Aller au contenu

Fanf

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Fanf's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Fanf

    Fedora et Mandrake

    C'est vraiment une question de gout Les deux distributions s'installent très facilement, elles sont dotées d'outils dédiés de configuration aussi conviviaux l'une que l'autre. Le gestionnaire de paquetages de fedora est maintenant au point (yum) et met fin à la galère des dépendances. Up2date sous fedora averti imédiatement des nouvelles mises à jour, les télécharge et les installe automatiquement. Ce qui la met à la portée du débutant maintenant. Il y a par contre encore chez fedora quelques problèmes de traduction en francais ... est ce bien génant ?. Vous aurez surement saisi quelle est ma distrib. préférée entre les deux (ou plutot celle que j'utilise). J'ai utilisé mandrake jusqu'à la version 8, il me sera difficile de faire une comparaison actuelle ..... Le meilleur conseil que je peux te donner .... essaye les 2 Ca te familiarisera avec les installations/configurations et services à installer ou pas.
  2. je n'ai jamais eu aucun probleme avec la fedora (1 et 2) pour monter ma cle USB. Chez moi sur 3 pc différents, la clé est reconnue sur /dev/sda4 ...il ne reste plus qu'à la monter, soit manuellement soit dans le fstab, aucun driver n'est nécéssaire.
  3. Fanf

    Partager une connexion.

    Salut, Pour répondre à ta question sur la longueur, si 10 metres te suffisent c'est sans soucis. Les cables FTP (blindés à paire torsadées) supportent théoriquement 100 metres entre chaque hub ou switch. J'ai bien dit "Théoriquement"
  4. salut, C'est ce qu'on appelle le "port mapping". On peut par rediriger le port 80 vers un autre port quelconque 8090 par exemple pour fournir ses services http. Ce qui laissera croire à la personne se connectant au site que le serveur http tourne sur le 80. C'est un peu différent du "Port Forwarding" ( PAT, traduction de port) qui lui permet de rediriger dans une DMZ les paquets d'un port spécifié vers une adresse IP privée du réseau local. Pour ta question "Zebprotect", désolé, je ne connais pas ce logiciel. Ce doit etre un firewall , s'il gère les DMZ , il doit bien etre capable de faire ca.
  5. ..et de générer du traffic suplémentaire sur ton réseau local .. ( requetes, renouvellements de bails ..etc ..) Désolé, je suis en accord avec Basphet. Il est plus économique en administration de ne spécifier qu'un DNS sur le client. Plutot que de devoir parfois bricoler DHCP pour fournir une IP fixe au client en fonction de son adresse MAC ( partant du fait qu'il est plus sécurisé d'avoir toujours la meme IP pour optimiser ses regles de firewall )
  6. Peu importe les paramètres réseaux ou le service pack des postes, c'est une image disque du laptop que tu veux faire apparement. Installe un serveur ghost sur ton fixe, crée une disquette réseau pour le portable à l'aide de l'utilitaire Ghost. Boot le portable avec la disquette ... met le serveur en écoute sur l'IP correspondante et rapatrie l'image. Ca marche aussi dans l'autre sens.
  7. Salut tous, Kiluk quel version de Windows utilise tu ? Parle t-on de ta connexion réseau local ou Internet ? Je crois me rappeler que sous Win98, il fallait désactiver l'option de partage de fichiers et imprimantes avant de pouvoir désactiver NetBios de manière définitive.
  8. Fanf

    Windows, Linux, et ??

    Plutot que de te répondre par des engueulades et remarques rébarbatrices plus redondantes qu'une réponse concrète ... Voici en quelques lignes plus économiques quelques OS pour x86. Juge par toi meme, essaye Unununium Atheos et BeOS qui vit toujours (intel): BeOS
  9. ah, tu n'a qu'une seule machine chez toi ... vire moi tout ca sans remords
  10. Salut, j'espère ne pas etre trop pompeux pour mon premier message Netbios est un vieux protocole qui est apparu en 1985 à l'initiative d'IBM Il a ensuite été impléménté dans les OS Microsoft depuis win3.11 qui l'a étendu au protocole NetBeui. Microsoft a impléménté de nombreux services tournant autour de netbios, LMHOSTS, WINS, maitre explorateur ... Une vraie usine a gaz digne de son créateur. Mais a quoi ca sert tout ca ?? La résolution des noms NetBios est utilisée dans tous les mécanismes Windows allant de l'ouverture d'une session sur un domaine à la connexion réseau sur une ressource partagée dans un réseau local. Le protocole netbios n'est pas routable. Donc, ne peut etre véhiculé sur internet. La requete va retourner l'adresse IP de la machine dont le nom est demandé. Concrétement, la mécanique se met en route quand on va cliquer sur l'icone favoris réseaux. Bah, ca parrait cool jusque la pourquoi l'enlever ? Le protocole est un peu trop bavard, il n'attend pas qu'on cherche a accéder à une ressource pour inonder le réseau local d'annonces et de requetes (éléction du maitre explorateur et résolutions). Les requetes vont etre émises en broadcast (vers l'ensemble des postes du réseau) On peut utiliser diverses méthodes pour limiter ces requetes. 1. Renseigner les fichiers HOSTS ou LMHOSTS en inscrivant les correspondances nom_machines @IP, mais des qu'on commence a avoir plusieures bécannes, il va faloir mettre à jour chaque machine. (et éviter de faires des modifs dans son réseau) 2. Monter un serveur de noms WINS sur une des machines pour éviter les broadcasts. 3. Désactiver toutes ces saloperies Dans ce cas, il faut monter manuellement ses lecteurs réseaux en spécifiant l'@IP et le nom de partage de la ressource cible. Merdouille <relit son post> j'ai écrit tout ca moi .. ? ! Désolé, C'est pas pour exposer ma "science" mais plutot parce que j'aime bien comprendre ce que je fais et quelles peuvent en etre les conséquences , ne pas cocher ou décocher une tite case parce que j'ai lu par ci ou par la que c'était bien J'espère en avoir fait profiter quelqu'un, il y a tant a dire sur NetBios, mon post est deja trop long...
×
×
  • Créer...