Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

On vient de me refiler un disque dur qui provient d'une station d'enregistrement vidéo. Ca filme et ça enregistre sur ce disque dur, malheureusement y a un problème avec le disque.

J'ai branché le disque, un Seagate de 40GB, sur mon PC. Lors du POST on le voit correctement (en primary slave). Par contre la dernière ligne du POST annonce une erreur sur ce disque, appuyer F1 pour continuer.

Ensuite sous windows il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques.

En bootant sur Ultimate Boot CD, l'utilitaire qui permet de tester les DD le voit, et annonce effectivement un problème une fois le test effectué.

J'aurais aimé le formater un ptit coup, le hic c'est que ce disque n'apparaît pas dans la liste des disques présents sur mon PC quand je lance l'utilitaire adéquat! :-P Alors même que l'utilitaire du test le voit! :-(

J'ai encore essayé par FDISK, il n'est pas présent... :P

Si quelqu'un a encore une idée pour que je puisse le formater?

Merci, a+

Posté(e)
Il y a une check list de controles pour les HD dans les FAQ de Zebulon en page Home

Merci, mais t'aurais pu me mettre le lien! T'es aussi flemmard que celui qui a fait la FAQ, il ne donne aucun lien non plus! :P:-(

Sinon, il faut que je teste la MBR, c'est ma dernière chance...

tu pourrais aussi essayer en retirant tous les disques durs

tu laisses que celui-là et tu lances une installation linux

Merci pour l'idée! :-P De réparer la MBR me paraît quand même plus efficace...

Merci à vous 2, a+

Posté(e)

Me v'là mon petit !

T'as essayé KILLDISK sous DOS en bootant avec une disquette ?

Sinon il semble bien que ce DD est mort ! Ou du moins qu'il ne sera plus jamais fiable.

Posté(e)

Salut Olivier!

Je viens d'essayer Killdisk.

Sans succès, il ne détecte pas non plus le DD :P

J'essaie encore le coup de la MBR et ensuite -> poubelle!

Merci, a+

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé avec l'utilitaire de chez Seagate ?

Tu as tenté avec un Linux qui boote depuis cd sans install ? (urubu, mandriva move...)

Oui, l'utilitaire Seagate qui permet de faire les tests le voit. Mais l'utilitaire qui permettrais de le formater non...

Oh, un Linux qui boote directement sans install! :-(

Je connais pas Linux, mais je vais voir ça, merci pour l'info! :P

Comme le système d'enregistrement vidée ne tourne pas sous windows, je me dis que c'est sans doute la MBR qui est différente. Qui sait, Linux va p-e mieux l'accepter! Du coup on retombe sur la solution de carlo_0000! :-P

J'essaie tout ça et je vous redis

++

Posté(e)

si t' as un pote qui achete le magazine Linux+DVD à 8.50€

Le magazine fait un liveDVD dedans avec Linux+Live 2.....

et t' as les outils pour les DD comme Qtparted, Partimage,

Je connais que Qtparted qui est très bien

• 2 mois après...
Posté(e)

Hello!

J'ai (enfin!) lancer LINUX sur un PC, la version Kaella!

Par contre je suis un peu perdu... :P

Après une brève recherche je ne sais pas où aller pour avoir l'équivalent du "Gestion des disques" de Windows!

Qqun arrive à m'aiguiller? :P

Merci, a+