Aller au contenu

pbl

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pbl

  • Rang
    Junior Member
  1. Bonjour. Tout ce qui est sur le bureau n'a pas forcément l'allure d'une icône de raccourci (avec la flèche). Regarde les "favoris réseau", la "corbeille", le "poste de travail" : pas de flèche non plus. Cela ne signifie pas que leur installation est faite sur le bureau. C'est une "astuce" microsoft. Et pas de raison de changer...
  2. Bonjour. ...Car lorsque je change le groupe en domaine de notre réseau, Windows XP crée un autre profil utilisateur avec Mes Documents vide, la messagerie Outlook Express vide également. Ce qui est logique car pour lui c'est un nouvel utilisateur de la machine... Si je comprends bien ton problème, la solution serait de te connecter à ta station XP et à ton domaine réseau avec le même login et le même mot de passe. Je m'explique. Depuis ma station XP, je souhaite avoir accès à un serveur netware (avec le client novell) et à un serveur linux (identifié par un nom de domaine, client microsoft). De manière à ne pas avoir de problème, sur ma station XP, si mon compte principal est login TOTO / mdp TITI, sur chaque serveur j'ai créé un compte TOTO / mdp TITI.
  3. Bonjour. Aïda est un peu dépassé. Utilise plutôt EVEREST Home Edition qui est plus récent et me semble plus efficace.
  4. Salutations cordiales à tous. Je confirme que winme qui est encore installé sur l'une de mes machines depuis sa sortie n'est pas "le pire du pire". La seule fois où j'ai planté sévèrement (reformatage et réinstallation complète), le coupable n'était pas winme, mais une mise à jour de norton antivirus qui a confondu mes utilitaires de scanner avec des fichiers vérolés et qui a arbitrairement supprimé des fichiers indispensables. Petite remarque supplémentaire : l'expérience que j'ai pu accumuler en plus de 20 ans (et avec pas mal d'os) me fait dire que bien souvent nombre d'utilisateurs installent et testent n'importe quoi sur leur machine et accusent ensuite le système d'exploitation. Mais tout ceci n'est que mon avis.
  5. Ce n'est pas que j'aime céline dion, mais c'est le cas type. Sur la boite, est bien spécifié que ce cd n'est pas lisible sur pc. Clone cd en version 3.xx, même associé à clonyxxl y accède sur certaines machines et pas sur d'autres. Il y a 2 parades décrites sur divers sites spécialisés en gravage. Je ne les ai pas notées, le sujet n'étant pas ma tasse de thé.
  6. pbl

    help, table d'all ocation

    Cela ne présage rien de bon. Il faut donc tenter de démarrer en mode msdos (touche f8 et choisir le bon mode). Une fois sur c:, taper fdisk /mbr
  7. pbl

    windows 98 , evoluer vers ME

    Je ne comprends pas votre acharnement. Que WinMe ait été un coup marketing : ok. Depuis le dos 3.0, je suis passé par tous les os microsoft et bien sûr w95, w98, winme etc... Eh bien, j'utilise à titre perso un pc sous winme et j'en suis plus que satisfait. En 18 mois, je n'ai rencontré qu'un seul gros problème causé par norton antivirus qui a confondu mes utilitaires de scanner avec un virus et qui m'a finalement conduit à une réinstallation. Professionnellement et par obligation, je suis passé de w95 que j'avais réussi très facilement à stabiliser à w98. Quelle horreur! Même en osr2 avec tous les patchs possibles, c'est plantage sur plantage avec bien sûr reformatage et réinstallation.
  8. C'est tout le problème du DOS et du système de nom en 8 + 3 caractères (8 pour le nom et 3 pour l'extension avec séparation par un point. Idem pour les noms de répertoire (ou dossiers maintenant) : 8 caractères sans extension. Mais je ne saisis pas bien le problème. En effet sous windows, rien n'empêche de créer un fichier (ou un dossier) avec un nom à rallonge. Exemple : le fichier "je_suis_au_boulot.doc" créé et sauvegardé sous word apparait bien avec son nom entier par l'explorateur. En DOS, effectivement il va apparaître comme "je_sui~1.doc"; mais où est la difficulté? Si je veux le renommer, je passe par l'explorateur et pas par DOS.
  9. Il faut connaitre le nombre de bancs mémoire supportés par la cm et le type de mémoire qu'elle sait gérer. Ensuite, pas de problème. Une petite remarque, il est dans pas mal de cas préférable d'associer des barrettes mémoire de même origine et de même capacité. En effet, il n'est pas toujours évident de les identifier et certains revendeurs manquent à leurs devoirs.......
  10. Rien ne vaut un bon nettoyeur de base de registre (nbg clean registry par exemple). Il analysera toute les entrées et les clés invalides avant de proposer leur suppression. Il devient quasi impossible de trouver toutes les traces laissées par une installation suivie d'une désinstallation. Des softs de même origine dont l'un est utilisé et l'autre désinstallé risquent de laisser des traces identiques. Comment les reconnaitre?
  11. Bonjour. D'autre part, il faut toujours avoir à l'esprit (sans être parano) qu'il n'est pas souhaitable de laisser libre accès à des documents que n'importe quel destinataire pourrait ouvrir et remmettre dans les tuyaux. Se souvenir du nombre de virus qui attaque word, excel ...
  12. Bonjour. Il faut vraiment être acharné pour vouloir booster un packard-bell. C'est le genre de constructeur qui achète des cartes mères de diverses marques, les modifie et les rebaptise. Les bios sont aussi modidiés à leur propre sauce. Les disques durs sont tatoués et j'en passe. Allez jeter un oeil sur le site de packard-bell et vous verrez que pour un même matériel, il peut y avoir 2 ou 3 types de cm, 2 ou 3 types de hd etc... Enfin, bon courage.
  13. pbl

    probleme avec dos

    attention, dans mon post précédent les antislash ont disparu. il faut lire par exemple : c: antislash windows antislash himem.sys etc...
  14. pbl

    probleme avec dos

    celà vient très sûrement du config.sys dont W98 se moque pas mal. pour faire tourner de vieux jeux sous dos, il faut libérer un max de mémoire sous les 640 ko. tape mem /c /p à la racine en commande msdos et regarde la taille maxi de programme exécutable. il faut s'approcher le + possible de 600 ko. voir ci-dessous les 4 lignes qui devraient se trouver au début du config.sys. --------- device=c:windowshimem.sys /testmem:off device=c:windowsemm386.exe noems novcpi shell=c:command.com /e:2048 /f /p DOS=HIGH,UMB --------- penser aussi à désactiver si besoin dans autoexec.bat le lancement de l'antivirus s'il existe. il prend des ressources.
  15. Désolé, je n'ai pas le temps pour expliquer. Une petite recherche( "réseau IPX fragmenté" ) sur la toile te donnera en français toutes les données techniques. Il est un peu dommage de trouver de telles informations sur les boites ou doc de soft. Celà aide à comprendre ...
×
×
  • Créer...