Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et le revoilà le concoureuh sans gain est de retour !

Instruction:

Celui ci est simple, rapide et gratuit.

Vous télécharger ce zip. Vous le décompressez.

Ensuite vous lancez l'exe "P-test.exe"

Vous laissez les réglages par défaut, vous lancez le test. A la fin il vous attribuera un score.

Un bouton apparaitra, vous permettant d'envoyer votre résultats.

Je mettrait le rapport à jour. Vous pouvez poster vos scores selon les réglages que vous désirez sur le forum mais ceux ci seront classés dans le groupe non validé.Les scores officiels seront ceux que je recevraient avec les réglages d'origines.

Vous avez autant d'essai que vous voulez. Mais le plus rapide sera pris en compte.

Ce bench est orienté multi threading. Les scores sur des machines multi processeur sont donc d'autant plus élevés qu'il y a de processeurs.

Biensur, vous pouvez l'utiliser pour avoir une idée de la puissance de votre processeur.

Petits conseils:

Fermez le maximum de processus utilisant votre processeur.

Les rapports sont envoyés sous forme de mail et passe par le port SSL 465. Vérifiez donc vos firewalls.

Ce bench a été codé par Sebdraluorg

Allez burnez votre processeur !

PS: Pour ceux ayant suivi le premier bench, il est normal que les scores baissent. Le bench joue un peu plus sur la ram.

Il ne devrait pas y avoir de problème d'envoie de score. Si toute fois votre score n'apparait pas, postez un tit message pour nous prévenir, merci d'avance.

Posté(e)

Les résultats:

1ER: Francky avec: 239 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800 CPU Speed = 2500 MHz Ram Size = 2048 Mo

2EME: Boubousse avec: 124 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 Processor 3700 CPU Speed = 2520 MHz Ram Size = 512 Mo

3EME: LordTonioK avec: 124 Config: CPU Name = Dual Core AMD Opteron Processor 165 CPU Speed = 2700 MHz Ram Size = 511 Mo

4EME: Guru Meditation avec 116 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 Processor 3200 CPU Speed = 2475 MHz Ram Size = 1024 Mo

5EME: L@urendo avec 115 Config: CPU Name = Genuine Intel® CPU 2.66GHz CPU Speed = 2666 MHz Ram Size = 960 Mo

6EME: Diabolik52 avec: 111 Config: CPU Name = AMD Sempron Processor 3000 CPU Speed = 2297 MHz Ram Size = 1024 Mo

7EME: Kevin76 avec 107 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 Processor 3000 CPU Speed = 2304 MHz Ram Size = 1024 Mo

8EME: Sebdraluorg avec: 98 CPU Name = Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz CPU Speed = 3527 MHz Ram Size = 512 Mo

9EME: Sansom avec: 97 Config: CPU Name = AMD Athlon CPU Speed = 2497 MHz Ram Size = 1024 Mo

10EME: Tesgaz avec: 95 Config: CPU Name = AMD Athlon XP-M CPU Speed = 2405 MHz Ram Size = 512 Mo

11EME: BaK avec: 95 Config: CPU Name = Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz CPU Speed = 3000 MHz Ram Size = 1024 Mo

12EME: Loudakota avec: 93 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 Processor 3000 CPU Speed = 2009 MHz Ram Size = 1024 Mo

13EME: Nico76300 avec: 91 Config: CPU Name = AMD Sempron 64 Processor 3300 CPU Speed = 2010 MHz Ram Size = 1024 Mo

14EME: S.Birkoff avec: 90 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 Processor 3200 CPU Speed = 2010 MHz Ram Size = 1024 Mo

15EME: [dofu]*.|W()Lf avec 82 Config: CPU Name = AMD Athlon 64 Processor 3000 CPU Speed = 1808 MHz Ram Size = 1024 Mo

16EME: Ricou33 avec: 80 Config: CPU Name = AMD Athlon XP 2800 CPU Speed = 2152 MHz Ram Size = 512 Mo

17EME: Boris21 avec: 78 Config: CPU Name = Intel® Pentium® 4 CPU 2.66GHz CPU Speed = 2660 MHz Ram Size = 504 Mo

18EME: Stadiste avec: 74 Config: CPU Name = AMD Athlon XP 2800 CPU Speed = 2079 MHz Ram Size = 1024 Mo

19EME: Francedemo avec: 74 Config: CPU Name = Intel® Pentium® 4 CPU 2.93GHz CPU Speed = 2926 MHz Ram Size = 512 Mo

20EME: Lisette avec: 72 Config: CPU Name = Intel® Pentium® 4 CPU 2.53GHz CPU Speed = 2523 MHz Ram Size = 256 Mo

21EME: Strato avec: 70 Config: CPU Name = Intel® Pentium® 4 CPU 2.40GHz CPU Speed = 2394 MHz Ram Size = 768 Mo

22EME: Tepwe avec 60 Config: CPU Name = AMD Athlon XP 2200 CPU Speed = 1664 MHz Ram Size = 512 Mo

23EME: Castotow avec: 53 Config: CPU Name = AMD Athlon XP 1700 CPU Speed = 1466 MHz Ram Size = 512 Mo

24EME: Angélique avec: 51 Config: CPU Name = AMD Athlon XP 1800 CPU Speed = 1529 MHz Ram Size = 1024 Mo

25EME: Lol.2.dol avec: 51 Config: CPU Name = Intel® Pentium® M processor 1.70GHz CPU Speed = 1695 MHz Ram Size = 1024 Mo

26EME: Chepioq avec: 46 Config: CPU Name = Intel® Pentium® M processor 1.60GHz CPU Speed = 1598 MHz Ram Size = 511 Mo

27EME: Neibaf avec: 12 Config: CPU Name = Intel® Celeron CPU Speed = 634 MHz Ram Size = 319 Mo

les participants par ordre chronologique:

LordTonioK, Lisette, Lol.2.dol, Neibaf, Kevin76, Guru Meditation, Strato, Boris21, Tesgaz, BaK, Sebdraluorg, L@urendo, S.Birkoff, Nico76300, Castotow, Stadiste, Chepioq, Francedemo, Ricou33, Lol.2.dol, Sansnom, Loudakota, Tepwe, Diabolik52, Francky, Boubousse, Angélique, [dofu]*.|W()Lf.

Posté(e) (modifié)
Les scores sur des machines multi processeur sont donc d'autant plus élevés qu'il y a de processeurs.

:P

halala depuis qu'il a son nouvel opteron celui là... :P

79 depuis le taf, P4, 512 de RAM

Modifié par boris21
Posté(e)

Salut,

donc, si j'ai bien compris, ce concours sera toujours gagné par ceux qui ont le dernier cri en matiere de matos

pourquoi ne pas inclure dans ce test, une valeur prépondérante qui divise la valeur réelle sur une base de 1gh/z et 1 processeur pour que chacun s'y retrouve :

je m'explique (exemple)

j'ai un 600Mh/z normal que la valeur soit moins importante qu'un 2 Gh/z

j'ai un multi-processeur, normal que la valeur soit plus importante qu'un mono-processeur

donc, est-ce que Seb peut faire en sorte que les resultats soient pondérés par rapport au matos, ce qui serait plus juste en matière d'optimisation du système et du matos

ce qui donnerait un résultat plus cohérent en matière de concours

() difficile de faire un concours equitable entre une formule 1 et une voiture de rallye

Posté(e)

faudrait rajouter un classement par % de performances, comme pour l'overclocking :P

Posté(e)

Salut a tous,

Erf non tesgaz ce n'est pas "possible" car 1 Mhz chez Amd n'est pas egal a un 1Mhz chez intel...

de meme que la cadence de la ram joue aussi son role

aussi un p4 3.0 gerant le HT nést pas egal a un p4 3.0 ne le gerant pas...

donc je veux bien faire un indice par rapport a la frequence, mais je pense qu'il sera tjs favorables au machine les plus recentes...

Donc je sais pas trop comment je pourrais faire un indice "equitable" mais si vous avez des idees et ou des suggestions...

Le mot concourt est un peu gros, c est au depart un test de performances donc il est normal d'avoir des meilleurs points avec une plus grosse config...

Une sollution, serait d"additioner la puissance theorique de la ram et du cpu et puis de faire le test et de diviser le nombre de points par la puisssance mais la ca devient plus compliquer a coder, ou alors on se refere au references d'un soft de bench populaire...

++

Posté(e)

Les scores viennent d'être mis a jour.

Tesgaz > le bench test la performance brut du processeur et de la ram.

C'est donc normal que le matos dernier cri soit gagnant...

Sinon comme l'a dit Sebdraluorg, un pondération selon la fréquence risque d'être remporté par les processeurs AMD étant donné qu'il sont moins rapides mais aussi performant.