Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est un sujet assez récurent, désolé...

J'ai envie de remplacer ma CG actuelle qui est disons assez faible (ndlr, X600).

En lisant l'article d'hardware.fr (merci sixfrancs), j'en suis venu à la conclusion que pour un budget max de 230€ la X800 GTO² et la 6800 GS étaient celles qui me fallait.

Le problème, c'est que la X800 ne supporte pas les shaders 3.0 alors que celle de nVidia oui ; sachant que les perf moyennes de la GTO² sont un peu en-dessous par rapport à sa concurrente et que je joue surtout à des jeux OpenGL...

Voilà, vos avis m'intêressent !

@+

Modifié par Dark_Althor

Posté(e)

Tes jeux seront un poil moin beau avec la X800 s' ils utilisent le PS3 mais plus plus véloce qu' avec la 6800 GS . cette carte a beau gérer le PS3 , elle n' est pas assez puissante pour cela vu la gourmandise en ressources de la chose . Je ne veux pas rentrer dans un débat ATI/NVIDIA , mais dans cette gamme de prix , la X800 GTO me parait préférable à la 6800 GS , sauf si tu arrives à dégotter pour le meme prix une 6800 GT (hélas , les soldes sont terminées).

Posté(e)

Bonsoir,

Exactement la même réponse que GURU MEDITATION, légére préférence

pour la GTO², la 6800 GS est aussi très bien, la 6800 GT est mieux mais

+100€ de plus.

@+

Posté(e)

Bon alors vous penchez pour celle d'Ati (j'ai eu que des Ati jusqu'ici^^).

Comment ça faut flasher la X800GTO² pour avoir une x850xt ? Je croyais qu'elle avait déjà ses 16 pipelines activées...

Effectivement la X800GTO² est ~ 30€ moins chères que la 6800 GS. Cela dit je me pose maintenant la question de l'alim !!! Est-ce qu'elle va suffire ? Entre une X600 et une X800GTO² ça doit pas être pareil et à ce propos elle est auto alimentée ou non cette CG ?

@+

Posté(e)

La 6800GS est largement mieux selon moi surtout si tout joues effectivement sur des jeux opengl.

Mettre 230€ dans une carte graphique qui est déjà "dépassée", je trouve que c'est absurde.

Sinon pour la qualité d'image des filtrages, c'est kifkif la même chose.

Et tant qu'a parler d'overclocking, les 6800 GS peuvent s'overclocker aussi.

De plus a partir d'aujourd'hui tu peut disposer du décodage assistée par la carte graphique sur du h264 ce que les ati ne font toujours pas.

alors bon fait ton choix. 300 points de plus sous 3dmark ou bien des jeux plus beau ...

Posté(e)

salut

le flashage des GTO² n' est normalement plus nécessaire: au départ certains constructeurs vendaient des X800GTO certfiées montées avec le R480 ,bridé à 12 pipelines, et de la mémoire 16ns comme sur les X850XT (il fallait donc flasher le bios pour reactiver les pipes) ; devant le succés de ces cartes ils ont décidé de les sortir avec les pipes déjà actives (GTO16 chez poweercolor,gecube et maintenant les GTO²)

voila, si Ati tool ou autre t'indique 16 pipes, il te suffit d'un O/C pour avoir une X850XT !

Posté(e)

salut (bis)

pour l'alim, je te donnerais simplement ma config:

Athlon XP 2800+ 2081@2450 Mhz asus A7N8XE deluxe

X850proVIVO @ XT850PE

3 HDD

1graveur

le tout sur une enermax 350w

Quand au fait qu'elle soit dépassée, elles le sont toutes sauf les 7800GTS et X1900, donc faut juste savoir si tu veut jouer confortablement ou avec tout à fond : parce qu'une carte compatible machin-truc c'est bien, mais encore faut-il qu'elle soit capable de le faire tourner sans ramer!!! et que machin-truc soit utilisé quelque part :P

dans cette gamme la X800GTO² me semble la plus recommandable

dans la gamme juste au-dessus je choisirais une 7800

à plus