Aller au contenu

bill-bob

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bill-bob

  1. bill-bob

    Validation w3c

    L'original permet bien plus d'options et d'uploader un fichier local. http://validator.w3.org/detailed.html http://validator.w3.org/file-upload.html
  2. Il faut définir des marges nulles pour l'objet body ! En CSS : body { margin: 0px; }
  3. Hors sujet pour dire que la balise </br> n'existe pas ! C'est <br> en HTML ou <br /> en XHTML qu'il faut utiliser.
  4. A noter que les signatures de 3km sont egalement tres pénibles ...
  5. Bah il pourrait telecharger les scripts php ... rien que ca Ou pourquoi pas un fichier .htaccess ... bref tout. Alors pour eviter ces effets de "bords" plus que desastreux l'id me semble un bon compromis comparé aux divers bricolages qui pourraient etre mis en place si on accepte un nom de fichier en parametre. Avec l'id ... il pourra telecharger tout ce k'il veut ... mais seulement ce qui est refenrencé dans la table et donc ce que l'on a explicitement autorisé. Apres a chacun sa methode et ses preferences ... libre a qui veut de modifier les quelques lignes que j'ai mises pour pleinement se satisfaire.
  6. Tu peux tres bien mettre sur ton blog un lien vers une image générée par un script php. Ce script php, situé sur un hebergeur qui te propose PHP/mySQL, se chargera de gérer le nombre de visite que tu recois et de générer une image du nombre de tes visites qui s'affichera dans ton blog !
  7. En admettant que tu te construises une table 'dl' avec les champs : id | url | click id est un identifiant numerique, url designe le chemin vers le fichier a telecharger et click sert de compteur de click il te suffit de faire un script comme celui-ci : J'ai volontairement simplifié les requetes SQL par flemme. A toi de les utiliser avec mysql_query et de bien initier ta connexion au sgbd ! Pour les tests d'existance et de validite des variables ... a toi de gerer les cas possibles et les erreurs que cela pourrait produire. Fichier : dl.php <? $error = false; // on teste l'existance de id et sa validite (est ce bien un nombre) if (!isset($_GET["id"]) || !is_numeric($_GET["id"])) $error=true; // on verifie que id pointe effectivement vers une entree de notre table if ($error || "SELECT count(*) FROM dl WHERE id=$_GET['id']" != 1) $error=true; if ($error) {?> <html> <body> Une erreur s'est produite </body> </html> <?} else { // on incremente le compteur "UPDATE dl SET click=click+1 WHERE id=$_GET['id']" // on recupere le nom du fichier a envoyer $file = "SELECT url FROM dl WHERE id=$_GET['id']" // on envoie maintenant le fichier ! ob_clean(); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("content-type: application/octet-stream"); header("Content-Length: ".filesize($file); header("Content-Disposition: attachment; filename=".str_replace(" " , "_" , basename($file))); flush(); readfile($file); } ?> Pour telecharger un fichier il te suffit de mettre en lien : <a href="dl.php?id=8">mon_fichier.truc</a> 8 etant l'id du fichier mon_fichier.truc dans ta table dl.
  8. bill-bob

    quel débit SVP

    De meme qu'il est question de debit descendant. A priori ton cas n'inspire personne ... désolé ^^
  9. bill-bob

    fichier bat pour "lanceur"

    start iexplore.exe "www.google.fr" start iexplore.exe "www.google.com" start iexplore.exe "www.zebulon.fr" start iexplore.exe "www.onsenlassepas.com"
  10. Je ne pense pas qu'IE propose cette option. Le mieux serait donc de faire un script qui se serve de wget pour recuperer le contenu de la page html et de faire un travail de recherche dans la source de la page pour extraire les liens. Resterait plus qu'a lancer une instance de IE par lien extrait. Pour peu que tu sois familiarisé avec un langage de script ca ne représente pas un gros boulot. C'est meme relativement rapide a faire. Tu pourrais meme envisager de bidouiller (en connaissance de cause) la base de registre pour integrer une option "ouvrir tous les liens" dans le menu contextuel de IE. Bref ... bon courage ^^ et tiens nous au courant ... a moins que ... un plugin existe deja avec firefox !
  11. bill-bob

    USB 2.0 OU USB

    Arrete de chercher ... a la vue de ta config (PIV 3 GHz) ... tu ne peux avoir ke de l'usb 2.
  12. bill-bob

