

de plus la plupart des CG recent nessecise d'une alimentation electrice suplementaire (genre molex ou alim disquette)

il a dis qu'il voulait pas trop chere :-(

pour le processeur prend le AMD 2500+ de chez barton OC a font les menage avec stabilite (graver en 0,13)

ram samsung :-P pas mal tu peux les pousser elle le prenne tres bien

pour la carte mere la abit NF7-S me parait un tres bon choix :-P et en plus elle aime ca l OC les ABI donc fonce

by pitbac23

:-P

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

bon pour la CG , tu peut prendre soit une Ati 9500/9600 (ca depand de ce que tu trouve les 9500 on ete arreter donc niveau disponibliité c plus trop ca) Pro ou pas avec 128 MO de memoire video (256 ca fait un peu bcp en ce moment donc...) la 9600 pro 128Mo est au alentour de 170 € (voir moins sur Paris)

sinon situ veut absolument du Nvidia ben il y a la 5600 "2.0" ( c a dire avec CPU @ 400 Mhz au lieu de 350 et Memoire @ 800 au lieu de 700 ) et puis si c pour jouer a HL² Nvidia a un peu merder sur le coup :P enfin je peut te trouver les infos consernant le sujet

sinon pour la memoire je te conseil de prendre en 2 barettes plutot qu'en 1 seul ( c a dire 2* 256 Mo ou si tu es gourmand 2* 512 MO mais là) tes perf seront booster)

Modifié par dani482