Aller au contenu

nessi

Membres / développeurs
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nessi

  • Rang
    Member
  1. nessi

    [PHP5] Passage par référence

    Ben justement, le but c'est de comprendre. Je pense que ça vient de l'utilisation de PHP5 avec Apache 1 et non la 2 comme sur l'original. Evidemment, ce n'est pas Apache en lui même qui pêche, mais le module pour PHP5, différent selon la version d'Apache utilisée (cf http.conf pour la configuration d'Apache). A part ça je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, puisque ça m'a tout l'air d'être une spécificité du compilateur. Enfin, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. Perso, je suis une feignasse et j'utilise plutôt ça : objet::get(@$id);
  2. nessi

    un select qui en influance un autre

    Je viens de faire ce que tu veux pour un site et j'utilise AJAX : ça déchire ! Et puis c'est pas compliqué. Fais moi signe si t'as besoin d'aide. Perso moi ça me saoule les sites qui me font recharger la page à chaque fois ( -> genre le site de la SNCF)
  3. nessi

    [PHP5] Passage par référence

    Salut les gens ! Alors voilà : J'ai développé une application en PHP5 + Apache2. Lors d'un changement d'environnement (PHP5 + Apache 1), avec une configuration sensiblement différente (Windows / Linux), je suis tombé sur un cas particulier. J'utilise une fonction avec passage par référence pour récupére un ID. public static function get(&$uid) { } Puis j'appelle ma fonction de cette manière : objet::get($id = null); J'ai utilisé "$id = null" pour être 'propre', de sorte que la variable soit instanciée à 'null' AVANT de passer dans la fonction. Et bien voilà, cette configuration marche sur ma config (la valeur est bien mise à jour), mais pas sur la nouvelle ($id vaut null)(sans renvoyer d'erreur pour autant (log ou écran)). Alors je pose la question : ou est le problème sachant que : - si j'enlève "=null", ça marche dans les deux cas (logique) ; - les deux config utilisent PHP5 (même version), mais une version d'Apache différente (2 vs 1) ; - allow_call_pass_reference vaut 'Off' dans tous les cas (pour les sceptiques) ; - j'ai testé avec PHP5 + Apache 2 sur en environnement Linux et ça marche sans problème ; - objet::get($id = null) n'est pas valide en PHP4 ; Bref, si vous avez des idées, pour essayer de comprendre...
  4. nessi

    Mysql : vérifier si une table est vide ou non

    lol. Bon allez, c'est pas si grave que ça
  5. nessi

    Mysql : vérifier si une table est vide ou non

    holà malheureux ! Tu utilises quelle version de PHP pour dire ça ? Si tu enlèves les guillemets, PHP risque de renvoyer une erreur car il va rechercher la valeur de la constante. moi je propose ça : function nombre($table) { $requete = mysql_query("SELECT * FROM $table LIMIT 1"); return ($resultat = mysql_fetch_array($requete)); } mais dans ce cas la fonction renvoie un booléen. Sinon ça marche bien en utilisant le count(), à condition de l'utiliser comme ça : function nombre($table) { $requete = mysql_query("SELECT COUNT(*) NB FROM $table"); $resultat = mysql_fetch_array($requete); return $resultat['NB']; } Pour rappel, $table ne sera pas considérée comme une variable si elle se trouve entre de simple quotes : '$table' --> $table; "$table" --> gestion_categories; Bon courage !
  6. nessi

    HTML : ne pas laisser de marge en haut de la page

    Je développe pratiquement que sous FireFox et je peux assurer que mettre body { margin-top:0px } dans une feuille de style supprime la marge supérieure. Si ça ne marche pas, c'est que le problème vient d'ailleurs (comme la vérité ). Est-ce que tu fais bien le lien vers ta feuille de style ? N'y a t'il tout simplement pas une balise <br /> ou <p></p> au début de ta page ? Oui je sais ça peut sembler bête mais je suis bien placé pour savoir que 80% de ce genre d'erreur vient d'une faute d'inattention (et 19,9% de IE ). Quelle est l'url de ta page ?
  7. nessi

    [résolu]demande aide html

    Le HTML n'est pas un langage de programmation mais un système de formattage par balise, spécifiant au navigateur (côté client donc) la façon d'afficher et de mettre en page les informations. Ce qui explique que l'affichage peut différer selon le navigateur utilisé car tous n'interprètent pas exactement de la même manière les balises HTML, d'où l'intérêt d'une normalisation comme la norme W3C. Mais bon je m'éloigne du sujet là Tout ça pour dire qu'une page ne peut pas être dynamique (et intégrer un système de commentaire) simplement en utilisant du HTML. Il faut donc choisir un langage dynamique à intégrer dans ta page HTML. Concrétement, celà veut dire que la page va être 'construite' côté serveur avant d'être envoyé au client (navigateur internet) qui lui ne s'occupe que de l'affichage. Il y a différent langages dynamiques possibles parmis lesquels le CGI, ASP ou encore le PHP... Il faut que tu te renseignes auprès de ton hébergeur afin de savoir lesquels sont utilisables. Mais le CGI et le PHP sont généralement pris en charge. Pour reprendre ces deux langages proposés par KewlCat : - CGI : Correspond à un exécutable. Celui-ci est situé côté serveur et change directement ton fichier HTML, c'est à dire qu'il construit physiquement la page en fonction des informations envoyées par le client. Mais je te le déconseille, car il est assez "lourd" et pénalise le serveur. - PHP: assez répandu maintenant. Assez simple à utiliser pour peu qu'on connaisse un peu les bases de la programmation. Le problème c'est que celà implique l'utilisation d'une table afin de stocker tes commentaires. Ce qui veut dire gérer la connexion à la base de données, récupérer, enregistrer voir modifier les données en utilisant des requêtes SQL. Ce qui peut être compliqué si on n'y connait rien et en programmation, et en SGBD. Mais ça peut être l'occasion et je t'invite vivement à t'intéresser au PHP ! Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser des scripts tout faits et certains intégrent même un système d'installation, installant tout ce que tu as besoins et créant la base de données et les tables de manière tout à fait transparente pour toi. Malheureusement je ne peux pas te donner d'adresses parceque je code moi même mes scripts. Mais une simple recherche sur Google devrait t'aider à trouver ton bonheur ! Voilà, j'espère que ça t'as aidé, Bon courage !
  8. nessi

    about:blank

    Salut polo31fr ! Est-ce que tu peux détailler un peu plus ? Ta manière de procéder ? T'utilites Internet Explorer ou Firefox (ou un autre) ?
  9. nessi

    actisurf

    Tu veux faire un programme qui te l'enlève ou tu veux juste le virer ? Parceque si c'est juste le virer tu t'es trompé de Forum (--> Software). Sous XP: Démarrer/Exécuter: tape msconfig et désactive le dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage.
  10. nessi

    Compteur sur un lien de telechargement

    Je comprends pas ce que tu veux dire par "refresh". Si tu veux dire par là que la redirection par meta-tag ne se fait pas toute seule immédiatement et nécessite l'intervention de l'utilisateur, c'est faux : quel que soit sa position dans la page web (pas forcément entre les balises HEAD), la redirection est pris en compte immédiatement après traitement du code en amont. L'avantage aussi du metat-tag c'est que tu peux programmer la redirection après tant de secondes, du coup tu peux en profiter pour afficher des pubs de sponsors le tant de la redirection. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler d'une redirection puisqu'une nouvelle page n'est pas chargée, mais plutôt d'un pointeur sur fichier.
  11. nessi

    [résolu] securiser partie admin en php

    Parceque t'écoutais tes profs toi ?
  12. nessi

    [résolu] securiser partie admin en php

    J'ai regardé le code et c'est effectivement comme ça qu'il faudrait procéder. Juste en passant, n'utilise pas '<br>' mais '<br />' pour être compatible W3C, mais ça changera rien à l'affichage. Si tu veux respecter les normes, test plutôt sur FireFox, car IE fait sa sauce à lui. Dès que ça marche sur FireFox, modifie le pour que ce soit à peu près bon pour IE. Faut trouver le juste milieu . Je crois que j'étais déjà tombé sur ton site...
  13. nessi

    [résolu] securiser partie admin en php

    En fait ça dépend de la façon dont tu veux présenter tes données: Si c'est sous la forme tabulaire, tu peux utiliser les balises 'tables'. Si c'est juste pour faire un espacement entre col1 et col2, tu peux utiliser le code suivant : feuille de style: .col1 { padding : 5px; margin-right : 20px; float :left; } .spacer { clear:both; } <div class="col1">Titre1</div>Texte1<div class="spacer"></div> <div class="col1">Titre2</div>Texte2<div class="spacer"></div> Le "spacer", c'est surtout pour la compatibilité IE.
  14. nessi

    [résolu] securiser partie admin en php

    Des 'div' sans hésiter. Tu n'as pas entendu parler des normes W3C ? Fais une recherche rapide sur le sujet (simplement 'W3C' dans google) et t'auras aucun problème pour trouver des articles qui en parlent, parmis lesquels: www.dicodunet.com openweb.eu.org Sans oublier le validateur W3C: http://www.7-dragons.com/validation-w3c.htm C'est un peu galère au début mais après tu peux plus t'en passer
  15. nessi

    Compteur sur un lien de telechargement

    Oui, l'un ou l'autre solution présente du bon et du mauvais, mais surtout sont traitées différemment. Les 'header' seront traités par le serveur lors de l'exécution du script (donc directement sur le serveur). Quant au métag-tag il sera ignoré par PHP, mais par contre traité par le client (navigateur) qui enverra la requête correspondante au serveur. La seule différence c'est l'appel puisqu'une fois engagée, le processus de téléchargement est le même. (corrige moi si je me trompe).
×