    USB 2.0 OU USB

    A priori oui, mais les termes marketing sont legions afin de tromper le consommateur. Donne nous le modele de ta carte mère tout simplement pour que l'on puisse t'aider. Enfin sache qu'a l'age d'or de l'USB 1 je ne pense pas que les cartes meres etaient dotées de 8 ports ! C'est un premier signe qui amene a penser qu'il s'agit bien de ports USB 2. SIi tu ne connais pas le modele de ta carte mere peut-etre te rappelles tu au moins de la date d'achat ? Si elle date de moins de 2 ans tu peux etre certains que c'est de l'USB 2.
  13. Avec une IP fixe tu peux egalement demander un DNS personnalisé : une adresse du type : login_de_ton_choix.hd.free.fr qui pointera sur ton ip fixe. C'est pas grand chose mais c toujours mieux que de devoir se souvenir de son ip ou d'utiliser un service tel ke dyndns ou no-ip.
  14. bill-bob

    USB 2.0 OU USB

    Relis toi. Prends conscience du peu de clarté de ton exposé et reformule ta question. C'est la seule aide que l'on puisse t'apporter pour le moment.
  15. J'imagine que ce doit etre pour visionner des videos sur une télévision qui se trouve dans une autre piece que le pc. Sache qu'en général les souris sans fil "blue tooth" ont une portée bien superieure au souris sans fil par "onde radio" (RF) ... peut-etre trouveras tu ton bonheur dans cette categorie de souris
  16. As tu essayé google ? un exemple Un autre exemple
  17. bill-bob

    port 80

    Ce n'est pas de ton coté que vient le probleme C'est le serveur qui a un soucis ... donc tu ne peux rien faire d'autre que signaler le probleme.
  18. bill-bob

    pci e sur p4p800 deluxe

    Non Specification Asus P4P800 Deluxe
  19. bill-bob

    renommer

    Panneau de configuration\Comptes d'utilisateurs -> selectionner le login "proprietaire" puis "changer mon nom" devrait suffir On oublie ce ke j'ai dit ... j'ai lu le topic trop vite
  20. Tu ne peux pas trasnferer de fichiers d'une taille superieure a 70Mo ... bon a savoir ...
  21. A mon avis le RAID 0 a toutes les chances d'etre plus performant que les autres configuration. Rien ne t'empeche de faire des tests a l'aide de logiciel specialisés qui testeront la vitesse en lecture/ecriture les temps d'acces etc ... de tes differentes config pour en avoir le coeur net avant d'installer definitivement ton systeme.
  22. Si tu es situé derriere un routeur tu dois configurer le routeur (probablement via une interface web) pour qu'il realise une translation d'adresse (du NAT). Tu dois specifier a ton routeur que les connexions entrantes arrivant depuis l'exterieur vers le routeur sur le port 21 soit rediriger vers l'adresse IP de ta machine sur le meme port 21. Le port 21 etant le port par defaut d'un serveur FTP : evidemment si tu as configurer ton serveur pour etre en ecoute sur un autre port que le 21 la manip precedente est a modifier en consequence. Enfin si tu utilises un firewall (logiciel ou bien integré a ton routeur) precise le car il y a egalement des reglages a effectuer de ce cote la.
  23. bill-bob

    regle pr kerio ??

    Ce n'est clairement pas de cette facon qu'il faut configurer un firewall. La seule bonne politique de securité pour configurer un firewall est de faire la liste des permissions et de terminer par une regle qui interdit tout le traffic quel qui soit. Un firewall attribue des priorités aux regles : en général (et c'est le cas pour kerio) la regle la plus prioritaire se situe en tete de liste et la moins prioritaire tout en bas de la liste. De cette maniere si une connexion est autorisée par une de tes regles elle passera toutes les autres connexions seront bloquées sans exception.
  24. Peut-etre la balise <embed> fera t elle ton bonheur Un début d'explication ici ... http://www.allhtml.com/html/html23.php
  25. bill-bob

    regle pr kerio ??

    Ton image montre une partie de la configuration de kerio qui n'a rien a voir avec la gestion des cookies et qui n'a, également, rien a voir avec la partie firewall de kerio. Le module de securite systeme de kerio empeche les executables de s'executer de maniere inconditionnelle ou bien s'ils ont ete modifiés. Pour utiliser le firewall de kerio tu dois activer le module de securite reseau et ensuite le parametrer. Enfin tu as un onglet "Internet" au meme niveau que "securite du systeme" ou "securite du reseau" qui te permet de bloquer les cookies ou non ... vérifie de ce cote la.
×
×
  • Créer...