Bonsoir à tous,
Voici en gros ma config :
XP SP1, en dual boot avec un SP2 sur un 2eme disque dur.
Pentium P4 3ghz, 1Go de RAM.
Quand je fais "Invite de commandes en mode sans échec", j'ai la liste des trucs qu'il charge qui défile, puis un écran noir avec le curseur en haut à gauche.
Et plus rien.
Par contre, "Mode sans échec" démarre, mais ensuite, c'est très looooong, genre plus d'une minute montre en main quand je clique sur le poste de travail pour avoir son affichage complet !
Cependant, le gestionnaire de tâches, lui, répond tout à fait normalement.
J'avais déjà eu le gag il y a plus d'un an (Avant que je ne monte mon dual-boot), mais c'était dans l'autre sens : "Mode sans echec" qui bloquait, et "Invite de commandes ... " qui marchait.
Et puis, c'était revenu tout seul, du moins, un jour ou j'ai voulu m'en servir, ça remarchait correctement, et comme je ne passe pas ma vie en mode sans échec, j'avais un peu laissé de côté ...
En démarrage normal, tout baigne, bureau disponible en 1'30" chrono, et tout marche très bien ensuite. Même pas d'écrans bleus
Donc, je ne pense pas que cela soit un problème de matériel (chkntfs et chkdsk OK) ni de virus (J'ai scanné, HijackThisé, etc. : rien ne m'a choqué)
Pour en revenir à la lenteur du mode sans échec, je vois que la CPU fonctionne par à coups, elle monte à 40/50% toutes les 40 secondes environ (8/9 graduations du graphique), et est à zéro le reste du temps.
Quand ça ne répond pas, je vois dans l'onglet "Applications" 2 fois l'appli, avec les deux fois "Ne répond pas", et quand elle a eu son petit bout de CPU, elle n'y est plus qu'une fois.
Consommation mémoire dérisoire : environ 80000, pic à 106492.
Alors, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance